leternois
Contributeur Elite

 

@utilisateur_supprimé

oui c'est vrai mais avec un peu de patience, ça fonctionne, il suffit de faire la capture d'écran puis de l'envoyer vers destinataire de courrier électronique (P.J)

 

en attendant de retrouver le lien direct 

 

 

cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci, même si c'est un peu compliqué car il faut copier l'écran du mail frauduleux puis l'enregistrer dans un fichier  avant de pouvoir le mettre en pièce détachée, mais ça marche, ceci dit aucun AR de la part de SFR ! Merci encore.

leternois
Contributeur Elite

 

bonjour @utilisateur_supprimé

 

oui c'est plus compliqué, mais , de mon côté, j'ai fait l'essai, encore hier, ça fonctionne, j'ai reçu l'accusé de réception de SFR...

 

Vous faites une capture d'écran , ensuite, plusieurs choix, dans la capture d'écran, vous cliquez sur fichier, puis envoyer vers, -------- destinataire du courrier électronique en pièces jointes, donc votre messagerie va s'ouvrir et vous indiquer le destinataire  = emailsuspect@sc.sfr.fr

 

vous ajoutez un message en expliquant que vous envoyer ce mail frauduleux en capture d'écran

 

je vais voir si je peux faire une copie d'image

 

cordialement

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @leternois

Je me permet t'invenir car  pour ma part  j'ai bien transmis un mail suspect reçu en date du 18 Mai 2017

Et je n'ai toujours pas reçu l'avis de SFR

D'ailleurs j'avais déposé la capture d'écran dans Blogs SFR via l'article de @Cher-Lock     >Faux emails SFR en circulation du mois de Mail

https://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-du-mois-d...

 

 

Je vous souhaite  une agréable journée.Bien à vous,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


DAMABIAH
Visiteur

ure d'écran c'est un peu long aussi je copie ( manuellement ) l'adresse frauduleuse et je l'envoie à email suspect en leur expliquant le détail. Je reçois un accusé réception....

Cordialement

leternois
Contributeur Elite

 

bonjour @XYZ587 @DAMABIAH

 

merci du retour

, oui , moi aussi, j'ai signalé le problème auprès de  @utilisateur_supprimé mais pas de réponse...

 

bonne journée

 

cordialement

 

 

divier
Contributeur Loisir

Bonjour,

Bon et bien il faut toujours que les choses soient compliquées ici ! Je me bats depuis un long moment pour ne plus supporter les bandeaux de VOD sur l'écran de télévision et cela sans aucun succès. Et maintenant cet envoi de phishing qui ne se fait pas simplement ! Cette action de notre part (clients SFR) est un acte civique, il doit se faire simplement en se contentant de transmettre le mail suspect en question, surtout que pour ma part, je transmet également l'information auprès de mon établissement bancaire puisque c'est en son nom et avec son entête que le mail de phishing m'a été transmis.

Divier
leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour @divier

 

je suis un abonné comme vous, je subis le même sort, j'avoue que ce n'est pas facile et ce n'est pas normal..

 

Pour ma part j'ai remonté l'info à l'étage supérieur, le service technique doit s'en occuper mais à ce jour je n'ai aucune info

 

Je vais de nouveau remonter le problème, 

 

bonne journée

 

cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Même message lors de la config avec Microsoft outlook pro dans les comptes il fait le test et envoi un message qui génére un code d'erreur.

si j'utilise un autre utilitaire de messagerie je n'ai pas le message d'erreur.

Donc je désactive le test et tout est OK

Je me suis envoyé un mail avec microsoft outlook pro et l'ai donc bien recu malgré cet avertissement

 

 

Outlook.JPG
leternois
Contributeur Elite

 

bonjour @utilisateur_supprimé

 

merci beaucoup pour les infos

 

cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus