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alerte arnaque disant que ma facture est impayée
voici le texte reçu par mail et mis heureusement dans les indésirables:
Réf. mail :**************5
Dernière relance après mise en demeure
Nous tenons à vous aviser que votre prélèvement a été rejeté par la banque
Malgré nos vaines représentations.
Afin d'éviter toute rupture de ligne , nous vous invitons à régulariser
Urgemment votre situation en cliquant ci-dessous :
>> Cliquez sur le lien de facturation << <**************
Conformément aux clauses contractuelles, nous procèderons à la suspension
De votre abonnement dans les prochaines 48 heures.
Didier Chaminade .
Directeur-Relation-Client
EDIT CM : Votre message a été modifié pour des raisons de sécurité car il contenait des informations personnelles. Merci de ne pas divulguer ces informations sur le forum.
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Bonjour maryjane33
Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Vous êtes victime d'un faux e-mail.Surtout ne cliquez pas dans le lien mis dans le corps de ce faux mail car c'est un Phishing
Je vous invite dans ce cas à transférer cet e-mail à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr
Une fois fait supprimé ce faux mail et pensez à vidé la corbeille
Le phishing est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations sensibles, personnelles et/ou confidentielles (coordonnées bancaires, vol d’identité…) appartenant à des internautes en reproduisant parfaitement le design d'un site commercial légitime, d'un Fournisseur d’Accès à Internet ou d'une banque.La forme la plus répandue reste l'envoi d'un email paraissant légitime et dont le contenu invite la victime à cliquer sur un lien afin d'y communiquer ses informations confidentielles
Article du forum SFR Les actions mises en place par SFR suite au signalement d’un e-mail de phishing
Les derniers emails et faux sites SFR en circulation
Tout savoir sur le Phishing
http://forum.sfr.fr/t5/Offre-box-Wiki/Tout-savoir-
Des experts SFR du Phishing sont venu le 30/10/2014 dans le forum SFR lors du rencontre
Portail SFR>Assistance > Internet > Offre et Services > Sécurité
http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/s
Ensuite >Portail SFR>Assistance > Internet > Offre et Services > Sécurité > Phishing
http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/s
Je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne année 2015
Cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
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13/02/2017 19h43
Bonsoir, reçu le même mail il y a 3 jours, pas répondu car manque de bol, je sortais juste d'un point sfr
Donc attention aux arnaques
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Bonjour @utilisateur_supprimé
Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR
Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons
L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire
Vous avez remonté un vieux Topic de 2015
N'hésitez pas à renvoyez tout faux e-mail à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr
Ce faux e-mail est aussi mentionné dans l'article de @Cher-Lock >Faux emails SFR en circulatio
Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9cur
Vous pouvez voir le dernier article de @Cher-Lock dans le blog de sécurité>> Faux emails SFR en circulatio
Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9cur
Ensuite je vous invite à prendre connaissance du Topic épinglé de @Linda Community Manager du forum>Rappel de sécurité SFR
Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phis
Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
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je viens de recevoir une arnaque sfr "pas payé regeté par banque toujours avec didier chaminade demande renseignements sur mon compte bancaire
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Bonjour @palax
Vous avez vu j'ai dit bonjour
Ce petit mot qui est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide
Je vous invite à lire ce Topic dans la partie du forum SE CONNAÎTRE,en rubrique Bien utiliser le forum>Comment bien rédiger sa question?
Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comm
Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons
Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR
L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire
Vous avez remonté un vieux Topic de 2015
Vous n'êtes pas la seule personne à avoir reçu ce faux e-mail
Vous pouvez voir l'article de @Cher-Lock >Faux emails SFR en circulation au mois d’Avril 2017
Je vous souhaite une bonne fin de journée,bon week end.Cdt
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
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14/03/2018 17h14
JE VIENS DE RECEVOIR CE MAIL, J AI DEMANDE UNE FACTURE ECRITE CAR JE PENSE PAS QUE SFR DEMANDE LE NUMERO DE LA CARTE BLEU