Numéros spéciaux surtaxés

vincenzo68
Visiteur

Bonsoir, je suis nouveau sur la communauté.  

 

Nous sommes victimes d une arnaque aux numéros spéciaux.  Sur notre facture apparaît des numéros surtaxés que nous n avons jamais utilisé et à des dates et horaires où nous étions absent de notre domicile. Après recherche, les numéros proviennent de Vivamedia et Stepfameventure. Il semble que nous ne sommes pas les seules dans ce cas.

 

Quels sont les recours, pouvons nous refuser le paiement de la facture (274€), SFR peut il nous fournir plus de détails que sur la facture, pourquoi SFR ne nous alerte t il pas lorsque de tels numéros viennent à apparaître sur notre compte....

 

Autant de question sans réponse pour le moment. SFR ne répond pas. 

 

Merci pour votre aide. 

2 RÉPONSES 2
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Vous parlez fixe ou mobile ?
Bon après-midi.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il faut insister et aller jusqu'au médiateur des telecoms.

voir la procedure assez compliquée sur le site ou en navigant sur internet.

Tout en recommandé bien sur.

Et etre patient....

Eventuellement suspendre le prélèvement automatique et payer sur facture papier.

SFR PEUT faire apparaitre un message "au fil de l'eau" vous donnant la consommation EN TEMPS REEL de ces N°, mais il faiut consulter, il n'y a pas d'alerte.

Vous pouvez aussi vous mettre en liste rouge, mais ....si ce n'est pas suspendu.

Et aussi changer de fournisseur. Au moins consulter les concurrents pour savoir quelle est leur attitude vis à vis de ces arnaques. C'est instructif.

Courage

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus