Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

SFR Femto

Répondre

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

Femto et freebox revolution : tromperie et incompétence de de SFR

J'ai depuis un mois une freebox v6
Sur le site de Sfr, ilcest indiqué que la femto rst compatible toutes box
Elle ne marche plus depuis un mois.
J'ai tout essayé (redémarrage, hard reset, etc..), rien ne marche elle clignote orange ou rouge depuis des jours.
Le service client vient de me dire par telephone qu'il y avait incompatibilité entre ma box et la femto !!!! Comme avec toutes les box free depuis toujours d'ailleurs !!!
Marrant mais ma femto a fonctionné pendant des années sur ma freebox v5
Donc soit il y tromperie caractérisée de SFR, soit incompétence du service client, voir les 2
Pas étonnant qie les clients partent
En attendant presque plus de téléphone depuis un mois à mon domicile
Si un tech pasde par là... sinon adieu Sfr apres 20 ans
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 24857

Sujet(s) : 504

Merci(s) : 10663

Réponse(s) acceptée(s) : 1999

Article(s) sur le blog : 1

Re: Femto et freebox revolution : tromperie et incompétence de de SFR

Bonjour @yoshi_63

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

La FEMTO peux se raccorder à d'autre Box  avec le câble internet.La  FEMTO  est lié  à  un abonnement mobile SFR

La Femto de SFR celle ci Forum SFR Capture  d'écran Femto de SFR.JPG

Portail SFR >Acceuil Femto https://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/femto/accueil.html

Vous pouvez dans  ce cas joindre SFR mobile via le chat mobile,qui est ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h,en vous connectant avec votre numéro mobile SFR,à partir d'un PC,car cela ne fonctionne pas avec un mobile

Voici  le lien 

Vous pouvez aussi   prendre contact avec SFR via les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

J'espère que cela vous aidera.Je vous souhaite une bonne fin de journée  et un bon week end.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Merci à vous
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 1

Bonjour

avez vous pu solutionner votre probleme ?

Bonjour,

J'ai rencontré le meme problème.
Les techniciens ne connaissent visiblement pas les box de leurs concurrents, la question reccurente était de savoir si j'avais une freebox V1 ou V2. On en est à la V6 et bientot la V7 !
Apres 3 jours passés avec l'assistance par facebook (3 techniciens différents en 3 jours qui m'ont posé les meme questions alors que les reponses étaient juste un peu plus haut) , ils ont cloturé l'appel en m'expliquant que les boitiers FEMTO SFR ne sont pas compatibles avec les Freebox revolution. (je precise que là où j'habite ma ligne n'est pas éligible avec la BOX SFR).

Je suis un peu surpris qu'on soit si peu nombreux à rencontrer ce problème.

En attendant, le conseil est de quitter SFR pour la téléphonie mobile, ce que je vais faire ; j'étais chez SFR depuis 1999 !

Je commence à comprendre pourquoi SFR a du plomb dans l'aile !

En attendant, si jamais votre problème a été reglé, je suis preneur de la solution.

Cordialement

[ modifié ]

Bonjour Vanden078 et Somi

Le problème est résolu. mais je ne sais ni comment ni pourquoi.

J'ai déménagé et au premier branchement, la Femto a parfaitement fonctionné avec ma Freebox V6 (voyant vert fixe en 5mn).

Femto qui est donc tout à fait compatible avec la Freebox V6, contrairement à ce qu'avait dit l'assistance.

Dans les 2 cas dégroupage total et NRA compatible VDSL2, branchement direct de la Femto sur la freebox (pas de CPL) et pas de changement de forfait pour les portables.

La seule différence est que j'était en VDSL2 sur mon ancienne ligne et pas sur mon nouveau domicile (distance / NRA plus élevée).

Cdlt

Problème insolvable. J'ai utlisé ma Femto SFR sur une livebox pendant 1 an, pas de problème. Puis je suis passé sur freebox (Crystal), tout a bien fonctionné pendant 2 mois puis le boitier Femto a refusé de se synchroniser. J'ai contacté free (au moins il y a un support chez eux) et après avoir tout vérifié ils m'ont demandé que SFR analyse le dysfonctionnement du boitier pour savoir ce qu'ils pouvaient faire ... j'ai donc été sur le tchat de SFR ... et là un puit sans fond d'incompétence et d'inorganisation : 1 mois pour me changer le boitier femto, toujours le même problème, aucune compétence technique à l'autre bout du tchat ... le mutisme total ... bref voici 2 mois que je suis sans portable chez moi. Alors on met la machine en route, mon entreprise, ma femme et moi allons quitter SFR pour aller chez free. Mon voisin a le package total, c'est nickel, le support n'est pas parfait mais il a le mérite d'exister. 

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Bonjour,

le 1023 service technique mobile pourra vous répondre, c'est un service gratuit et accéssible jusqu'a au moins 21 heures... 

Cdt.

Femme heureuse

B

@yoshi_63@  a écrit :
J'ai depuis un mois une freebox v6
Sur le site de Sfr, ilcest indiqué que la femto rst compatible toutes box
Elle ne marche plus depuis un mois.
J'ai tout essayé (redémarrage, hard reset, etc..), rien ne marche elle clignote orange ou rouge depuis des jours.
Le service client vient de me dire par telephone qu'il y avait incompatibilité entre ma box et la femto !!!! Comme avec toutes les box free depuis toujours d'ailleurs !!!
Marrant mais ma femto a fonctionné pendant des années sur ma freebox v5
Donc soit il y tromperie caractérisée de SFR, soit incompétence du service client, voir les 2
Pas étonnant qie les clients partent
En attendant presque plus de téléphone depuis un mois à mon domicile
Si un tech pasde par là... sinon adieu Sfr apres 20 ans

Bonjours,

j ai exactement le meme probleme que vous yoshi_63 , cela fait un mois egalement que mon boitier femto ne fonctionne plus...coincidence etrange !

J ai contacté quatre fois le service client,troix fois qu il me font poireauter, et au derniere appelle on me dit que mon boitier n est pas compatible avec ma freebox alors qu il fonctionnait parfaitement depuis plus dun ans.

Aucun reseau à la maison,raz le bol d'sfr.

Un conseilSmiley frustréi vous etes encore engagè,avant toute resiliation sans frais, assurez vous que l incident reseau de votre domicile à bien etait validè depuis au moin vingt et un jours sinon vous risquez de payer des frais

bien cordialement.