Alerte Box vulnérable

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

depuis quelques temps le scan réseau de  mon anti-virus Avast affiche ce message ' box vulnérable".

SFR me dit que tout est sécurisé mais j'ai toujours le même rapport de scan.

Quelqu'un a - t-il eu ce probléme ?

Je joins une capture d'écran du scan.

Merci de vos réponses !

 

[EDIT CM : Votre pièce jointe a été supprimée car elle était contraire aux CGU.]

 

 

 

24 RÉPONSES 24
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

 

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je vous conseille de contacter un web conseiller sur le chat technique ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

 

Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici.

 

Je vous souhaite une bonne journée,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suivrai vos conseils.car j'ai toujours ce message de mon antivirus alors qu'avant il me signalait que tout allait bien au niveau de la box.

Merci de votre réponse.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour biggb j ai aussi le meme probleme et sur d autre formu

j attend aussi une solution

bon courage

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci de ton message !

 

Bon courage à toi aussi.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je reviens sur ce forum suite à mon premier post.

 

Après une recherche sur ce problème, il apparait qu'il y a bel et bien une faille de sécurité et de vulnérabilité.

 

Voici un lien  - officiel - sur ce probléme :

 

https://www.cyberveille-sante.gouv.fr/cyberveille/224-plusieurs-vulnerabilites-critiques-dans-dnsmas...

 

Voici aussi un extrait d'un message d'un forum d'avast  dont je mets aussi le lien :

 

La vulnérabilité nommée "CVE-2017-14491", n'est pas une "FAUSSE" anomalie détectée par les antivirus, mais une vulnérabilité des Routeurs ! La version du "dnsmasq", n'est pas à jour, la version doit être (2.78) et plus.

 

https://forum.avast.com/index.php?topic=215586.30

 

D'autres liens encore sur ce problème :

 

1- https://nvd.nist.gov/vuln/detail/CVE-2017-14491
2- https://www.cyberveille-sante.gouv.fr/cyberveille/224-plusieurs-vulnerabilites-critiques-dans-dnsmas...
3- https://cve.mitre.org/cgi-bin/cvename.cgi?name=CVE-2017-14491

 

J'espère très sincérment que mon message ne sera pas effacé et que SFR réglera tout ceci  très rapidement.

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,

Je viens me rajouter à la liste. Étonnant que Sfr n'ait pas encore édité une mise à jour de sécurité.
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et  Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

 Nous sommes tous des abonnés SFR  essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

 L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

L'an dernier il y as eu une faille de sécurité des Box ,les Box qui avaient  été concerner la Box NB6V,la NB4,  et également la Box numéricable NETGEAR

Un article du 11/08/2017 source via le Portail SFR>NEWS > Higth Tech>Sécurité>Une importante faille de sécurité affecterait des box SFR et Orange

https://news.sfr.fr/high-tech/securite/une-importante-faille-de-securite-affecterait-des-box-sfr-et-orange-1234113.html

Et  dans ce cas il faut désactivé la fonction WPS dans l'interface WEB de la Box

 

Ensuite ce moment  une autre faille de sécurité  via SFR NEWS >High-tech> Sécurité Des failles permettent de lire les mails chiffrés par OpenPGP ou S/MIME 

https://news.sfr.fr/high-tech/securite/des-failles-permettent-de-lire-les-mails-chiffres-par-openpgp-ou-smime-1445195.html

Et là aucun idée,mystère et boule de gomme

Bonne fin de journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci pour toutes ces infos.

 

SFR étant au courant de ces failles depuis de nombreux mois maintenant, il serait bon que tous les abonnés signalent ce problème sur ce forum, afin de faire pression pour que tout ceci soit enfin réglé.

 

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Noparadiz,

 

oui très étonnant !

 

Merci de se joindre à cette liste, cela fera peut-être bouger les choses....

 

 

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