Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Date d'inscription : 22-06-2018

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

ARNAQUE ?

BONJOUR

J'ai recu ce mail pour répondre à un questionnaire de satisfaction chez SFR alors que je suis cliente depuis longtemps apres j'ai payé 5 euros pour mon cadeau un iphone x

je n'ai pas recu de mail de confirmation mais je me suis aperçue que dans l'adresse mail cela avait mis un A au lieu a

pouvez vous me dire ce que vous en pensez

 

Sirene
Highlighted

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 3840

Merci(s) : 892

Réponse(s) acceptée(s) : 234

Re: ARNAQUE ?

[ modifié ]

Bonjour,

 

> J'ai recu ce mail 

Tu ne l'as pas donné... On ne le voit pas.

 

> je n'ai pas recu de mail de confirmation mais je me suis aperçue que dans l'adresse mail cela avait mis un A au lieu a

D'habitude les systèmes d'envoi/réception de mail sont insensibles aux majuscules/minuscules qui ne changent donc (habituellement) rien du tout.

Ainsi écrire à JEAN.GABIN@MAIL.COM ou bien Jean.Gabin@mail.com (ou encore autre variante) ça ne change rien.

 

Mais honnêtement, un iPhone X (qui vaut une fortune) en cadeau à 5 euros... même pour un client de longue date, je n'y crois pas une seconde.

 

Et donc, si vous avez versé 5 euros à un tiers pour l'avoir, je pense que ce n'est pas SFR bien sûr, mais un arnaqueur qui collecte ainsi des petits gains de 5 euros...

Mais comme la perte n'est pas grande probablement que vous ne porterez pas plainte.

Tandis que de son côté, si c'est un via un système de questionnaire de satisfaction automatique, il "enchaîne" les petits gains de 5 euros payés en ligne par toutes les victimes.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s