utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Je ne trouve pas comment copier le lien web pour partager un fichier ,comme dans l ancien cloud
roch17
Visiteur

Bonjour Ijuju et merci pour cette réponse, c'est une première étape.

 

Passons à la suivante... j'ai trié mes photos dans cloud drive :

 

Q1 : Quand je rebascule dans "photos" Comment faire pour garder ce tri quand je rebascule sur "Photos" ou dans l'album dans lequel elles seront plus tard ?

 

Q2: Je voudrais transférer ces photos dans un album déjà existant. Existe-t-il une fonction "tout sélectionner" dans cloud drive ou ailleurs?  Parce que pour le moment même avec une combinaison de touche rien n'y fait. Si je dois cliquer sur mes 110 photos une par une pour tout sélectionner ça va pas le faire longtemps.

 

Je réserve mon avis quant au fait que le nouveau cloud me plaira 😉   Le temps de changer les habitudes comme vous dites mais pour le moment c'est pas trop intuitif.

 

Merci en tous cas.

 

Roch17

castorix
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Oui, j'ai ce message mais ça dure depuis hier et il n'y a eu aucun avancement depuis, toujours les mêmes répertoires et fichiers manquants.

 

J'ai créé un partage sur un dossier /LOTRO qui m'a généré un lien de partage nommé exactement :
https://data.cloud.sfr.fr/v2/data/share%3Afb2d0010-7188-fc50-d00c-a09ef72ada15/files/
J'utilise ce lien dans une application pour générér les liens sur les fichiers inclus à ce dossier.
Par exemple,
le fichier /LOTRO/Data/Cosmetics/1879049234.jpg
donne le lien :
https://data.cloud.sfr.fr/v2/data/share%3Afb2d0010-7188-fc50-d00c-a09ef72ada15/files/Data/Cosmetics/...

Hors tous ces liens ne marchent plus et donc n'apparaissent plus dans mon application.
ça me donne une erreur 401,

{
    "code": 169,
    "error": "invalid_authorization",
    "message": "Authorization information is invalid",
    "status": "error"
}

roch17
Visiteur

... et puis apparemment quand je transfère des photos dans un album, une partie de celles qui y étaient déjà disparaissent...

 

Je sais pas si ça va être une réussite cette histoire.

 

Roch 17

 

 

hachemcress
Contributeur Confirmé

@roch17 a écrit :

 

Q2: Je voudrais transférer ces photos dans un album déjà existant. Existe-t-il une fonction "tout sélectionner" dans cloud drive ou ailleurs?  Parce que pour le moment même avec une combinaison de touche rien n'y fait. Si je dois cliquer sur mes 110 photos une par une pour tout sélectionner ça va pas le faire longtemps.

 

Roch17


Bonjour,

 

J'ai fait cela avec d'autres fichiers que des photos, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec des photos.

 

J'utilise uniquement l'explorateur windows de la même manière que si les fichiers à copier n'étaient pas dans le cloud : dans le dossier SFR Cloud, je sélectionne les fichiers à copier, je fais un clic droit, je fais copier, et un coller dans le dossier destinataire.

 

Sélection multiple.jpg

 

Le Cloud en direct me paraît imbuvable ...

roch17
Visiteur

Merci Hachemcress... ça j'ai su faire... je veux juste savoir si on peut sélectionner toutes les photos en un clic, genre une case à cocher en tête de colonne dans la liste, intitulée "tout sélectionner", ou une combinaison de touche du genre clic sur la première photo, shift, clic sur la dernière etc... qui m'éviterait de cliquer sur 100 photos. Imagine qu'il y en ait 1000.

 

Merci de ta réponse en tous cas.

 

Roch17

hachemcress
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

C'est tout simple : comme on est dans l'explorateur, on sélectionne le premier fichier, on appuie sur la touche MAJ du clavier et on clique sur le dernier fichier sans lâcher MAJ

On peut aussi utiliser la touche CTRL pour des sélections ou désélections partielles ; exemple, je veux sélectionner 1 à 60 et 63 à 100  en une seule fois :

Je clique sur 1, touche MAJ + souris sur 100 ; je lâche MAJ et j'appuie sur CTRL et sans lâcher, sur 61 et 62, ce qui les désélectionne.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Hier j'ai procédé à la mise a jour demandée de SFR Cloud PC.

Quelle n'a pas été ma surprise de voir que SFRcloud procède au rapatriement de tous les fichiers sans aucune demande d'autorisation ou de configuration de ma part pour sélectionner ce que je veux sauvegarder ou pas.
Je me suis retrouvé avec des données professionnelles et confidentielles partant sur le cloud, ainsi que mes contacts outlook.
C'EST SCANDALEUX ET HORS LA LOI.

La moindre des choses est de demander quels sont les fichiers que l'on sélectionne pour la sauvegarde et non d'imposer la sauvegarde comme le fait ce soft mais surtout d'offrir à l'installation le choix des dossiers,comme le font bcp d'autres logiciels de cloud.

La seule solution a été de désinstaller SFR cloud, et de vider mon cloud, et je .de ce pas avertir les assos de consommateur et la CNIL.

Non mais on se prend pour qui chez SFR. Mes données m'appartiennent et elle n'iront pas sur le cloud.

[Edit CM : Votre message a été fusionné avec une conversation dédiée au nouveau SFR Cloud]

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour votre retour. Pouvez-vous me communiquer plus de détails sur ce qu'il s'est passé avec votre sauvegarde ?

 

Le nouveau logiciel pour PC vous permet deux types d'interactions avec le Cloud :

  • la Synchronisation (via le dossier SFR Cloud de votre ordinateur dans lequel vous pouvez faire glisser le contenu que vous souhaitez, et où vous pouvez choisir de retrouver ce que vous sauvegardez depuis vos Smartphones & tablettes)
  • la Sauvegarde (via un menu du tableau de bord qui vous permet de définir manuellement quels dossiers de votre ordinateur vous souhaitez que le Cloud importe en ligne pour pouvoir les consulter à distance ou les garder à l'abri - d'une panne de disque dur par exemple)

Les données dont vous parlez se trouvent-elles dans l'un ou dans l'autre des deux cas de figures ci-dessus ?

 

Dans le cas où vous retrouvez sur votre ordinateur des données non souhaitées synchronisées depuis un mobile (professionnel par exemple), SFR Cloud vous propose - dès le premier lancement - de choisir quel(s) appareil(s) mobile(s) vous souhaitez synchroniser avec votre PC comme illustré ci-dessous :

 

Ass-sfr-cloud-presentation-telecharger-10.png

 

Dans le cas où ce sont des dossiers de votre ordianteur qui sont sauvegardés sur le Cloud, vous avez la possibilité à tout moment de gérer lesquels vous souhaitez avoir dans votre espace en ligne depuis l'onglet "Sauvegarde" du Tableau de Bord :

 

Capture  2016-06-07  18.42.35 2.png

 

Le logiciel fonctionne de la manière suivante :

  1. Vous cliquez sur "Sauvegarde" pour aller chercher un dossier de votre ordinateur que vous souhaitez protéger
  2. Il apparait dans la liste "Dossiers actuellement sauvegardés" : vous pouvez voir le statut de sa sauvegarde grâce à la petite icône de couleur
  3. Dès lors que vous effectuez une modification de ce dossier sur votre ordinateur, celle-ci est répercutée dans la sauvegarde en ligne du dossier
  4. Si vous souhaitez retirer ce dossier du Cloud, vous devez stopper sa sauvegarde en cliquant sur "Arrêter", puis supprimer manuellement le dossier du Cloud depuis l'interface web.

 

J'espère que ces quelques détails vous aident à y voir plus clair dans le paramétrage de vos sauvegardes personnelles. Je reste à votre écoute si malgré cela un problème d'import de données non choisies persiste.

 

Bien cordialement,

 

Jean-Baptiste

Équipe SFR Cloud

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Depuis quel appareil utilisez-vous SFR Cloud ?

En ce qui concerne la création d'un lien de partage via le web, je vous montre ci-dessous la procédure :

 

1.Sélectionnez le contenu que vous souhaitez partager, puis cliquez sur le bouton "Partage", puis "Par e-mail" dans le menu déroulant

 

share1.png

 

2. La fenêtre qui s'ouvre vous propose par défaut d'envoyer le lien généré avec votre contenu dans un e-mail. Si vous souhaitez juste extraire le lien créé, cliquez sur le bouton "Obtrenir le lien". Vous pourrez ensuite le copier-coller où vous souhaitez

 

share2.png

 

 

J'espère que ces informations vous ont aidé et que vous appréciez la nouvelle version de SFR Cloud.

 

Je me tiens à votre disposition pour toute autre question 🙂

 

Jean-Baptiste

Équipe SFR Cloud

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus