04 81 79 80 20 harcèlement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Un numéro me contacte, numéro inconnu à mon répertoire... Je décroche aucune réponse....

Je regarde sur internet, beaucoup de sujets similaires disent que cela vient de chez SFR...

Je me suis dit que c'était peut être une erreur mais dans les minutes qui ont suivies mon mari se fait lui aussi appeler par le même numéro....

Est-ce normal que n'importe qui puisse avoir accès à nos numéros de téléphone... J'ai l'impression que le contrôle des données n'est pas vraiment fiable chez SFR car ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive....

Comment faire pour qu'on ne puisse plus être démarchés ou même contactés par de tel numéro ??

4 RÉPONSES 4
leternois
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je vous souhaite la Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR, je suis , comme vous, un abonné SFR

 

 

vous pouvez faire ceci

 

http://www.arnaque-telephone.com/0180978869.html#

 

ou

 

https://www.cnil.fr/fr/quelques-astuces-pour-ne-plus-etre-derange-par-telephone

 

cordialement

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé  et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

 Nous sommes tous des abonnés SFR  essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Si vous êtes client Box SFR dans la partie Info Perso vous pouvez au niveau de la partie Contact et données personnelles paramétrer vos préférences de contact(Utilisation de vos données personnelles)

Et hop lien direct https://espace-client.sfr.fr/infopersonnelles/preferences-contact/afficherPreferencesContact

Idem avec une ligne mobile dans Info Perso 

Puis  via l'interface de votre  Box vous pouvez également filtrer les appels 

Si vous avez la NB6 celle ci   Forum SFR Capture  écran Box de   SFR  NB6.JPG    

Portail SFR>Box,Internet,TV,Téléphonie fixe>Comment filtrer les appels avec la box NB6?

http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/telephonie-fixe/filtrage-appels-nb6.html

Si vous avez la Box Plus de SFR,la NB6VAC  la noir celle ci  Box plus SFR  la Box NB6vAC.JPG

Portail SFR>>Box,Internet,TV,Téléphonie fixe>Comment filtrer les appels avec la box Plus de SFR ?

http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/telephonie-fixe/filtrage-appels-nb6vac.html

Ensuite sachez également qu'une nouvelle réglementation  as été mise en place depuis   le 25 mai 2018,c'est le nouveau  réglement Européen   sur la protection des données personnelles>RGPD : une nouvelle réglementation pour encore plus de protection

Et SFR as  envoyé à ce propos des mails à tout ces clients.L'avez vous reçu?

Voir également via le Portail SFR  cette page WEB  https://www.sfr.fr/politique-de-protection-des-donnees-personnelles.html

J'espère que cela vous aidera.Je vous souhaite une bonne fin de journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


marc75013
Visiteur

Bonjour, c'est quand même incroyable qu'après au moins 2 années que ce centre d'appel d'arnaque qui semble détenir moultes informations sur les clients SFR continue de sévir tranquilement à tenter d'arnaquer les clients SFR. La solution donnée est : débrouillez-vous pour bloquer ce numéro ... sous-entendu donc que ce numéro continuera de sévir pour les autres clients SFR. Bravo

utilisateur_supprimé
Non applicable

@marc75013@  a écrit :

Bonjour, c'est quand même incroyable qu'après au moins 2 années que ce centre d'appel d'arnaque qui semble détenir moultes informations sur les clients SFR continue de sévir tranquilement à tenter d'arnaquer les clients SFR. La solution donnée est : débrouillez-vous pour bloquer ce numéro ... sous-entendu donc que ce numéro continuera de sévir pour les autres clients SFR. Bravo


Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je part du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour s'avoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je puis les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même.

Smiley tirant la langue

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus