Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

SFR Cloud

Répondre

Post(s) : 52

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 7

Re : Vos données sont invisibles sur le nouveau Cloud ?

[ modifié ]

Merci. Pour ma part je ne suis pas contre le Cloud bien au contraire... Mais:

- il faut que les règles soient clairement affichées avant que l'on s'abonne! Et consultables à tout moment! Est-ce le cas?

- il faut un système fiable qui fonctionne. Est-ce le cas? 

- il faut un support qui réponde. Est-ce le cas? 

- il faudrait pouvoir partager. Est-ce le cas? 

- il faut une interface conviviale... mais c'est conditionné à ce qui précède! 

- peut-on croire à la sécurité si tout ce qui précède n'est pas clair? 

Bref, il faut que ce soit honnête et clair... Est-ce le cas? 

Domino

[ modifié ]

Le Cloud SFR ne fonctionne toujours pas... J'ai recréé des sauvegardes, dont une de 4.4 Go. Au bout de quelques centaines de MO (quelques photos... je photographie en Raw) la sauvegarde s'est arrêtée.

Elle est indiquée comme "terminée" sur la page principale. Et il y a toujours "arrêter la sauvegarde" sur la page "sauvegarde"  (ce qui devrait en principe indiquer qu'elle est en cours, d'ailleurs l'icône  le dit) alors que rien ne se passe. 

Quand à l'autre sauvegarde... "en cours", pas commencée. 

SFR CLOUD NE FONCTIONNE PAS PLUS QUE L'ASSISTANCE.

Domino

Post(s) : 13

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 1

[ modifié ]

pour avoir aussi essayé, rien que des problèmes et notamment des fichiers volumineux (voire trop volumineux ?) qui ne se chargeait pas ou coupait en plein milieux...

déjà le fait que certaines tailles de fichiers ne passent pas me conforte définitivement dans ma non intention d'utiliser le cloud !!! ensuite, si dès le départ il existe des restrictions et surtout des problèmes de mise en place, alors qu'adviendrait-il de nos fichiers une fois sur le nuage ??? je n'ose même pas y penser !!!

nuage éventuellement ... mais certainement pas celui de SFR en l'état actuel des choses !!!

Ce sont des techniciens, en passant par le 1023, qui ont (au moins partiellement, on verra plus tard si c'est complètement) réglé le problème. Cela est passé par une réinitialisation complète de mon compte Cloud par le service commercial. Les techniciens  ne pouvaient pas le faire, j'ai dû le demander au service client, en expliquant... une nouvelle fois... 

Le président de SFR, M DRAHI je crois,  venait de dire la veille (ou avant veille?) sur France Inter que les clients souhaitaient des solutions aux problèmes passant par le WEB (des logiciels de diagnostique, je pense...) plutôt que du personnel! Tu parles! 

Les faits le démentent. En effet, il a fallu plusieurs tentatives successives, donc plusieurs appels, un suivi téléphonique logique et par étapes, des essais directs avec le technicien de soutien au téléphone, pour trouver la solution. 

Jamais je n'aurais pu expliquer efficacement à une "machine" ce qui se passait! 

Cela dit: 

- pas de réponse aux messages envoyés à un prétendu support du Cloud par email,

- la "réinitialisation" a généré un message de réponse à une soit disant "commande" et l'annonce d'un prix mensuel de 3€ supplémentaires... alors que c'est inclus dans mon abonnement! D'où de nouveaux échanges téléphoniques... Bref, l'automatisation des procédures crée des problèmes en plus! Et il faut que je surveille mes prochaines factures! 

- ce serait bien si les services techniques suivaient les forums! 

- je dis "au moins partiellement" parce qu'un ordinateur enregistre normalement, pas l'autre. Mais peut-être qu'il attend la fin du 1er enregistrement, qu'ils ne sont pas simultanés? 

Le personnel contacté par téléphone était très serviable. 

Domino

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

[ modifié ]

bonjour 

rassurez vous le nouveau cloud  marche comme l'ancien pour l'instant

les donnée vont dans une autre galaxy et quand vous voulez consulter le lendemain il faut du temps , même a la vitesse de la lumière de proxima du centaury  il faut patienter ou alors faire appel a spok et au capitaine Quirk dans star trek pour la téléportation instantannée

lol 

ijjj ijji jji

Post(s) : 10

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 2

[ modifié ]

J'ai sauvegardé des données dans l'ancien cloud en juin et juillet . Je n'avais pas accès à la nouvelle version . Depuis novembre j'ai installé la nouvelle version du cloud et plus aucun de mes fichiers d'avant n'apparait . J'ai contacté l'adresse donné au cas où les données n'apparaissent pas au bout de 10 jours et aucune réponse . J'ai répondu à l'enquête de satisfaction pour dire à quelle point j'étais insatisfaite et à la fin on m'a demandé une adresse de contact . Mais toujours pas de réponse . Il n'y a plus rien dans mon cloud que ce que j'ai sauvegardé depuis la nouvelle installation . En plus , sfr cloud est toujours en train de se connecter ce qui m'exaspère sur ma tablette qui est plutôt lente du fait de son âge . J'ai donc désinstallé sfr cloud de ma tablette et de mon smartphone car j'en avais ras le bol d'être tout le temps bloquée .Je vais faire pareil avec mon pc portable car je n'en peux plus que sfr cloud s'affiche n'importe quand. tous les trois jours il y a une nouvelle version qui ne fonctionne pas mieux que la précédente .  Mais je veux récupérer mes données. 

Et que dire de la nouvelle interface mail qui fait ce qu'elle veut de mes messages .    J'ai failli partir il y a quelques mois car j'en avais marre de sfr comme beaucoup de monde . J'ai appelé pour avoir des précisions du fait de la facturation de la box et on m'a fait des rabais intéressants sur mes forfaits. En plus chez moi , pas assez de débit pour les autres opérateurs pour la télé .   Je suis donc restée mais s'ils continuent de prétendument améliorer les services pour faire pire qu'avant je vais me désabonner dès que ce sera possible (j'ai une ligne fixe et 4 lignes mobiles ) et je suis cliente depuis 1999 .  Ca mérite un minimuml d'égard il me semble  ?

Highlighted

Post(s) : 13

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 1

[ modifié ]

Bonjour,

Je ne saurais trop que vous dire de passer par le 1023 !!! Seule réelle possibilité de tenter de récupérer vos précieuses données.

Votre triste expérience confirme une fois de plus les risques d'une dématérialisation de ses données quelques qu'elles soient.

Rien ni personne n'est à l'abris de ce genre de déboires et le "cloud" ne se démarque pas de risques ... mon opinion, bien qu'elle n'engage que moi-même, affirme que de sauvegarder ses données sur une clé USB ou un disque dur externe reste une solution fiable qui a fait ses preuves.

Je vous souhaite bonne chance, et, de belles fêtes de fin d'année.