Question résolue

sfr cloud: Synchronisation avec les autres appareil (iPhone, IPAD) ne se fait pas

fritschla
Contributeur Loisir

Bonjour

J'utilise SFR Cloud pour synchroniser mon IMAC avec ma tablette et L'iphone de mon épouse. Or lorsque je fait une mise à jour ou j'ajoute un nouveau fichier à un dossier sur SFR Cloud sur mon IMAC la mise à jour ne se fait pas automatiquement sur SFR Clud des autres appareils (on ne voit pas ces fichiers);

un Bypass est de désinstallé SFR Cloud sur l'IPAD et l'Iphone de le réinstaller et alors il synchronise. 

Quelqu'un a-t-il une meilleur idée? 

 

Merci 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
psikhopat
Contributeur Loisir
J'ai exactement le meme soucis et j'ai aussi remarque qu'en réinstallant l'app le cloud se met a jour sur mes appareils mobiles, mais en faisant ça l'appareil fait une restauration qui dure des plombes, sans compter s'il est aberrant de devoir réinstaller l'app a chaque modif du cloud pour pouvoir y accéder depuis un autre appareil !
Pour info un responsable technique sfr vient de m'appeler a ce sujet et m'a répondu que le cloud étant simplement un "plus" sfr ils ne peuvent rien faire pour arranger ça, il n'y a pas de service technique qui s'occupe du cloud...
Énorme non ?
Bref si quelqu'un trouve une solution je prends, je n'ai jamais réussi a le faire fonctionner normalement.
Réponse approuvée par l'auteur de la question
ebrd
Contributeur en Herbe

bonsoir Fritschla

 

Merci mais j'ai bien essayé aussi cela: sur mon iPhone et sur mon iPad: idem !

Cela ne règle pas le problème malheureusement..

 

Oui, cette application a du être développée avec les pieds et surtout les économies drastiques imposées par le nouveau proprio de SFR qui a taillé dans les effectifs et concentré ses forces sur ce qui rapporte de l'argent et non de la satisfaction client.

 

A suivre donc...

11 RÉPONSES 11
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fritschla

 

Lorsque vous ajoutez un nouveau fichier ou un nouveau dossier est-ce que vous avez bien lancé une synchronisation manuel? (Voir ci-dessous)

 

1. Ouvrez le tableau de bord de votre logiciel ;
2. Rendez-vous dans la section "Synchronisation" ;
3. Cochez la case "Synchroniser tous les dossiers" puis cliquez sur "Appliquer". L'ensemble des données de votre Cloud sera alors synchronisé en temps réel sur votre ordinateur dans le répertoire "SFR Cloud".

 

Vous pouvez retrouver l'assistance relative au cloud ici.

 

Bonne journée à vous !

fritschla
Contributeur Loisir

Bo njour Jonathan 

 

Je crois que nous nous sommes bien compris. Je vous scénarise le processus que j'applique (et qui fonctionne avec icloud).

 

1. Je modidie un document sur mon imac et l'imprime en pdf dans le répertoire SFR Cloud sur mon imac

2; Le tableau de bord de SFR Cloud (application sur imac) m'indique une synchronisation est en cours. 

3. lorsque l'APP m'indique que le fichier à été synchronisé, je vais sur l' IPAD (env. 5 min plus tard) et là je découvre que le fichier n'est pas synchronisé (j'ai toujours l'ancien) c'est toujours le cas 2 jours plus tard; Le même phénomène se produit avec un nouveau fichier! 

 

comme dit le bypass est de désinstallé l'APP SFR CLOUD sur l'IPAD puis de la réinstallé (ce qui n'est pas une solution.... ancien directeur de l'informatique dans une grande société, je connais mieux.....Smiley heureux

 

cordialement 

Fritschla

Réponse approuvée par l'auteur de la question
psikhopat
Contributeur Loisir
J'ai exactement le meme soucis et j'ai aussi remarque qu'en réinstallant l'app le cloud se met a jour sur mes appareils mobiles, mais en faisant ça l'appareil fait une restauration qui dure des plombes, sans compter s'il est aberrant de devoir réinstaller l'app a chaque modif du cloud pour pouvoir y accéder depuis un autre appareil !
Pour info un responsable technique sfr vient de m'appeler a ce sujet et m'a répondu que le cloud étant simplement un "plus" sfr ils ne peuvent rien faire pour arranger ça, il n'y a pas de service technique qui s'occupe du cloud...
Énorme non ?
Bref si quelqu'un trouve une solution je prends, je n'ai jamais réussi a le faire fonctionner normalement.
fritschla
Contributeur Loisir

pas étonnant qu'ils perdent des clients avec des réponses de ce genre

Révélation
Homme triste Smiley triste

@psikhopat a écrit :
J'ai exactement le meme soucis et j'ai aussi remarque qu'en réinstallant l'app le cloud se met a jour sur mes appareils mobiles, mais en faisant ça l'appareil fait une restauration qui dure des plombes, sans compter s'il est aberrant de devoir réinstaller l'app a chaque modif du cloud pour pouvoir y accéder depuis un autre appareil !
Pour info un responsable technique sfr vient de m'appeler a ce sujet et m'a répondu que le cloud étant simplement un "plus" sfr ils ne peuvent rien faire pour arranger ça, il n'y a pas de service technique qui s'occupe du cloud...
Énorme non ?
Bref si quelqu'un trouve une solution je prends, je n'ai jamais réussi a le faire fonctionner normalement.
psikhopat
Contributeur Loisir

et on vient de me le confirmer par message privé sur la page facebook de sfr assistance,

donc c'est officiel : sfr ne s'occupe pas des problemes du cloud !

xavetnat
Visiteur

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez toujours le même problème. En tous cas, après avoir téléchargé la dernière version de SFR Cloud sur Windows ce jour (3/7/2018), je constate une amélioration concernant la fonction de sauvegarde. En effet, si je crée un nouveau fichier ou si je fais la mise à jour d'un fichier existant sur PC, ce fichier est quasi instantanément copié sur le répertoire de l'appli SFR Cloud sur mobile. En revanche, il faut ouvrir un autre fichier du même répertoire puis le refermer pour le faire apparaître, le glissement du doigt du haut de l'écran vers le bas ne faisant pas correctement la mise en jour du répertoire en question. Donc encore un petit problème à régler....

fritschla
Contributeur Loisir

Bonjour 

Merci pour cette information; Je travaille sous Mac et je viens d'installer la nouvelle version de SFR Cloud. Je vais tester dès que mon épouse rentre avec la tablette et son téléphone; Je vous informe de mes résultat. 

Cordialement 

fritschla

fritschla
Contributeur Loisir

Re-bonjour

 

J'ai installé la nouvelle Version sur Mac et sur la tablette et cela fonctionne; un petit bémol j'ai dû supprimer l' appli sur la tablette et la réinstaller. 

 

Merci pour la solution. 

 

cordialement 

Fritschla

ebrd
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Rencontrant le même souci je confirme que l'ouverture et fermeture d'un document rafraichit avec succès le contenu des dossiers sur iOS (Ipad/iPhone)

 

Je trouve cela vraiment anormal et inadmissible, cette offre soi disant gratuite est bien mise en avant par SFR pour justifier son prix mensuel avec les autres services tels que Presse, NEws, Napster...

 

De plus cette application est du point de vue ergonomique mal conçue: depuis un mobile/tablette il serait judicieux d'ajouter un menu contextuel qui permette d'ouvrir un document/fichier depuis une application tierce: iBooks, lecteur PDF/epub digne de ce nom, etc...

 

Je vais essayer de contacter SFR afin d'avoir des nouvelles sur ce bug d'affichage et vous tiens au courant. J'espère ne pas avoir de réponse comme vue ici: "pas de support technique pour SFR Cloud.."

 

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus