Mamico
Contributeur Confirmé

Oui bien sûr, je sais bien que le forum est un forum d'entraide et non de dépannage mais parfois il arrive qu'un membre ait une solution....

Par ailleurs, le chat n'est pas accessible : la page s'ouvre mais dit que le chat est fermé !

 

J'ai essayé sur google, firefox, internet edge...et c'est toujours la même réponse.

J'ai également essayé via facebook sans réponse non plus...D'habitude FB fonctionne plutot bien mais là, je crois que sur ce sujet il y a un "hic"...

bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour l'indic mais avec l'invité de commande je ne peux pas avoir le numéro du DNS masqué car ce n'est pas une commande Windows !

Pourriez vous me dire la manip a faire car AVAST me donne l"erreur CVE 2017-14491

Cordialement

2018-06-27_Faille de la Box.png
ilienne
Visiteur

Bonjour,

 

Arrivée là car concernée bien évidemment par le même problème depuis peu, je suis encore une fois dégoûtée en constatant :

1 que le problème est présent depuis au moins le mois de mars (voir la date du 1er post)

2 que rien n'a été fait depuis par SFR pour mettre à jour le DNSmasq des routeurs pour régler le problème de vulnérabilité grâce à la version 2.78

3 que SFR continue à prendre les clients pour des imbéciles en les menant en bateau (il n'y a pas de pb de sécurité, c'est un pb de compatibilité avec Avast, etc...)

 

Qu'en sera-t-il le jour où des clients se feront hackés ? Quelle sera alors la responsabilité de SFR compte-tenu de leur inertie ? Je doute fort que SFR puisse plaider l'ignorance, vu que cette faille de sécurité est signalée par le très sérieux site gouvernemental de cyberveille.

 

J'invite donc les clients qui rencontrent le même souci à se manifester et à faire connaître leur mécontentement. Il n'y a apparemment que ça qui fasse bouger les choses par les temps qui courent...

Trop bon = trop **bleep** malheureusement.

 

Donc, pour résumer, râlons!

 

PS : Orange a le même pb, je viens de faire un scan sécurité sur un autre ordi, avec Box Orange, ...même message. D'autres FAI,eux, ont réagi semble-t-il. Alors à nous d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

 

 

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

plus de 7 mois après....nous en sommes toujous au même point quant à l'alerte donnée par avast concernant la vulnérabilité CV 2017 14491 !

 

SFR ne s'est jamais manifesté donc pas du tout inquiété de ce problème qui semble touché tous les FAI...

 

Certains FAI ont pris note, voire résoudre en modifiant leur version....mais d'SFR point.

 

Alors, alors où cette "faille" va t-elle nous emmener ?...

J'ai essayé divers moyens pour contacter SFR mais "on" fait la sourde oreille...

Si nos réclamations étaient remontées, il y aurait (peut-être) solution ????

 

Merci si quelqu'un a une idée...de faire avancer le s


@ilienne@  a écrit :

Bonjour,

 

Arrivée là car concernée bien évidemment par le même problème depuis peu, je suis encore une fois dégoûtée en constatant :

1 que le problème est présent depuis au moins le mois de mars (voir la date du 1er post)

2 que rien n'a été fait depuis par SFR pour mettre à jour le DNSmasq des routeurs pour régler le problème de vulnérabilité grâce à la version 2.78

3 que SFR continue à prendre les clients pour des imbéciles en les menant en bateau (il n'y a pas de pb de sécurité, c'est un pb de compatibilité avec Avast, etc...)

 

Qu'en sera-t-il le jour où des clients se feront hackés ? Quelle sera alors la responsabilité de SFR compte-tenu de leur inertie ? Je doute fort que SFR puisse plaider l'ignorance, vu que cette faille de sécurité est signalée par le très sérieux site gouvernemental de cyberveille.

 

J'invite donc les clients qui rencontrent le même souci à se manifester et à faire connaître leur mécontentement. Il n'y a apparemment que ça qui fasse bouger les choses par les temps qui courent...

Trop bon = trop **bleep** malheureusement.

 

Donc, pour résumer, râlons!

 

PS : Orange a le même pb, je viens de faire un scan sécurité sur un autre ordi, avec Box Orange, ...même message. D'autres FAI,eux, ont réagi semble-t-il. Alors à nous d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

 

 



chmilblick...

syl78_2018
Visiteur

Bonjour,

 

Est-ce que l'on ne peut pas considéré du coup que SFR ne respecte pas son obligation de service ?

Et donc que les abonnés pourraient dénoncer leur contrat et rompre leur engagement ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus