Démarchage téléphonique douteux (voir abusif) et refus de respect de leur propre condition de rétractation

monia35
Visiteur

AUJOURD'HUI, j'ai été contacté par un commercial de SFR,pour me proposer une baisse dans mes tarifs mobile et box,et il n'y aurait plus qu'1 facture. En contrepartie, et pour une meilleur réception de la télé, il me propose un patch GINKO que je dois coller sur ma box et sur mon portable et qui doit résoudre les problèmes de connexion, ceci pour un montant de 57€. La société qui gère les Patch m'a contacté et j'ai donné, bêtement je l'avoue mes référencrs bancaires, je devais dans la minute qui suivait avoir confirmation du commercial pour mettre en place mon nouveau forfait, mais je n'ai pas eu d'appel. Au 1023, personne n'a pu confirmer l'appel reçu et ne pouvait me dire si un certain **************************** était commercial à SFR. J'aimerais avoir une info sur ce fameux Ginko, en attendant, je fais opposition. Merci de votre réponse, et suis-je le seul à mettre fait avoir?

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

 

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @monia35,

 

Navré d'apprendre cette situation. Je peux comprendre que c'est dérangeant.

Cet appel ne provient pas des services de SFR. Vous faites bien de faire opposition.

Si vous avez précisé vos données bancaires en payant par carte bleue, je vous invite à joindre votre banque pour en changer.

Pensez aussi à déposer une plainte.

N'hésitez pas à nous faire un retour sur cette situation. Cela pourra être utile à la Communauté.

 

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour moi auissi je viens d'être démarchée soi disant par SFR pour ce fameux patch !

Pour passer ma facture à 15€ durant 12 mois puis à 20€ (qui deviendrai le tarif standard) il fallait commander le patch a mettre sous la box. J'ai senti l'arnaque à ce moment là.

OCEANYE
Visiteur
Bonjour,

Ma mère a été démarché par une commercial soit disant de sfr pour protéger téléphone,tablette des ondes électromagnétiques. C est PROTECTME.
Quelqu un en a t il entendu parlé?
Je viens de faire opposition à sa CB.
Au vu de ce que j ai lu plus haut. Je pense avoir bien fait.
Attention aux **bleep** en tout genre.

OCEANYE
Visiteur
Aux **bleep**
Solfasol07
Visiteur

Suite a mon passage en boutique pour changer de forfait a peine rentrée j'ai recu un appel soit disant de SFR  Le demarcheur était au courant du forfait proposé a la boutique et de mon nom et adresse, mais pour pouvoir bénéficier de ce tarif il fallait que j'achete un pastch à "39 euros a coller sur le téléphone la tablette etc.. pour arréter les mauvaises ondes , j'ai flairé l'**bleep** et demandé 24h de reflexion pour m'en sortir ,il m'a alors menacé de couper le téléphone si je n'acceptais pas son offre ,il doit me rappeler demain mais je ne répondrais pas

il a peut etre compris qu'il été demasqué ; C'est une trés mauvaise image pour SFR .

j'espére que mon témoignage servira  pour de prochaines victimes; suite a cette mésaventure je vais peut étre changer d'opérateur

jackyde01
Visiteur

Bonjour,

J'ai aussi eu cette proposition de patch et moi, en plus les patchs devaient supprimer les appels indésirables. C'est une **bleep** émanant de personnes africaines. J'ai failli aussi tomber dans le piège mais au moment de donner mon cryptogramme j'ai eu un sursaut de lucidité. Merci à SFR d'envoyer un message à tous ses abonnés pour les mettre en garde ça ne me semble pas insurmontable ?

jackyde01
Visiteur

Je précise que porter plainte ne sert strictement à rien dans la mesure ou ces **bleep** viennent de l'étranger. N'encombrez pas les gendarmeries avec ça et à la limite si il y a plainte elle devrait provenir de SFR car ces **bleep** sont commises au nom de SFR .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus