Jfk59350
Visiteur
C’est un tort nous sommes victimes de spams ce qui punit par la législation française !
Agissez contre RED ! SFR !
CODE PÉNAL (Partie Législative)

Section 5 Des atteintes aux droits de la personne résultant des fichiers ou des traitements informatiques
Articles 226-16 à 226-24 du Code pénal modifiés par la loi du 6 août 2004
Article 226-17-1 créé par l'article 39 de l'ordonnance n°2011-1012 du 24 août 2011
Article 226-19 modifié par l'article 4 de la loi n° 2012-954 du 6 août 2012
Article 226-24 modifié par l'article 124 de la loi n°209-526 du 12 mai 2009

Art. 226-16

Le fait, y compris par négligence, de procéder ou de faire procéder à des traitements de données à caractère personnel sans qu’aient été respectées les formalités préalables à leur mise en oeuvre prévues par la loi est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende.
Jfk59350
Visiteur
Réagissez RED SFR ne respecte pas la législation française ! D’ailleurs ils ont bloqué ce commentaire que je réécris ! A défaut de valider mon droit d’expression sur tous forums je démultiplierais cette information sur tous forums autres que rattachés à SFR !
Réagissez !
CODE PÉNAL (Partie Législative)

Section 5 Des atteintes aux droits de la personne résultant des fichiers ou des traitements informatiques
Articles 226-16 à 226-24 du Code pénal modifiés par la loi du 6 août 2004
Article 226-17-1 créé par l'article 39 de l'ordonnance n°2011-1012 du 24 août 2011
Article 226-19 modifié par l'article 4 de la loi n° 2012-954 du 6 août 2012
Article 226-24 modifié par l'article 124 de la loi n°209-526 du 12 mai 2009

Art. 226-16

Le fait, y compris par négligence, de procéder ou de faire procéder à des traitements de données à caractère personnel sans qu’aient été respectées les formalités préalables à leur mise en oeuvre prévues par la loi est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende.
Leefa
Visiteur

Idem pour ma part et ça a commencé depuis que je suis chez Red.

Coincidence ou pas c'est un vrai abus, se désinscrire ne sert à rien, j'ai du le faire 57 fois..

 

Aujourd'hui : red.silbar et red.news.soft :  com de queryline et soft.optin pour une enseigne de jardinage (désinscrit 3 fois) et des fenêtres.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ça s'était un peu amélioré après avoir appelé le service client mais là, ça recommence de plus belle...12 à 15 spams par jour, ras le bol de leur servir de revenus publicitaires
vilcalou
Visiteur

Bonjour à tous.

Effectivement, ras le bol de recevoir  tous ces messages. Chaque jour, et même après désinscritpion, toujours la même chose. On y retouve toute la malhonneteté de SFR. Je suis preneur que pour que ça s'arrête. Pas vraiment le temps de passer des heures avec l'assistance, mais je suis pas sûr qu'il y ait d'autre choix.




 

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backdraft53
Visiteur

Salut à tous

je rencontre exactement le même problème , même constat de desinscription inutile

je tente de contourner le problème en créant une regle  dans les paramètre de ma messagerie SFR

"tous les messages dont l'expediteur contient "red" sont directement diriger vers la corbeille

je vous tiens au courant si c'est efficace

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Même problème que vous tous.

 

je constaté que le sujet est "Résolu".

Une solution a-t-elle été trouvée ?

 

Client RED, j'ai contacté le sevice client à de nombreurses reprises qui m'a indiqué qu'il suffisait de décocher les options de mon compte (que je n'avais cochées bien entendu) du style "j'accepte de recevoir des publicités blablabla..."

 

Je m'y suis exécuté, mais absolutment aucun changement dans la réception de ces spams.

 

Est-ce qu'une action colective serait envisageable ?

 

Merci de votre aide,

Cordialement

 

Sylvain

Jfk59350
Visiteur
Rapportez vos spams depuis :
https://signalants.signal-spam.fr/
Ils interviennent pour les particuliers, ils faut compter 3 à 4 semaines pour avoir un résultats et sûr rapportez tous vos spams, c’est important pour que votre demande soit prioritaire...
La RGPD sanctionne se genre de pratique par l’intermédiaire de la CNIL.
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé  et  Bienvenue à vous dans le ForumSFR

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire  

Si j'ai bien compris,vous êtes client RED .SFR et Red by SFR sont deux entités bien distinctes.

Via  Portail RED https://www.red-by-sfr.fr/

Ensuite sachez  que  Red by SFR se gère directement en ligne car 100% en  ligne

Dans  ce cas je vous invite à  rejoindre le ForumRED  dédié  qui  as ouvert sa porte le mardi 16 février 2016

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums

Vous obtiendrez plus facilement une réponse de la part de la Communauté RED   qui prendras plaisir à venir vous aider,des Experts RED(Super User RED,membre actifs  et clients  RED)    prendront le temps de vous répondre

Voir également cette page WEB du Forum RED https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mes-informations/R%C3%A8glement-G%C3%A9n%C3%A9ral-sur-la-Protection-des-Donn%C3%A9es-RGPD/td-p/287288

Et cette page WEB de RED by SFR 

 https://www.red-by-sfr.fr/red-by-sfr-politique-de-protection-des-donnees-personnelles.html?utm_source=Email&ectrans=1&utm_campaign=CampagneGDPRmai18&utm_medium=CRM&redcpid=t6_crm_CampagneGDPRmai18

Vous pouvez également joindre  le chat RED avec votre  identifiant et mot de passe via lien en dessous

https://www.red-by-sfr.fr/contact/#redclicid=X_footer_contact

Vous pouvez également  joindre  RED by SFR via les Réseaux sociaux,

Bonne  journée,cordialement

Tout les documents RED by SFR https://www.red-by-sfr.fr/tarifs-conditions/

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Jes suis un client red.sfr récent et étrangement le sapm de type :"red.loisiplay.fr/  red.actushopping.fr/..." ont débuté avec mon nouvel abonnement... et avec l'adresse mail quej j'ai commiuniqué, les autres adresses mail que j'utilise ne sont pas touchés.

Et toujours avec "red."

 

Donc je vous confirme que c'est lié à RED.SFR

Ne pas hésité à les menaccer, car j'ai jamais adhéré ou validé le fait d'être dans une liste de diffusion publicitaire.

 

RED.SFR doit arrêter cette pratique.

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