ESCROQUERIE TELEPHONIQUE

utilisateur_supprimé
Non applicable

BONJOUR a tous j'ai ete victime d'une escroquerie par telephone le05/08 et le 06/08 .j'ai attendue de pouvoir recuperer mon detail de comuniquation pour deposer une plainte a la gendarmerie .ensuite j'ai poster ce courrier  au serviceclient tsa lyon 69947 cedex 20...je voudrais savoir si je dois changer mon n°de telephone et de mon adresse mail ..merci de me repondre .

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

BONJOUR a tous j'ai ete victime d'une escroquerie par telephone le05/08 et le 06/08 .j'ai attendue de pouvoir recuperer mon detail de comuniquation pour deposer une plainte a la gendarmerie .ensuite j'ai poster ce courrier  au serviceclient tsa lyon 69947 cedex 20...je voudrais savoir si je dois changer mon n°de telephone et de mon adresse mail ..merci de me repondre .


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je pars du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour savoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je peux les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même.

😛

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus