Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

SFR Femto

Répondre

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

SFR FEMTO et antenne 4G

[ modifié ]

Bonjour à tous,

J'ai un HTC One et un boîtier SFR Femto à mon domicile. Le voyant est bien vert et il est fixe. Mon boîtier fonctionne donc parfaitement. Cependant, je constate que, depuis que je capte l'antenne 4g chez moi (je le vois car mon téléphone affiche 4g à côté des barres de réseau), mon téléphone ne se connecte plus correctement à mon boîtier SFR Femto (il se connecte à l'antenne 4g à la place qui entraîne une moins bonne réception du réseau téléphonique par mon téléphone). Je suis obligé de basculer, manuellement, le réseau de mon téléphone sur la 3g (mode GSM/HSPA auto) pour qu'il capte de nouveau le réseau de mon boîtier SFR Femto. Mes questions sont donc les suivantes :

- Est-ce que certains d'entres vous ont constaté ce problème?

- SFR prévoit-il de corriger cette anomalie?

Comme la plupart des gens, je constate aussi que l'affichage de mon téléphone reste sur SFR Femto même lorsque je quitte mon domicile. J'avais un galaxy S2 sur lequel je constatais ce même souci d'affichage. J'ai du mal à comprendre pourquoi SFR ne fait rien concernant cette autre anomalie. Mais celle-ci est moins gênante car il s'agit uniquement de l'affichage alors que l'autre m'oblige à basculer à chaque fois en 3g pour être couvert par mon boîtier puis en mode GSM/HSPA/4G auto lorsque je quitte mon appartement.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Post(s) : 2817

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 1299

Réponse(s) acceptée(s) : 431

Article(s) sur le blog : 1

Expert internet

Re : SFR FEMTO et antenne 4G

Bonjour jerem192,

Avez-vous posé la question à un technicien par chat ici : http://assistance.sfr.fr/contacter/mobile/mobile-contact-tchat/fc-3271-75194 Je pense qu'il sera à même de répondre à vos questions et vous proposer une solution ...

Cordialement,

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Allez un peu de bonne humeur ! Quoi qu'il arrive, un MERCI est toujours bienvenu et le cas échéant APPROUVEZ LA SOLUTION!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Post(s) : 8

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour Fredouille38,

J'ai communiqué avec un conseiller SFR sur le chat qui va remonter les deux anomalies que j'ai soulevées dans mon post précédent (enfin c'est ce qu'il m'a dit Smiley heureux). Il est quand même dommage de ne pas trouver d'informations viables sur le site SFR à propos des problèmes d'affichage (alors qu'on trouve un nombre de posts important sur les forum à ce sujet) et surtout des antennes 4g qui brouillent l'utilisation du boîtier FEMTO.

Post(s) : 3

Merci(s) : 1

moi quand le femto fonctionne reduit le debit de la 3g passe 21 mega a 4  c pas normal

Highlighted

Post(s) : 4

J'ai le même problème que vous et j'ai du régler manuellement mon nouveau Nexus 5 sur la position 3 G pour continuer à recevoir le signal de mon émetteur Femto à mon domicile (en 4 G, je n'enregistre qu'une seule barre dans la partie du 12ème arrondissement où je réside et le signal est manifestement trop faible).

J'ai lu un peu de litérature sur les Femto Cells et j'ai eu, ce midi, un technicien SFR (assistance téléphonique) qui a bien voulu confirmer mes informations: nos émetteurs Femto actuels ne sont pas adaptés au réseau 4 G et il nous faudra attendre la parution d'une nouvelle version/génération de la Femto (à laquelle SFR travaille) pour recevoir confortablement la 4 G à notre domicile.

Par contre, dès que je m'éloigne de mon domicile, mon Nexus 5 (tout comme mon précédent LG Nexus 4) se raccroche automatiquement au réseau SFR normal et n'affiche plus la mention "Femto" (Bien sûr, il faut faire à nouveau un réglage manuel pour repasser en réception 4 G - couverture encore assez médiocre dans la zone Gare de Lyon-Bercy). Si votre mobile affiche toujours "Femto", c'est certainement lui qui est fautif et pas l'émetteur Femto.

Très cordialement.

Bercyman

Post(s) : 25

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Bonjour

Je remonte ce sujet car j'ai le même souci avec mon galaxy note 3.

depuis mon basculement sur un forfait 4g plus de bacule auto sur la femto chez moi je dois me connecter manuellement au réseau femto.

Car je capte la 4g et ma puce préfere se connecter a la 4g plutot qu'au femto.

Post(s) : 4

J'observe la même chose, sauf à certains moments où le Femto emporte la décision (sans doute quand l'unique barre 4 G disparaît ou quand je règle manuellement le smartphone en position 3 G). J'ai remarqué, toutefois, que même avec une seule barre (donc un signal lointain) la 4 G demeurait efficace pour les recherches et utilisations internet. Bien plus, en pure téléphonie, mes interlocuteurs ont trouvé le son plus clair et nettement moins métallique quand j'emploie la 4 G à la différence des moments où mon smartphone réuissit à se connecter à l'émetteur Femto 3 G (qui, lui, propose un signal fort avec toutes les barres).

La solution, outre la multiplication progressive es émetteurs SFR 4 G, ce sera certaintement quand SFR pourra sotir un nouveau FEMTO adapté à la 4 G pour les domiciles installés dans des lieux de faible couverture. Nos témoignages d'usager peuvent contribuer à faire avancer une telle solution.

Très cordialement et meilleurs voeux à tous.

Post(s) : 9

Réponse(s) acceptée(s) : 3

[ modifié ]

Exactement pareil chez moi dans le 7e. Ce qui me fait rater des appels d'ailleurs car lorsque l'appareil accroche du 4g, 0 barre.

Pour l'instant je bascule manuellement. Mais j'oublie parfois de repasser sur le SFR une fois dehors.

Pas pratique et ça fait 2 ans que ça dure.

Patrice

Envoyé depuis Samsung SM-G900F

Post(s) : 14

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1

Bonjour,

Je crois que j'ai le même problème que vous.Réglé sur 4G SFR FEMTO ne tient que dans la pièce ou se trouver le boitier femto et la box.En dehors je n'ai plus d'indications et il passe à SFR.Je dois donc réglet ma connexxion en 3 G.Pas agréable.

Post(s) : 1

J'ai le même problème depuis 15 jours (alors que cela fonctionnait sans problème depuis plusieurs années) avec mes téléphones GalaxyS4mini et GalaxyS5mini.

J'ai dû me débrouiller tout seul pour enfin trouver la solution afin que l'accrochage à SFR FEMTO se fasse automatiquement, à savoir forcer les téléphones pour ne pas se connecter à la 4G que je ne reçois que très très faiblement mais qui prend le pas sur la 3G du FEMTO.

Car même si je les connectais manuellement sur FEMTO ils rebasculaient sur SFR avec une qualité déplorable (conversations interrompues etc.)

Visiblement l'assistance technique par chat n'était pas informée de ce problème.