Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Cloud

Répondre
Highlighted

Post(s) : 569

Sujet(s) : 64

Merci(s) : 605

Réponse(s) acceptée(s) : 6

Article(s) sur le blog : 25

Vos données sont invisibles sur le nouveau Cloud ?

Bonjour à tous,

Si tout ou une partie de vos données sont invisibles sur le nouveau Cloud, sachez que le problème est identifié. 

Si vous obtenez le message ci-dessous :

sfr-cloud-optimisation-données-1.PNG

sfr-cloud-optimisation-données-2.png

Ne soyez pas inquiets ! Vos données sont toujours présentes sur votre Cloud mais ne sont pas encore visibles sur la nouvelle interface. Vous recevrez un e-mail lorsque votre compte sera à nouveau entièrement consultable.

Sachez qu'il y a une procédure de reconnexion du compte à la nouvelle interface qui est en cours.

Nous vous invitons à patienter cela peut aller à quelques jours d’attente si votre compte a beaucoup de données. 

IMPORTANT : vos données sont toujours présentes sur votre Cloud, il n’y a aucune perte. Il s’agit simplement de l’affichage sur l’interface qui n’est pas encore totalement optimisé.

Si vos données ne sont toujours pas accessibles au bout d'une dizaine de jours, je vous invite à consulter cette FAQ. 

Re : Fichiers Disparus sur SFR CLOUD

bonjour moi aussi hier soir je me deconnecte de mon cloud et en me reconnectant je n'ai plu aucune photo ni videos :-(

j ai testé tous mes comptes mais je n ai plu aucun fichier sur aucun de mes compte je be sais plu quoi faire j ai contacté le service technique mais je n ai pas l impression que ça va se resoudre

Post(s) : 1

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai mis a jour SFR Cloud sur PC.

En me reconnectant j'ai tout perdu, je n'ai plus aucun fichier de toutes mes photos perso uploadé manuellement dans un repertoire partagé qui a disparu lui aussi.

De plus l'interface est incomprehensible, il n'y a plus d'explorateur comme dans l'ancienne version, obligé de se connecter via navigateur.

C'est vraiment pourri cette nouvelle version.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il se trouvait dans une ancienne conversation. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée.

Post(s) : 2744

Sujet(s) : 54

Merci(s) : 807

Réponse(s) acceptée(s) : 200

[ modifié ]

Bonjour,

Tout-à-fait d'accord ;

Je n'ai rien perdu dans la mise à jour, au contraire : j'ai trouvé dans le cloud des fichiers qui n'y étaient pas avant : ils étaient dans un dossier du PC d'où j'avais extrait quelques-uns pour les copier dans le cloud. Obligé de refaire le ménage

Par contre, je trouve assez pratique son utilisation dans l'explorateur :

http://forum.sfr.fr/t5/SFR-Cloud/importation-des-videos-vers-sfr-cloud-impossibme/m-p/1763917#M4643

http://forum.sfr.fr/t5/SFR-Cloud/Un-nuage-de-nouveaut%C3%A9s/td-p/1763703/page/2

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il se trouvait dans une ancienne conversation. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée.

Post(s) : 1

bon moi, sur mon mac et sur ma tablette, tout semble marcher.

par contre sur mon sony, impossible d'ajouter de nouveaux fichiers ( des photos ). l'acces m'est refusé !

que faire ? ? 

car si je fais des photos et que je ne peux plus les transferer sur mon mac en passant par le cloud, ce n'est pas drole du tout.

QUE FAIRE ?

Post(s) : 57

Merci(s) : 16

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour @galabelle,

Merci pour votre retour.

Pouvez-vous me préciser ce qu'il se passe avec votre Sony ? Parvenez-vous à vous connecter à l'application ?

Si le problème persiste encore aujourd'hui, pouvez-vous m'indiquer le modèle de téléphone ainsi que la version d'Android installée ?

Merci par avance.

Bien cordialement,

Jean-Baptiste

Équipe SFR Cloud

Jean-Baptiste - Chef de Produit SFR Cloud

Post(s) : 471

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 110

Réponse(s) acceptée(s) : 52

Re : Vos données sont invisibles sur le nouveau Cloud ?

[ modifié ]

> Si vos données ne sont toujours pas accessibles au bout d'une dizaine de jours, je vous invite à consulter cette FAQ. 

Plus de 10 jours que je n'ai plus accès à mes données et que c'est au même point.

ça n'a pas bougé d'un octet depuis 10 jours !!!

Le lien est le même depuis le début :

https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/8f80dcac3a7d493c90f63322c4f4719f/vault?Q2xvdWRCYWNrdXBz

J'ai envoyé un mail à contact.cloud@sfr.fr : AUCUNE REPONSE !

ça va faire 15 JOURS que j'ai

"Certains de vos fichiers ne sont pas encore consultables car l'accès à vos données est en cours d'optimisation."

Et le sablier en continu quand je me connecte, tout est bloqué, je ne peux plus rien faire !

Et aucune réponse de SFR, toujours la politique de l'autruche.

Je suis client depuis 20 ans,  je vais être forcé de résilier (d'autant plus que je paye 2 fois plus cher la Fibre SFR que les nouveaux clients (!!), belle récompense pour ma fidélité !)

Cloud toujours inutilisable depuis bientot ***3 semaines*** et ils m'ont tout mélangé!!!

[ modifié ]

On va arriver à 3 SEMAINES que jai

"Certains de vos fichiers ne sont pas encore consultables car l'accès à vos données est en cours d'optimisation"

Non mais franchement, un traitement pour copier des répertoires et fichiers qui dure plusieurs semaines ?? Je n'ai jamais vu ça !

Si je le fais moi-même en C/C++, c'est plié en quelques minutes !!

Et aujourd'jui je regarde  : ils m'ont créé des dizaines de sous repertoires et Tout est en BORD EL COMPLET  !

Et quand je clique sur un répertoire, j'ai le sablier pendant 30 secondes !

J'ai envoyé un mail à contact.cloud@sfr.fr : aucune reponse.

ça commence à me fatiguer sérieusement !

Edit CM : Ce topic étant dédié au sujet que vous évoquez, et étant déjà intervenu dessus, votre post a été fusionné ici pour permettre à la Communauté de gagner en visibilité. Bonne journée.

"Certains de vos fichiers ne sont pas encore consultables car l'accès à vos données est en cours d'optimisation."

"

Dans le cas où le message décrit ci-dessus persiste au-delà de dix jours et où vous constatez que vos contenus précédemment importés sur votre Cloud n'apparaissent toujours pas sur la nouvelle interface, veuillez nous contacter, par e-mail, à l’adresse suivante : contact.cloud@sfr.fr

"

Quel est l'intérêt de contacter on ne sait qui par cet email fictif  contact.cloud@sfr.fr, vu qu'on ne reçoit 

AUCUNE REPONSE ?