Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Post(s) : 11

Sujet(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Solution approuvée

/!\ ALERTE FAUX MAIL SFR

Bonjour,

Pour info, je vous signale la reception ce matin à 10 heures sur ma boite courrier, d'un faux mail SFR.

Le lien "acceder à votre facture" emmène vers un site portail SFR sans doute faux (voir copyright 2015 en bas de la page à gauche)

titre du message : Problème de facture #41814352937

adresse expéditeur : preIevement_SFR@sfr.fr

Cordialement

http://forum.sfr.fr/sfrfr/attachments/sfrfr/securite-proches-donnees-connexion/4195/1/phishing%20SFR-7-10-2014.png

Post(s) : 1856

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 271

Réponse(s) acceptée(s) : 145

Re : /!\ ALERTE FAUX MAIL SFR

Bonjour @tonio71,

Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire.

Je vous remercie pour cette information.

SFR fait le maximum pour vous éviter de recevoir ce genre de mail.

Je vous invite vivement à lire les liens ci dessous pour plus d'informations:

COMMENT SIGNALER UN PHISHING À LA CELLULE PRÉVENTION ET SÉCURITÉ SFR ?

COMMENT SE PROTÉGER DU PHISHING ?

COMMENT DIFFÉRENCIER UN MAIL OFFICIEL SFR ET UN MAIL DE PHISHING ?

Bonne journée

Highlighted

Post(s) : 1

Re: /!\ ALERTE FAUX MAIL SFR

Je pense que ce message reçu hier est frauduleux car je ne règle jamais par carte.

A faire passer à la communauté.

Cordialement.

Catherine

Post(s) : 24854

Sujet(s) : 504

Merci(s) : 10655

Réponse(s) acceptée(s) : 1999

Article(s) sur le blog : 1

[ modifié ]

Bonjour @MOTSANG85

Vous avez vu j'ai dit bonjour Femme clignant de l'œil
Ce petit mot qui est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide

Je vous invite à lire ce Topic dans la partie du forum SE CONNAÎTRE,en rubrique Bien utiliser le forum>Comment bien rédiger sa question?

Voici le lien https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-bien-r%C3%A9diger-sa-question/m-p/1450946#M11...

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Attention  dans votre  capture  d'écran votre prénom et nom de famille  est visible,cela est dangereux

Ensuite c'est  bien un mail frauduleux,ne remplissez rien ce n'est pas SFR

Je vous invite dans ce cas à transférer  ce faux   e-mail   qui concerne SFR à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr
Une fois fait supprimé  ce faux mail et pensez à vidé la corbeille

Je vous recommande   aussi de  prendre connaissance via Blog Sécurité de  SFR  de  l'article  de  @Cher-Lock   >Le faux-mail est mentionné  dans l'article Faux emails SFR en circulation au mois de Juin 2017

Voici le lien  https://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-au-mois-d...

Bon après midi.Cdt

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 1

[ modifié ]

Bonsoir,

Nouveau sur le forum SFR merci aux généreux bénévoles !

Ma raison sur se forum ? Je viens de me faire démarcher téléphoniquement par CORIOLIS ! Et me suis fait (avoir.......) je restes correct.....

Se démarcheur me signale le rachat par numéricable et bien sur .....CORIOLIS TELECOM !!!

Me demande mon RIO en me faisant faire la manoeuvre depuis mon smarphone !

Résultat je suis depuis hier 27 juin 2017  coupé avec mon smarphone, au bénéfice de ces messieurs....

Impossible jusqu'a ce jour de joindre se fournisseur d'accès ! Je mets très vite opposition à ma carte Visa m'ayant demandé tjs par téléphone ma carte afin de se payer la somme d'une euro ! Sentant l'arnaque je me rétracte immédiatement bloque ma carte Visa ! Mais c'est pas tout ! Je découvre par mail de CORIOLIS que l'un de mes autres comptes courant reçoit un ordre de prélévement ! Je bloque une fois de plus !

Et se jour après une nuit sans sommeil... ( 2éme cancers suis actuellement en chimio, ....et me remet difficillement de deux infactus... Agé de 74 ans et mon épouse maladie d'Alzaïmer. ! Bande de salops ce fournisseur d'accès.

Ais contacté ce je matin la DIRECTION DEPARTEMENTAL DES FRAUDES QUI CONNAIT DEJA L'ESCROQUERIE...Et qui prenne en main mon dossier...

Finalement je suis sans smarphone dont j'ai un gros besoin, 632 numéros sur SIM !

SFR me remet un nouveau forfait en place avec un nouveau N° ! En passant je perds tous mes avantages 10 ans chez SFR. FORFAIT A 14€00 au lieu de 5€99 !

MERCI CORIOLIS.COM ! Au passage un mal de chien à contacter SFR service client ( 6 appelles ) Iles maurice, Le Portugal, Le Maroc......Déborder eux aussi par cette affaire !A mon äge je vais devoir me retirer de se monde de dingue...RAS LE BOL...

Mon dossier est actuellement au service "investigation chez SFR"...

Gros préjudices moral et PHYSIQUE suite à nos états de santé mon épouse et moi-même.

Merci au devoués bénévoles de se FORUM.

Je termine de suite suis fatigué....

Merci à tous de votre aide.