Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre
Highlighted

Post(s) : 686

Sujet(s) : 42

Merci(s) : 130

Réponse(s) acceptée(s) : 15

ALERTE ROUGE PISHING SFR MAIL NOEL

[ modifié ]

Bonjour, durant cette semaine j'ai reçu 2 pishings grosses comme une maison !

1. Si vous recevez 1 ou/et 2 mail(s) avec comme objet : "SFR fidélités..." et "SFR Cadeaux...". Si le destinataire provient de fedliteconso12@orange.fr, ne cliquez surtout pas sur les images et sur les "cliquez sur le lien suivant pour confirmer et continuer les procédures" !
  2. Transférez le surtout à emailsuspect@sc.sfr.fr !

Bonne journée

15252763_1236680469724838_3639612929627187868_o_Ink_LI.jpg15129049_1236681466391405_7386730968965684577_o_Ink_Ink_LI.jpg

Voici quelques rappels :

- Comment signaler un phishing à la cellule prévention et sécurité SFR ?

- Comment différencier un mail officiel SFR et un mail de phishing ?

- Comment se protéger du phishing ?

Et d'autres astuces par ici :

> Accueil Sécurité > http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/securite/accueil.html

Si la réponse a été utile, veillez cliquer sur MERCI. Si votre sujet ou votre problème est résolu, veillez cliquer sur J'APPROUVE CETTE REPONSE. A vous lire Grégory, client fidèle SFR !

Post(s) : 8818

Sujet(s) : 102

Merci(s) : 1124

Réponse(s) acceptée(s) : 626

Re : ALERTE ROUGE PISHING SFR MAIL NOEL

bonjour @XYZ475

merci beaucoup pour les infos, je l'ai eu hier sur un de mes smartphone, j'avais gagné un Iphone 7

je l'ai bloqué

bonne journée

cordialement

Post(s) : 8818

Sujet(s) : 102

Merci(s) : 1124

Réponse(s) acceptée(s) : 626

[ modifié ]

bonjour @XYZ475

merci beaucoup de l'info

ça bug ce matin

à bientôt

Post(s) : 23207

Sujet(s) : 488

Merci(s) : 9651

Réponse(s) acceptée(s) : 1835

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour @XYZ475

Je passe te remercier pour ta vigilance,pour ton  /!\  ALERTE  au faux e-mail     merci à toi

Tu as  très  bien fait de  transférer les faux mail à emailsuspect@sc.sfr.fr

Ensuite   n'oublie pas  de  supprimer ces faux e-mail  et vider la corbeille

Ensuite les points de fidélité chez SFR n'existe plus.Les points carré rouges n'existe plus chez SFR depuis le 5 juillet 2012>Fin Pacte Fidélité
Le programme Pacte Fidélité a pris fin le 5 juillet 2012  et as été remplacé un autre système pour avoir un tarif abordable pour un mobile   suivant les services Carrés associés au mobile

Alors ce qu'il faut savoir >Le phishing est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations sensibles, personnelles et/ou confidentielles (coordonnées bancaires, vol d’identité…) appartenant à des internautes en reproduisant parfaitement le design d'un site commercial légitime, d'un Fournisseur d’Accès à Internet ou d'une banque.La forme la plus répandue reste l'envoi d'un email paraissant légitime et dont le contenu invite la victime à cliquer sur un lien afin d'y communiquer ses informations confidentielles

Les gestes simples à adopter pour lutter contre le phishing

Si vous recevez un email vous demandant de rappeler vos identifiants personnels (banque, SFR, ect.) :
 1 - Ne communiquez jamais vos informations personnelles (coordonnées bancaires, identifiants de connexion, etc.).
 Evitez de cliquer sur les liens contenus dans des emails douteux prétendant provenir de votre banque par exemple.
 3 -Tapez vous-même l'adresse Internet du site en question (banque, SFR, ect.).
4 - Contactez directement l'expéditeur officiel du message afin de déterminer s'il est bien l'expéditeur du message.
5 - Méfiez-vous des formulaires demandant des informations bancaires.
 6 - N’ouvrez et ne répondez jamais à un Spam.
7 - Signalez en Spam tout email douteux.
 8 - Utilisez un filtre anti-Spam.
 9 - Assurez-vous du certificat de sécurité du site sur lequel vous surfez.
10 - Assurez-vous que l'adresse du site Interne soit sécurisé, il doit commencer par "https: //," plutôt que "http: //,".
 11 - Utilisez et mettez régulièrement à jour les dernières versions des navigateurs Internet
 12 - Tenez votre système d'exploitation Windows à jour
 13 - Installez et activez un logiciel antivirus et mettez-le à jour fréquemment. 
 14 - Munissez-vous également d'un complément indispensable à l'antivirus : le pare--feu.
  15 - Installez un logiciel anti-espion que vous pourrez mettre à jour régulièrement

Puis  signaler le faux site ,page frauduleuse à Phishing Iniative http://phishing-initiative.com/

Portail SFR>Accueil Sécurité

Je te  recommande de lire les article du Blog Sécurité de SFR  dans la rubrique L'actualité Sécurité>Les dvers Article  de   @Cher-Lock 

Voici le lien direct   Faux emails SFR en circulation du mois d’Octobre

http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-du-mois-d-...

Je te souhaite une agréable journée  et un bon week end.Cordialement

Dans tes captures décran,il y as une adresse email,si c'est l'adresse e-mail de ta maman,je t'invite à modifier,supprimer ton image

Tu  devrait  voir sur la droite dans Mes images

Puis Tout AFFICHER >De supprimer une image afin d'enlever des données personnelles

En cliquant sur le bouton Option  Forum SFR Capture  d'écran bouton option  dans mes images.JPG Supprimer

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Bonjour à tous,

L'adresse e-mail de ma maman est caché par une bande rouge et bleu. Ladresse mail visible c'est l'expéditeur du Pishing.

Je passe aussi te remercier pour l'ensemble de ta réponse ! Super en forme es-tu ?

Bonne journée, je m'amuse au Parc Asterix !
Si la réponse a été utile, veillez cliquer sur MERCI. Si votre sujet ou votre problème est résolu, veillez cliquer sur J'APPROUVE CETTE REPONSE. A vous lire Grégory, client fidèle SFR !
Envoyé depuis Samsung SM-G935F

Bonjour @XYZ475

Je te remercie pour le retour.Depuis le temps que tu es dans le forum,tu devrais enfin savoir qu'il ne faut pas divulguer d'information personnelles

Cependant l'adresse e-mail de ta maman est visible dans tes images.Je t'invite à modifier dans tes images,car l'adresse e-mail de ta maman est bien visible dans le A

Pour la sécurité de la Webmail SFR de ta maman,il vaudrait mieux caché son  prénom et  nom de famille ainsi que  son adresse  mail SFR  dans la capture d'écran  via tes images dans ton profil forum

Cette image http://forum.sfr.fr/t5/media/gallerypage/user-id/374684/image-id/118573i1239F791048FBC04/tab/all

Ensuite celle ci 

http://forum.sfr.fr/t5/media/gallerypage/user-id/374684/image-id/118574iE47E9C7DE750608F/tab/all

Je te souhaite un bon après midi.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

FB_IMG_1480163237097.jpg FB_IMG_1480163243428.jpg

[ modifié ]

Bonjour @XYZ475

Je t'invite à prendre connaissance du Topic épinglé de @Linda     Community Manager du forum SFR  en rubrique SFR Sécurité, Phishing, Contrôle Parental, …>Rappel de sécurité SFR

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/Rappel-de-s%C3%A9curit...

Je te souhaite une agréable journée  et un bon week end.Cordialement