Annonces


Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

  SFR Presse et SFR News

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 06-02-2016

Post(s) : 61

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 19

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

SFR PRESSE

[ modifié ]

Bonjours à  tous.

 

 

En réponse à : kity64 et fanchon.

 

Je me suis posé un tas de question concernant cette option et à ce jour, je me base sur la réponse de "fatimata Team SFR"

 

Fatimata

Team SFR

le ‎03-05-2016 15h38

Bonjour à tous,

 

Au vu de vos nombreuses questions autour de l'offre "SFR Presse", je vous apporte les éléments de réponse suivants :

 

L'option SFR Presse pour les clients mobiles, est bien une option gratuite jusqu'au 31 mai 2016.

 

Au delà de cette date, celle-ci sera bien résiliée automatiquement par nos services.

 

Par conséquent, aucune action de votre part n'est nécessaire.

 

Pour les clients Box, ce service est l'une des composantes de votre offre, donc non résiliable; et c'est pour cette raison qu'elle n'est pas visible depuis votre Espace Client.

 

En d'autres termes, elle fait partie de votre abonnement sans facturation supplémentaire.

 

Pour plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à consulter cette fiche.

 

J'espère vous avoir éclairé sur le sujet, et je vous souhaite à tous une bonne fin de journée .

Fatimata, Team SFR

 

En qualité de "Team SFR", j'ose espérer que ce qu'elle dit est la vérité. N'etant plus lié avec SFR depuis le 15/12/2016, si par malheur je vois une augentation de tarif due à cette composante, il y aura résiliation de ma part.

 

Bonne fin de journée à tous et bonne fétes de fin d'année avec tous mes meilleurs voeux pour 2017.

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée.

Date d'inscription : 15-12-2015

Post(s) : 1759

Sujet(s) : 29

Merci(s) : 436

Réponse(s) acceptée(s) : 145

Article(s) sur le blog : 11

Re : SFR PRESSE

Bonjour @pépé52 et bonne année à vous Smiley clignant de l'œil

 

Je vous confirme que les propos de @Fatimata sont justes (en tout cas d'après les informations dont nous disposons à notre niveau).

 

Par conséquent, vous ne devriez pas être importuné par une augmentation tarifaire liée à SFR Presse.

 

Si vous avez le moindre souci, n'hésitez-pas à solliciter un conseiller via le lien de rappel ici : http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

 

Bonne fin de journée !

Tharani, Community Manager

 

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil


Date d'inscription : 06-02-2016

Post(s) : 61

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 19

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : SFR PRESSE

Bonsoir Tharani.

 

Merci pour votre réponse.

Il serait agréable pour tous que SFR adresse un message ou tout autre moyen de communication a tous ainsi les choses seraient clarifiées une fois pour toute (je pense surtout à un commentaire clair et net sur les factures du style: abonnés box gratuit abonnes mobiles payant)

 

comme nul n'est à l'abri d'un revirement de la part de notre opérateur, je maintiens ce que j'ai écrit

 

Bonne soirée..

 

 

Date d'inscription : 09-01-2017

Post(s) : 1

Re : SFR PRESSE

Bonjour,

 

Ayant un compte internet, tv, fixe chez numericable ou l'on me facture SFR presse et 3 comptes mobiles chez SFR comment puis je faire pour n'etre facturé qu'une fois pour SFR presse que je ne consulte par ailleurs jamais ?

 

Si je me connecte sur mon compte numericable et que je cherche l'option sfr presse je tombe sur un de mes comptes sfr mobile...c'est kafkaien...en attendant je débourse plusieurs fois pour une option que je ne souhaite pas.

 

Merci de me donner une réponse rationnelle et économiquement interressante .

 

Date d'inscription : 06-02-2017

Post(s) : 2

Re : SFR PRESSE

Bonjour, 

L'option SFR PRESSE n'est pas gratuite sur les offres box

Celà coute 19,99 € par mois, sans rien demander au client : UNE HONTE

SFR PRESSE 27/01/2017 - 26/02/2017 (1 mois) 19,99  : copie de ma facture

 

et encore une autre option, jamais demandée:

Service TV sur application smartphone/tablette et PC 27/01/2017 - 26/02/2017 (1 mois) 1,00 

alors que je n'ai pas d'offre mobile chez SFR

 

comment résilier ces offres bidon ,

merci

Date d'inscription : 06-11-2014

Post(s) : 3979

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1113

Réponse(s) acceptée(s) : 382

Re : SFR PRESSE


Bonjour baron1412,

Vous ne pouvez pas résilier l'Option TV sans décodeur TV facturée 1,00 € par mois.

Celle-ci est facturée obligatoirement depuis le 01/01/2015.

 

Date d'inscription : 06-02-2017

Post(s) : 2

Re : SFR PRESSE

encore une arnaque

Date d'inscription : 07-02-2017

Post(s) : 1

Re : SFR PRESSE

Bonjour Baron,

"

Celà coute 19,99 € par mois, sans rien demander au client : UNE HONTE

SFR PRESSE 27/01/2017 - 26/02/2017 (1 mois) 19,99  : copie de ma facture"

 

En fait si vous regardez un peu plus bas sur votre facture vous verrez que vous aurez plusieurs remises faisant au total 19.99euros de remise
http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/offres-box/guide-facture-recap-fixe.html

 

N'hésitez pas à télécharger la facture et à vérifier Smiley clignant de l'œil 

 

Date d'inscription : 06-06-2013

Post(s) : 57

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 9

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Re : SFR PRESSE

Bonjour.

Personnellement j'ai beaucoup de mal à trouver de la cohérence dans toutes ces discussions concernant SFR Presse.

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que SFR nous rajoute une option SFR Presse, même sans nous le signaler, dès lors que celle-ci ne fait pas l'objet d'un supplément sur la facture. Si vous n'en voulez pas, vous n'êtes pas obligés de vous en servir.
En revanche si, depuis l'été dernier, le fait que la location des modems ADSL (les box) fasse l'objet de frais mensuels se révèle en fait être un moyen déguisé de nous faire payer l'abonnement SFR Presse, alors là c'est beaucoup plus douteux.

 

Enfin bref.

À la limite je m'en fiche, j'ai résilié mon abonnement ADSL depuis décembre au profit d'un autre opérateur, qui me proposait de la fibre qui soit réellement de la fibre, contrairement à celle issue de Numéricable.

Mais je reste cependant pour le moment client de SFR pour ce qui est de mon téléphone mobile, via un abonnement Red-by-SFR.

Et là aussi je vois une incohérence :

 

Il semble se répéter à l'envi, ici, que SFR Presse est gratuit pour les clients fixes et payant pour les clients mobiles.
Or ce n'est pas ce que je constate :

Dans les options de mon abonnement mobile Red (qui est pourtant une des moins chères), j'ai bien l'option SFR Presse, et il est bien spécifié qu'elle est incluse.
Et quand je veux m'en servir, en général ça marche.

Avec les identifiants de mon abonnement mobile, donc ce n'est pas un « oubli » de résiliation de mon accès fixe.

 

Alors bon, loin de moi l'idée de vouloir encenser SFR sur ses pratiques, que je ne me prive pas de dénoncer dans d'autres domaines (par exemple rendre les modems ADSL payants alors que ceux-ci sont obligatoires), mais bon, dans le cas de celle-ci, j'ai quand même du mal à y voir clairement un inconvénient.

Gingko

Date d'inscription : 09-03-2016

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 4

Re : SFR PRESSE

Bonjour,

 

J'ai un Abonnement box Fibre Starter à 34.98 + 3 euros de location de la box = 37.98

Je viens de lire votre message sur SFR presse du 31/12/2016.

Soit disant qu'il n'y a aucune facturation supplémentaire.

 

Or je constate que le montant de ma facture n'est pas égale à 37.98 mais à 42.98.

Quand je regarde le détail de ma facture, je constate que je paie 5.01 pour SFR presse (19.99 - remise SFR Presse de 8.56 - remise option TV by numéricable de 6.42)

Donc j'en conclu, qu'il y a quand même une facturation supplémentaire.

Surtout pour une option que je n'ai absolument pas souscrite.

Idem pour l'abonnement SFR News et SFR sport. Mais heureusement que cet abonnement est remboursé en totalité.

 

Je vous informe également que j'ai déjà contacté par téléphone le service client pour ce problème.

La personne que j'ai eu au téléphone m'a prise pour une **bleep** en me disant que l'option était comprise dans le forfait et que je payais rien de plus.

Ce qui n'est absolument pas le cas.

 

J'exige donc que vous remédié à cette erreur.

Et surtout que vous me remboursé toutes les sommes que j'ai payé en trop sur les mois de Août 016 au Mars 2017

Si le mois prochain, ma facture n'a pas diminuée, je me verrais dans l'obligation de porter plainte.

Me prendre pour une **bleep** n'était pas une bonne idée de votre part