Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Attention à ce mail plutôt convaincant

[ modifié ]

Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique : il est émis depuis une adresse technique

le 8 Janvier 2014
SFR/1-54KYDKI*

Votre Contrat : 1-54KYDKI

OBJET : [SFR] ERREUR SUR VOTRE FACTURATION SFR BOX ET FIXE DE JANVIER 2014

Cher ( e ) Client ( e )

Une modification effectué par erreur dans la formule de votre abonnement a été à l’origine d’une hausse de 65 %du taux de prélèvement, amenant une augmentation de108.00 euros dans vote facture de Janvier 2014
Le retour à la formule initial vous permettra de récupérer cette somme.
A fin d’accélérer ce remboursement nous vous prions de bien vouloir remplir la fiche ci-dessous dans les plus brefs délais.

Une notification confirmant le remboursement des 108.00 euros sur votre CB vous sera accessible sur votre espace client
rubrique « mes factures » dans un délai de trois jours.

Dans le où ce formulaire ne sera pas dûment rempli et envoyé aucune réclamation de votre part ne sera admise.

SFR : espace abonnée.

Cliquer ici pour ouvrir le formulaire

Nous nous excusons pour ce désagrément.
null

SFR, 42 avenue de Friedland 75008 PARIS - S.A. au capital de 3 423 265 598,40 € - RCS Paris 343 059 564

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès ainsi que d’un droit d’information complémentaire, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant, utilisées par SFR et ses prestataires pour la gestion de votre compte et votre information sur vos services ainsi que pour toute opération de marketing direct. Vous pouvez vous opposer, dès la communication des informations à SFR, à ces opérations de marketing direct. Votre consentement préalable pourra par ailleurs être requis pour certaines opérations de marketing direct réalisées par voie électronique notamment s’agissant des opérations offrant des informations sur les offres et services de partenaires. Pour exercer vos droits, envoyez un courrier avec vos nom, prénom, numéro d’appel SFR et copie de votre pièce d’identité à : Service Client box et fibre de SFR - Données personnelles - TSA 30144 - 94098 CRETEIL CEDEX.

Méfiez vous y à de quoi facilement se faire avoir, à quelques détails près c'est plutôt bien fait

Edit CM: pour des raisons de sécurité, les liens ont été retirés. Manuela

Post(s) : 907

Sujet(s) : 34

Merci(s) : 483

Réponse(s) acceptée(s) : 29

Expert TV Expert internet

Re : Attention à ce mail plutôt convaincant

Ne jamais répondre a un mail

Comment savoir si un e-mail a été envoyé par SFR ?

• SFR ne vous demandera jamais vos coordonnées et vos codes personnels par email ou SMS
  • SFR envoie dans la majorité des cas des emails nominatifs à ses clients

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le Service Client 

Comme des pommes d'or sur des ciselure d'argent, ainsi est une parole dite à propos.

Je ne suis qu'un abonné qui essaye d'aider, je ne travaille pas chez SFR,pour ceux qui ont trouvé la réponse via un post, vous pouvez cliquer sur Merci,

Post(s) : 23207

Sujet(s) : 488

Merci(s) : 9654

Réponse(s) acceptée(s) : 1835

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour Nyrmala

Merci pour votre viglilance

Transférer ce  faux e- mail à cette adresse SFR: emailsuspect@sfr.com
Une fois fait supprimé ce faux mail et pensez à vidé la corbeille

Regardez dans  le Blog Sécurité de SFR 

Lire l'article Phishing : retrouvez tous les faux emails SFR,il y as plusieurs faux e-mail répertorié

http://blog-securite.sfr.fr/2013/12/faux-emails-sfr-ne-vous-faites-pas-pi%C3%A9ger-1.html

Signaler le site frauduleux à http://www.phishing-initiative.com/

Tout est indiqué dans l'assistance de SFR--> Internet -->  Offre et Services -->Sécurité --> Phishing 

Vous avez une rubrique dans le forum la rubrique La sécurité de mes proches, de mes données et de ma connexion

http://forum.sfr.fr/t5/La-s%C3%A9curit%C3%A9-de-mes-proches-de-mes-donn%C3%A9es-et-de-ma-connexion/b...

N'hésitez pas à parcourir le forum,vous avez plein d'information certifié sfr

La wikisphère rassemble toutes les astuces & les conseils proposés par la Communauté et approuvés par SFR CLICK

Bonne après midi et bonne année

Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 2168

Sujet(s) : 29

Merci(s) : 4110

Réponse(s) acceptée(s) : 93

Bonjour et Merci Nyrmala Smiley heureux

On pourrait imaginer que "Espèce de faux mail !"soit l'insulte du Futur...

Cordialement...
Creo
Envoyé depuis Generic Android 4.0
Highlighted

Post(s) : 23207

Sujet(s) : 488

Merci(s) : 9654

Réponse(s) acceptée(s) : 1835

Article(s) sur le blog : 1

Bonsoir

Lien dangereux .Firefox et mon anti-virus bloque la page frauduleuse

Page contrefaite !

La page web sur www.******a été signalée comme étant une contrefaçon et a été bloquée sur la base de vos préférences de sécurité

Les pages web contrefaites sont conçues pour vous amener à révéler des informations personnelles ou financières en imitant des pages en lesquelles vous pourriez avoir confiance.

En saisissant des informations sur cette page web, vous pourriez vous exposer à une usurpation d'identité ou à d'autres fraudes

Un Community Manager enlèveras le lien DANGEREUX demain

Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK