Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

SFR Femto

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Impossible de commander un Femto..

Bonjour,

Je cherche depuis plus d'une semaine à commander à Femto, voici mon parcour du combatant :

- Déplacement en boutique : Impossible, ils s'occupent pas des Red... On me donne un N° et la procédure.

- Téléphone : Impossible, ils ne s'occupe pas des Red... Ils faut faire sur internet.

- Téléphone serveur vocal : Impossible ça fonctionne pas.

- Internet : Alors là c'est carrément incroyable, la page du site ramène à une erreur, et OUI J'ai testé sur plusieurs machines, navigateur, fournisseur d'accès, Mac, PC, Android... Rien à faire LA PAGE NE FONCTIONNE PAS !!!

Comment faut-il faire pour dépenser ses sous et commander un Femto chez SFR ?

Passer à la concurence ? Je précise que c'est pour travailler que j'en ai besoin, et que mon activité est fortement impacté par ce problème...

Evitez les réponses du genre : "Bah vous avez essayé par internet sur un autre navigateur ?" Que j'ai vu partout sur le forum.

Et réglez le problème.... Envoyez moi un Femto. Car, c'est VOTRE site qui déconne... Et surtout vos emmetteurs qui me forcent à passer via un Femto...

Post(s) : 1022

Sujet(s) : 125

Merci(s) : 892

Réponse(s) acceptée(s) : 28

Article(s) sur le blog : 77

Re : Impossible de commander un Femto..

Bonjour ced79,

Et bienvenue sur la communauté d'entraide du Forum SFR ! 

Je suis désolé pour toutes ces malheureuses péripéties. Dans tous les cas, pour passer commande d'une FEMTO, il faudra bien passer par la boutique en ligne SFR.

entraide.png Appel à la communauté : d'autres membres auraient-ils rencontré le même bug sur la boutique en ligne ?

Merci

JB

Message tout à l'heure sur mon mobile qui me dit de rappeler le 1023 que la panne est signalé et que je tomberis sur le service technique directement.

Chose faite, et en effet, rapidement le service technique en ligne !

Boitier commandé, en attente de livraison.

Croisons les doigts ! Smiley heureux.

Post(s) : 16

Merci(s) : 2

Bonjour, J'ai exactement le même problème évoqué depuis plus d'une semaine sur le forum. Toujours sans solution à ce jour. Je suis abonné RED à 11,99€ et lorsque que j'appelle le 1023 je me fais jetter car je suis RED, n° réservé aux abonnés classiques SFR et je suis renvoyer sur site mon compte internet.

Comment avez-vous fait pour recevoir le message du service technique ? Comment leur avez-vous communiquer votre n° de mobile ?

C'est vraiment très difficile de dépenser ses sous avec SFR !!! Car moi aussi je suis sans réseau au fin fond du Morvan.

Cordialement

Bonjour,

C'est suite à mon message ici que lorsque j'ai appelé le service technique, la communication est passé de "Non, vous m'intéressez pas, vous êtes pas SFR", à "Oui je vois que vous avez un problème technique, on peut commander par téléphone le Femto".

Donc si on vous à répondu sur le forum, réessayez le téléphone (via le mobile), ça devrait être mieux.

Post(s) : 16

Merci(s) : 2

Bonsoir,

Enfin en passant par le 1023 et service technique j'ai pu joindre un correspondant qui a trouvé la solution pour prendre ma commande du boitier FEMTO mais c'est "à titre exceptionnel que le service technique a traité la commande plutôt que le service commercial" dixit le correspondant !

C'est heureux car comme pauvre client RED notre service commercial c'est Internet et "mon compte", or comme vous et moi et d'autres nous savons bien que la commande en ligne ne fonctionne pas pour FEMTO !!!

J'ai depuis reçu un mail m'informant de la prise en compte de ma commande en me rappelant loffre 99€ non remboursés pour les clients RED ... c'est une offre !

Bon là n'est pas le problème, je pense qu'il y a un problème technique sur le site qui verrouille systématiquement la possibilté de commander FEMTO dès qu'il s'agit d'un client RED or il est bien précisé que les seuls exclus sont les RED bloqués.

Voilà 5mn d'attente puis 10mn avec le conseiller technique et la commande est prise.

Reste à attendre la livraison.

Par contre je me pose une question car j'ai pourtant précisé que ce FEMTO serait installé sur mon ADSL en province et je vois apparaître sur le bon de commande lieu d'installation en Ile de France ? Pourtant il m'a été demandé le n° de tél sur lequel sera installé FEMTO. Hormis que le boitier sera paramétré sur mon n° de mobile, est-ce que cela va fonctionner lors de l'activation en province ?

D'autant que j'ai lu que l'activation doit-être effectuée dans les 90 jours suivant la date de commande.... A suivre

En attendant je vais essayer de trouver comment se passe la procédure d'activation

Post(s) : 12

ne vous inquietez pas, comme dirait le philosophe, a part tout ce qui va mal, le reste va bien...

le probleme femto n'impacte que peu de monde car les "zones non couvertes" ou mal couvertes, ne correspondraient que 1% de la surface du pays...

mais ce probleme est né en janvier 2014 ... depuis la rachat de SFR par numericable... et ne sera jamais résolu pour plusieurs raisons...

1) les techniciens de numericable ne connaissent pas le matos sfr

2) la politique de la terre brulée, vous connaissez ? tout faire pour que les clients de sfr soient dégoutés et partent chez ... numericable... avec des prix differents, souvent à la hausse.

je vous rappelle que dans les années 90, sfr s'appelait Vodaphone ....

bref, sfr a changé deja deux fois la box internet depuis le rachat, ils faut bien qu'ils fassent bosser leurs petits copains qui ont des usines, ils (numericable) ont des accords avec leurs partenaires financiers du rachat de la marque au carré rouge ...

bref en résumé, ils veulent scinder la clientele ... recuperer un max de clients box et donner les FEMTOien(ne)s au conccurent connu ... car plus cher mais aussi plus compétant.

comment fait on pour aller sur la boutique en ligne pour commander un FEMTO

LE 1023 M4A DIT CE MATIN D4ALLER SUR MON ESPACE CLIENT RED POUR COMMANDER FEMTO

LE 1023 NE PEUT PAS A CE MATIN COMMANDER FEMTO IL FAUT VOIR AVEC LE SERVICE MOBILE??????