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Attention ARNAQUE !
Bonjour,
.
J’ai été victime d’une arnaque à la carte bleue, il y a 10 jours.
Voici le déroulement de cette affaire :
Utilisant mon portable, je reçois un message me demandant de donner mon avis de satisfaction sur le site SFR. J’ai évidemment répondu, car à « la clé », SFR me proposait un Smartphone d’une valeur de 1200€, en échange de 5€ que je devais me faire prélever sur ma carte bleue. Tel un « **bleep** », j’ai rempli la case des coordonnées de ma carte, sans faire plus attention, ce qui n’est pourtant pas mon habitude. Quelques jours plus tard, je reçois des débits bancaires, non seulement de 5€, mais aussi de 75€ ! Je procède immédiatement au blocage de ma carte, mais ce retrait indiquait LEARNNOWEU.
Après des recherche sur le net, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul à m’être fait arnaqué, ce qui m’a motiver à faire des recherche approfondie. (Ma carte a été changée et le remboursement effectué ce matin par ma banque), mai je ne compte pas en rester là. Je connais maintenant leurs coordonnées au Etats Unis et j’ai pu constater que ces gens agissaient depuis 2015 ! Je suis donc très surpris que SFR ne soit jamais intervenu dans cette affaire. Je constitue un dossier en vue d’un dépôt de plainte à la police Française. J’aimerais avoir des témoignages de gens ayant subit cette arnaque sous « couvert de SFR ».
[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. N’oubliez pas de vous réabonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée.]
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désolé de ne pas être concerné et donc de pouvoir vous aider
Je regarde à 100 fois avant de mettre les chiffres de ma CB sur le net ..... :-)))))
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28/12/2017 22h49
Désolée de ne pouvoir vous aider, je ne donne jamais mon numéro de carte à qui que se soit... je suis méfiante et honnetement donner 5 euros pour un téléphone qui en vaut 1200, même en rêve ça n'existe pas.
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J'ai aussi reçu ce type de message. Intelligemment, Gmail les met automatiquement dans les SPAMs.
2 conseils à suivre impérativement :
1) Vérifier l'adresse mail de l'expéditeur (quitte à développer l'entête du mail). Si le message émane de SFR, l'@mail doit comporter "... sfr.fr" (en l'occurence, il s'agissait d'un mail du FAI AOL).
2) Ne jamais donner des données confidentielles sur le net. Cela comprend le numéro de la CB, Nom, adresse.
Cordialement.
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vos reponses ne m'interessent pas !
le probleme c'est de contacter les gens qui se sont fait arnaquer par ces voyoux, car j'en ai deja une petite liste.
cette arnaque implique indirectement SFR qui n'a rien fait contre cela depuis 2014.
il est indispensable de punir ces gens,
meme s'ils sont au USA, totu est possible, j'ai deja fait fermer des site de ce tyype aux US
@utilisateur_supprimé a écrit :
Désolée de ne pouvoir vous aider, je ne donne jamais mon numéro de carte à qui que se soit... je suis méfiante et honnetement donner 5 euros pour un téléphone qui en vaut 1200, même en rêve ça n'existe pas.
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"vos réponses ne m'interessent pas !" : pourquoi postez vous alors un message sur ce forum ?
Nous sommes désolés de vouloir vous aider.
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Avoir un pc équipé d'une bonne suite de sécurité et des logiciels a jour vous aurez certainement évité ce genre de problème.
Être crédule a ce point aussi, quand c'est trop beau pour être vrai c'est toujours une arnaque.
Quand à vos poursuites aux usa je n'y crois pas.
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Bonjour @abcde38
Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR
Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons
Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR ALTICE
L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire
Je ne suis pas une spécialiste des faux SMS,cependant sachez que SFR ne propose jamais de smartphone et encore moins de régler ce soit cadeau de fidélité
Vous êtes bien fait arnaquer malheureusement pour vous,dans ce cas faites de suite opposition à votre banque
Je vous invite à de suite à signaler ce SMS frauduleux au 33700
Vous pouvez aussi télécharger l'application anti-Spam de SFR sur mobile
Portail SFR ALTICE >SFR Anti-Spam > COMMENT SE PROTÉGER DES SPAMS AVEC L'APPLICATION SFR ANTI-SPAM+ ?
https://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/sfr-anti-spam/sfr-anti-spam-plus.html
Ensuite je vous recommande ce vieux article de @Cher-Lock de l'année 2015>Le spam, tout le monde connait…
Vous pouvez également signaler l'arnaque en mettant l'URL du site frauduleux à Phishing Iniative https://phishing-initiative.fr/contrib/
Bonne fin de journée.Cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
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bonjour @abcde38
de nombreux internautes ont reçu ce type de texto...
vous êtes la seule responsable, vous donnez vos coordonnées bancaires sans aucune vérification...
comme vous l'a signalé @jnq35, si votre PC était équipé de programmes correctes, vous auriez éviter ce problème...
bonne soirée
cordialement