Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Appel masqué et sms "SFR enquête de satisfaction" suspects

Bonsoir,

J'ai reçu 2 appels masqués aujourd'hui. La 1e fois j'ai raccroché au bout de 30 sec. faute d'entendre quelqu'un parler. La 2e fois ce soir, j'ai mis le haut parleur et sans rien dire j'ai attendu pendant 1 min. avant qu'un homme me parle indiquant faire partie du service "fidélisation (ou satisfaction ce n'était pas très audible) de SFR et me demandant à parler à Mme Sabrina ....(ce n'est pas moi...). J'ai répondu qu'il s'agissait certainement d'une erreur de numéro, il s'est donc excusé et a raccroché.

2 minutes plus tard j'ai reçu le sms suivant du 2003 : "bonjour Madame X (mon nom de jf). Suite a l'appel de votre Service fidélisation SFR, Merci de nous indiquer votre niveau de satisfaction vis-à-vis de la proposition faite par le chargé de clientèle, sur une échelle de 0 à 5 ou 5 signifie que la proposition correspond tout à fait à mon attente et 0 signifie qu'elle n'est pas du tout adaptée. Merci de répondre gratuitement par SMS."

Alors peut être était-ce vraiment le service de fidélisation SFR ? cela parle-t-il à quelqu'un ? mais je reste dans le doute car ça me semble bizarre tout ça.

Merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer.

Moomine Femme heureuse

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

Re : Appel masqué et sms "SFR enquête de satisfaction" suspects

Je ne sais pas si cela vous aidera, mais j'ai également reçu des appels masqués, 1 à 2 fois par jour, avec personne au bout du fil quand je décrochais... et coïncidence ou pas mais depuis ce matin je n'ai plus de réseau, la box clignote jaune et je n'ai plus de téléphone puisque plus de réseau...

Post(s) : 5826

Sujet(s) : 74

Merci(s) : 1250

Réponse(s) acceptée(s) : 484

Article(s) sur le blog : 1

Expert internet

En principe les enquètes de satisafaction de SFR ne sont pas masquées, j'en ai encore reçu une hier, j'aivais un numéro.

Post(s) : 17949

Sujet(s) : 48

Merci(s) : 4846

Réponse(s) acceptée(s) : 2170

Article(s) sur le blog : 6

Bonsoir,

@ Moomine-- Normalement, les enquêtes de satisfaction sont envoyées sur l'adresse email que vous avez donné sur votre compte. Cela a peut-être changé depuis peu, (je reçois toujours sur adresse mail), de plus, il se pourrait que votre correspondant se soit trompé dans votre nom, c'est je crois, un robot qui compose plusieurs numéros, quand vous décrochez, si le Conseiller est déjà en ligne, alors il n'y a personne au bout du fil. Là, il s'est ptêt mélangé les pinceaux ! Smiley clignant de l'œil

Dans le doute, ne répondez pas, et appelez le service client, qui pourront vous confirmer que ce sms vient bien de chez eux, ainsi que l'appel.

@Viernes-- je pense à une coincidence, votre problème de réseau n'est pas dû à ces appels masqués, contactez le service client ou le Tchat qui est gratuit, pour signaler à un Technicien ce soucis :

http://assistance.sfr.fr/contacter/internet/adsl-contact-tchat/fc-3270-72680

Bonne soirée

Eklipse

Eklipse sign.png     Amourette du Soleil et de la Lune

Umar Timol

Post(s) : 2

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Comme le suggère Eklipse, je vais contacter le service client pour en savoir plus sur ces appels et ce sms. Je vous indiquerai ici leur retour.

Bonne soirée à tous.
Moomine

Post(s) : 3

bonjour, je souhaiterais comment je pourrais obtenir une enquete de satisfaction client sfr.

j'en avais deja recu une par le passer de sfr, et j'aimerais en avoir une autre. merci

Post(s) : 7688

Sujet(s) : 477

Merci(s) : 2377

Réponse(s) acceptée(s) : 380

Hello guigui_om35

Ce sujet est Résolu

Je vous invite à créer votre propre sujet afin d'obtenir l'aide de la Communauté SFR

Bonne soirée

Bien cordialement

Post(s) : 3

Je ne sais pas comment faire pour faire ça. Merci.

Cordialement.
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 7688

Sujet(s) : 477

Merci(s) : 2377

Réponse(s) acceptée(s) : 380

Highlighted

Post(s) : 1

Re: Appel masqué et sms "SFR enquête de satisfaction" suspects

Bonjour, par principe il vaut mieux ne pas répondre à un appel masqué. S'il s'agit d'une de vos connaissances qu' elle deverouille le masquage en vous appelant,simple politesse. Le grand risque des numéros masqués donc incontrôlables ce sont des appels dont une partie vous est facturée , système d'arnaque puisque cette somme sera reversée à l'appelant. Donc méfiez vous et si vous repondez qu il y ait un interlocuteur ou pas vérifiez votre facture. Bien cordialement. Rémi
Envoyé depuis Samsung SM-G531F