Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Presse et SFR News

Répondre
Highlighted

Post(s) : 7

Sujet(s) : 4

Option forcée

Bonjour,

je viens de m'apercevoir que SFR me faisait payer des options que je n'ai jamais demandées : SFR news et SFR sport ! 

Comment faire pour me faire rembourser et stopper cette arnaque ? 

Je vous remercie, 

Post(s) : 1733

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 235

Réponse(s) acceptée(s) : 139

Re : Option forcée

Bonjour @looloo8888,

Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire.

SFR SPORT et SFR NEWS ne sont pas des options payantes.

Je vous invite à lire ce premier lien puis ce second qui vous donnera toutes les informations concernant ces sujets.

En cas de besoin vous avez également la possibilité de joindre un conseiller via  Facebook ou Twitter c'est souvent plus rapide et plus efficace qu'un coup de fil.

Bonne journée

true.gif

Post(s) : 1

Re: Re : Option forcée

Bonjour,

Je me suis moi aussi retrouvé abonné à SFR NEWS, SFR SPORT, SFR PRESSE, TV Star By Numéricable, Altice Studio, Bouquet PRIVILEGE, ET SFR PLAY VOD ILLIMITÉ, la conseillère m'affirme que je l'ai fait depuis ma télécommande, je pense que je m'en serai aperçu Smiley heureux) ; pour moi il s'agit d'une vente forcée !

J'ai demandé la résilitation de tous ces abonnements, mais impossible de me faire rembourser le trop perçu ! Quelqu'un sait-il comment procéder ?

Post(s) : 1

Re: Re : Option forcée

[ modifié ]

Bonjour,

Kristenn a écrit :

Bonjour @looloo8888,

Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire.

SFR SPORT et SFR NEWS ne sont pas des options payantes.

Je ne peux pas vous laisser apporter une telle réponse !

En effet, les options (pour reprendre le terme exact employé par votre service clientele sur un SMS de ce jour) sont payantes dans la mesure où, sur ma facture (offre 4K power) elles apparaissent sous la rubrique "abonnements souscrits auprès de tier"s et sont effectivement facturées HORS ABONNEMENT.

Il en est de même pour l'option SFR Presse présente dans la rubrique "abonnement", mais faisant l'objet d'une facturation de 19.99 € avec remise de 9.33€. Ce qui fait passer l'abonnement "box 4k power" de 39.98 hors remise abonnement à 59.97 € hors remise SFR Presse, soit au final remise abonnement et remise SFR Presse la somme de 31.98 €, avec, au passage un joli tour de passe-passe sur la TVA, auquel il faut aussi ajouter la location de la box (5 €) soient 36.98 €.

Donc, ces options SFR News et SFR Sport sont bien payantes puisque, j'ai également (non demandé, mais résilié de bonne foi, pour une fois) :

- ALTICE Studio : 9.99 €

- Multi TV : 9.98 €

- Remise ALTICE Studio : -4.99 €

- Remise Multi TV : - 6.99 €

- SFR News : 4.99 €

- SFR Sport : 9.99 €

soient un total de 22.97 €

Soit au total  59.95 € (montant de ma facture avant résilaition d'Altice Studio, ou 54.95  € après résilaition de cette option), à comparer aux 36.98 € (31.98 + 5.00) d'abonnement

Aussi, devant la position de votre Société, j'envisage de saisir le Médiateur des Communications Electroniques, avec copie au Ministère en charge des Communications Electronique (Ministère de l'Econonie, si je ne m'abuse).

Mécontent64