Post(s) : 24845
Sujet(s) : 505
Merci(s) : 10622
Réponse(s) acceptée(s) : 1996
Article(s) sur le blog : 1
31-12-2016 8h00 - modifié 31-12-2016 8h29
Bonjour à toutes la Communauté SFR
/!\ ALERTE au faux e-mail du 31 décembre 2016
Je vous recommande tous de faire très attention au faux e-mail,d'être très vigilant
Voici celui reçu aujourd'hui sur ma WEBMAIL en capture d'écran,dans le De Veillez consultez se cache l'adresse mail de l'expéditeur
|
Surtout si vous recevez ce mail frauduleux, ne cliquez pas dans le lien mis dans le corps du mail
N'hésitez pas à renvoyez de suite ce faux e-mail à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr
J'ai moi même renvoyé ce faux mail et spécifier que je viendrais posté dans le forum SFR afin d'éviter que des abonnés SFR se fasse arnaquer
Une fois fait j'ai supprimé ce faux mail et vidé ma corbeille
Ensuite je vous recommande à tous de prendre connaissance du Topic épinglé de @Linda Community Manager du forum SFR en rubrique SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …>Rappel de sécurité SFR
Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phis
Je te souhaite
Et enfin je vous invite tous à prendre connaissance de l'article de @Cher-Lock dans la partie du forum l 'actualité Sécurité>Faux emails SFR en circulatio
Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-du-mois-de...
Je vous souhaite à tous une agréable journée.J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne fin d'année.Cordialement
Je viens de recevoir la réponse immédiate du service de prévention de SFR
![]() |
|
Madame, Monsieur, Vous nous avez adressé un signalement et nous vous en remercions. Nous comprenons la gêne occasionnée face à ce type de message. Soyez rassuré, l'équipe SFR consacrée à la gestion des Abus & Délits Internet mène les actions suivantes dès réception de vos emails :
Cependant, les pirates informatiques affinent et modernisent continuellement leurs attaques de Phishing, ce qui rend la lutte permanente et difficile. C'est pourquoi nous vous rappelons que vous ne devez jamais, et sous aucun prétexte, communiquer vos informations personnelles (coordonnées bancaires, mots de passe, etc.) suite à la réception de ce type d'email, quelle qu'en soit la provenance. Si vous avez communiqué vos informations personnelles sur un faux site, suivez au plus vite la procédure suivante :
Retrouvez-nous à tout moment sur sfr.fr, rubrique Espace client. |
Merci à l'équipe SFR sécurité,à l'équipe de @Cher-Lock
Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK
Résolu ! Consultez-la
le 31-12-2016 11h17
/!\ ALERTE au faux e-mail du 31 décembre 2016
Le faux e-mail que j'ai reçu aujourd'hui sur ma WEBMAIL SFR,ma BAL lié à mon abonnement Box en date du 31/12/2016 à 7:08:03
Je viens de voir qu'il est aussi mentionné dans l'article de @Cher-Lock >Faux emails SFR en circulatio
Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-du-mois-d-...
J'invite toute la communauté SFR as la vigilance
Je vous souhaite à tous une bonne journée.Cordialement
Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK
26-01-2017 9h54 - modifié 26-01-2017 10h11
Bonjour à toutes la Communauté SFR,
/!\ ALERTE au faux e-mail du 26 janvier 2017
Le faux e-mail que j'ai reçu aujourd'hui sur ma WEBMAIL SFR,dans le De:Transaction refusée ce cache une adresse e-mail frauduleuse
Voici la capture d'écran
Surtout si vous recevez ce mail frauduleux, ne cliquez pas dans le lien mis dans le corps du mail
N'hésitez pas à renvoyez de suite ce faux e-mail à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr
J'invite toute la communauté SFR as la vigilance
Je vous souhaite à tous une agréable journée.Cordialement
Et comme d'habitude,je viens de recevoir la réponse immédiate du service de prévention de SFR
![]() |
|
Madame, Monsieur, Vous nous avez adressé un signalement et nous vous en remercions. Nous comprenons la gêne occasionnée face à ce type de message. Soyez rassuré, l'équipe SFR consacrée à la gestion des Abus & Délits Internet mène les actions suivantes dès réception de vos emails :
Cependant, les pirates informatiques affinent et modernisent continuellement leurs attaques de Phishing, ce qui rend la lutte permanente et difficile. C'est pourquoi nous vous rappelons que vous ne devez jamais, et sous aucun prétexte, communiquer vos informations personnelles (coordonnées bancaires, mots de passe, etc.) suite à la réception de ce type d'email, quelle qu'en soit la provenance. Si vous avez communiqué vos informations personnelles sur un faux site, suivez au plus vite la procédure suivante :
Retrouvez-nous à tout moment sur sfr.fr, rubrique Espace client. |
|
![]() |
![]() |
Sincèrement, | |
![]() |
Post(s) : 4
Merci(s) : 4
Réponse(s) acceptée(s) : 1
le 27-01-2017 13h50
merci Xaveny
Moi aussi reçu aujourd'hui ce mail frauduleux, je l'envoi tout de suite à l'adresse que tu as indiquè.
Je l'avais vu hier l'exemple sur le forum ce qui m'a permis de savoir que c'était frauduleux.
bonne journée
le 27-01-2017 14h52
Bonjour @vopvo
Je suis ravie d'apprendre que mon Topic t'as permis de voir que c'était un mail frauduleux
Et merci à toi d'avoir déposé ton commentaire,car je me demandais si mon Topic étais vraiment utile pour la communauté SFR
Je te souhaite une bonne après midi
J'en profite également pour te souhaiter une bonne année 2017.Cordialement
Post(s) : 4
Merci(s) : 4
Réponse(s) acceptée(s) : 1
le 27-01-2017 16h10
Merci Xaveny
Je te souhaite à toi aussi une bonne année 2017 surtout la santé, je n'ai pas réussi à envoyé le mail donc pour l'instant je l'ai mis en phishing et je l'ai supprimé, j'ai essayé copier coller mais ce n'est que des chiffres qui sortent.
Pour le forum, ça ne fait pas longtemps que je viens le voir ce qui est interessant car on peut aider aussi les gens car depuis 2006 chez sfr (neuftelecom autrefois) j'ai eu certains problèmes comme tout le monde.
Merci encore
Bon weekend
le 27-01-2017 16h36
Re bonjour @vopvo
Oh mais de rien
Je te remercie ,à toi aussi santé pour 2017 ainsi cas tout les membres de ta famille
Oui,ce qui est bien c'est l'entraide communautaire,certe les membres participants contributeurs,contributrices du forum aident beaucoup les autres membres
C'est magnifique le partage communautaires.Chaque jour des solutions sont apportées,et cette communauté SFR existe depuis 4 ans déjà
Si tu as des connaissances avec le matériel SFR,n'hésite pas à participer à l'entraide communautaire.Cordialement
le 06-02-2017 23h58
Bonjour @vopvo
Pour transférer le faux e-mail,si tu as le nouveau WEBMAIL de SFR,la fonction est dispo sous la flèche vers le bas du bouton répondre ou clic droit sur le mail
Regarde le Topic épinglé de @Linda Community Manager du forum en rubrique Votre messagerie SFR>[Nouveau WebMail] Liste des dernières évolutions suite à vos retours
Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Nouveau-WebMail-Liste-des-derni%C3%A8res-%C3%A9volu...
Je te souhaite une bonne fin de journée.Cordialement
15-02-2017 0h16 - modifié 15-02-2017 0h28
/!\ ALERTE au faux SMS >Tentative de piratage,merci à @Tharani Community Manager du forum SFR
Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Acc%C3%A9der-%C3%A0-mon-compte-SFR-identifiants/Tentative-de-piratage/m-p/187...
Ensuite voici un article du blog de Sécurité du forum,un vieux article de 2015 de @Cher-Lock >Comment venir à bout des SMS d’arnaque ?
Et hop voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Comment-venir-%C3%A0-bout-des-SMS-d-arnaq...
Puis cet article Des origines du spam aux moyens de s'en protéger
Je vous souhaite à tous une bonne journée.Cordialement
le 16-02-2017 21h23
Bonjour à toutes la Communauté SFR,
Si vous n'arrivez pas à transférer un faux e-mail à l'adresse e-mail de SFR,je vous invite dans ce cas à suivre les recommandations de @Linda Community Manager en rubrique Votre messagerie privé>[Nouveau WebMail] Liste des dernières évolutions suite à vos retours
Capture d'écran transférer un mail déclaré comme phishing et Message d'erreur 550.XXX avec message content rejected lors de l'envoi d'un mail
Voici le lien du Topic http://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Nouveau-WebMail-Liste-des-derni%C3%A8res-%C3%A9volu...
Je souhaite une bonne fin de journée à toute la communauté SFR.Cordialement