Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

SFR Femto

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

RESILIATION ET RETOUR FEMTO

Bonjour à tous ! 

Voilà j'aimerais avoir l'avis des personnes présentes sur ce forum. 

J'ai décidé de résilier mon abonnement mobile suite au réseau très très mauvais et pour pleins d'autres petites choses. Je ne savais pas que je possédais une FEMTO sur mon compte mobile, je pensais qu'elle était raccordée à la box. Pourtant, malgré les nombreux appels vers SFR Client, aucun des conseillers m'a rappelé que j'avais une FEMTO à rendre. (Je passe le fait que de services en services, les conseillers ne disent jamais la même chose). 

J'ai reçu l'email de résiliation pour SFR FEMTO qui s'était caché parmis mes nombreux mails. J'ai donc reçu une nouvelle facture de 100€ pour le matériel non rendu qui sera prélevé le tel jour. 

Je suis actuellement en procédure réclamation (je savais pertinemment qu'il y aurait des frais de résiliation mais je ne savais pas que ce serait aussi élevé : j'ai contesté les frais de résiliation : pourquoi paierais-je autant pour un service qui ne fonctionne pas ?). J'avais donc au préalable refusé les prélèvements d'SFR tant que je n'aurais pas de réponses. Les conseillers m'avaient dit que si je renvoyais mon matériel, je serais remboursée.

J'ai appelé le N° 0809400235 pour demander un nouveau bon de retour vu que l'adresse n'était pas bonne dans le mail. 

Mais voilà, j'ai remarqué que l'on doit restituer le matériel qui comprend : le boîtier FEMTO, le câble d'alimentation, le câble Ethernet et enfin le support (pour certains modèles). 

J'ai demandé au conseillé s'il connaissait le modèle de ma FEMTO car je ne me souviens pas avoir reçu un support. Même eux, ne savaient pas me répondre. Smiley fou

Actuellement, ma FEMTO se branche à ma box...

Je ne sais même pas si, au moment de la réception de ma FEMTO il y a quelques années, il y avait un support.... Et aujourd'hui, j'ai peur de renvoyer le matériel, qu'il soit incomplet et que je perde bêtement 100€ encore. Leur règlement est irrespectueux, facturer 100€ pour un maudit support. Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ? 

Autre interrogation : Ayant refusé le prélèvement des 100€, si je renvoie le matériel, pensez-vous qu'ils feront le lien ?

J'ai parcouru quelques sujets dans le forum, j'ai remarqué que les personnes qui ont renvoyé leur matériel complet ne sont toujours pas remboursés actuellement, voire pire, SFR n'ont pas "réceptionné" le matériel. 

Je ne sais pas si je suis assez clair dans ce sujet.... N'hésitez pas (pour ceux qui ont eu le courage de me lire et qui ont essayé de comprendre) à me demander plus de précisions....

Merci à ceux qui liront ce sujet, très bonne soirée à tous !

Lolo0502

Bien cordialement,

LOLO0502

Post(s) : 1392

Sujet(s) : 15

Merci(s) : 247

Réponse(s) acceptée(s) : 102

Re : RESILIATION ET RETOUR FEMTO

(re) Bonjour @LOLO0502

Si vous disposez d'une femto de première génération comme celle-ci:
 sfr-home-3g-1.jpg

Celle-ci ne disposait de support autre que celui fixé dessous. Par contre, la seconde version, qui pouvait s'adapder à la Box NB6, disposait d'un support, notamment pour les utilisateurs d'autres versions de Box SFR ou pas:

103540-sfr-home-3g-femto-cell.png

Bonne soirée.

Gianni

large.gif