Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Cloud

Répondre

Post(s) : 13

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 26

Solution approuvée

mail ne part pas quand photos insérées dans le CLOUD SFR

Depuis un mail, je choisi mes photos à insérer, je sélectionne "via le Cloud", les photos sont bien chargées dans le Cloud.

Je clique sur envoyer et j'attends, j'attends, j'attends.Je vais manger, je reviens , toujours pareil.

Je vais voir dans brouillon, le mail y est bien, mais pas dans mails envoyés.

J'essaie d'envoyer mes photosdans un autre mail, sans passer par le Cloud (en réduisant leur taille) ça passe.

Vous avez une idée sur ce problème ?

merci pour votre réponse.

Post(s) : 1563

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 214

Réponse(s) acceptée(s) : 126

Re : mail ne part pas quand photos insérées dans le CLOUD SFR

Bonjour @logemar64,

Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire.

Je suis désolée de lire votre problème.

Je vous invite dans un premier temps à lire ce lien de l'assistance, qui vous donnera la totalité des informations sur ce sujet.

Je vous conseille également de contacter un technicien afin de vous aider à résoudre ce problème.

Bonne journée

true.gif

Highlighted

Re : mail ne part pas quand photos insérées dans le CLOUD SFR

Bonjour,

sur le lien que vous m'indiquez, je n'ai pas trouvé la raison pour laquelle mon mail ne part pas lorsque  j'insère des photos dans ce mail , je demande à les envoyer vers SFR Cloud, j'appuie sur envoyer ..........et rien ne se passe..

Auparavant, le mail partait et mes destinataires le recevaient avec un lien vers mes photos.

Mais le lien de l'assistance que vous m'indiquez m'a permis de trouver une solution en générant un lien directement dans SFR Cloud et en l'intégrant dans mon mail.

Vous pouvez considérer mon problème clos.

Merci pour votre réponse.

Post(s) : 3

Re: mail ne part pas quand photos insérées dans le CLOUD SFR

J'ai le même problème depuis 2 jours je ne peux envoyer aucune photo avec mes mails, ils ne partent pas même avec une seule photo !

Post(s) : 3

Re: Re : mail ne part pas quand photos insérées dans le CLOUD SFR

Le lien d'assistance ne donne aucune solution

Voici comment je fais maintenant:

-  aller dans SFR Cloud

-  importer la photo

- se positionner dans photo (choix déroulant après le logo SFR Cloud)

- sélectionner la photo à envoyer (cocher la case)

- aller sur "partage" - créer un mien de partage

- une nouvelle fen^tre s'ouvre

- on peut  rentrer l'adresse et le message, mais moi, pour l'envoyer à un groupe de personnes, je clique plutôt sur " obtenir le lien"

- sélectionner le lien qui a été créé, le copier (Ctrl C)

- revenir sur la messagerie et coller ce mien (Ctrl V) dans le mail

Post(s) : 5

Merci beaucoup, mais je trouve la procédure très compliquée pour moi, déja que les photos qui apparaissent sur le cloud on ne voit pas leur numéro sans les sélectionner, et la sélection nous amène sur une page noire une par une (j'en ai 47 à envoyer) ...... alors je démissionne. Il y a 1 an tout marchait bien avec boite mail et pièce jointe. S' il faut être informatitien pour envoyer photos avec un mail en 2017 c'est assez grave!

Merci pour le dérangement et s'il y a plus simple je suis preneur.

Post(s) : 5

Bonjour, jai résolu mon problème d'envoi de photos par mails. Après de nombreux essais sur 2 ordinateurs différents même avec 1 seule photo ça ne marchait pas avec SFR Cloud.

J'ai donc essayé d'envoyer mes mails avec photos avec mon smartphone SAMSUNG Galaxy S7 en joignant les photos à partir de SFRcloud et avec un maxi de 15MO qui m'ont été indiqués j'ai envoyé mes 47 photos sans problèmes avec beaucoup de mails puisque ces photos faisaient entre 4 et 7 MO.

J'espère que cette réponse permettra de résoudre les problèmes de certains car je suppose qu'avec d'autres smartphones ça doit marcher aussi.