- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Transfert automatique non souhaité sur le Cloud de tout le contenu de clés USB
Bonjour.
Voilà, chaque fois que je mets une clé USB sur le portable, tout le contenu de cette clé part directement sur le Cloud alors que je ne le souhaite pas.
Forcément, cela sature de suite et bonjour pour supprimer ce qui s'est transférer sans mon accord.
Je ne trouve pas à supprmer ce fait dans les paramètres.Une aide serait bien venue.
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yves62750,
Utilisez-vous un service de Cloud en particulier (Google Drive, Dropbox..) ou passez-vous par SFR Cloud ?
Nous vous souhaitons une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Le problème vient de SFR cloud.
Je ne peux brancher une clé sans que le contenu aille se mettre sur SFR Cloud.
En parallèle, pour d'autres fichiers, j'ai OneDrive, mais je n'ai pas de soucis de synchro avec lui.
Merci pour l'intérêt que vous portez à ce post.
Bonne jounée à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour @yves62750,
En vous connectant à SFR Cloud, puis en allant dans SFR Cloud Drive, avez-vous la possibilité de décocher l'emplacement chargé d'accueillir vos clefs USB ?
Utilisez-vous le logiciel SFR Cloud ? Dans ce cas, essayez de voir dans la rubrique Synchronisation (ou paramètres) si une option mentionnant les périphériques USB n'est pas activée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Voici une image de la rubrique synchronisation
Les répertoires surlignés en jaune sont les miens.
Les autres ?
Programmes propres à SFR Cloud ?
L'un d'eux est-il a décocher ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pour faire avancer le problème...
J'ai désactivé les répertoires qui ne me concernaient pas dans la synchro et cela n'a pas changé.
Un fichier sur ma clé USB a été transféré automatiquement quand même
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yves62750,
Dans quel dossier les fichiers récupérés sur votre clef vont-ils s'enregistrer ? L'avez-vous repéré ?
Dans les paramètres du logiciel SFR Cloud (ou dans la rubrique Transferts), il n'y a pas une option concernant l'USB que vous pourriez décocher ?
Merci pour vos retours.
Passez un bon début de journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai deux répertoires principaux quand je vais sur mon compte sfrcloud sur le net
- Ordinateur de yves ( avec une sauvegarde du 1er avril
et
- SFR Cloud Drive. Tous mes dossiers se mettent là automatiquement.
Sur l'ordi, dans les paramètres du logiciel, je n'ai pas de possibilité non plus de ne pas prendre en charge la clé USB.
Je n'ai pas d'option de decocher dans les paramètres du web. De toutes façons, dans cette rubrique paramètres, hormis
- indiquer si je veux une notification lorsque l'espace arrive à saturation et une rubrique
- Album intelligent pour les photos (j'ai désactivé"
- "Confidentialité" me demandant si je veux me déconnecter tous de tous mes appareils. Et quand je teste la fermeture, j'ai un échec de fermeutre des sessions (peut-être que je n'en ai pas d'autre !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Bon, pas beaucoup d'idées dans les lecteurs
Voilà, j'ai continué de chercher.
La raison :
Lors de l'insertion d'une clé USB, il est demandé ce que nous voulons faire :
- ouvrir le dossier
- partager à le Cloud.
A un moment J'ai dû partager avec le Cloud et ensuite, toutes introductions d'une clé a partagé automatiquement avec le Cloud, le choix n'est plus possible.
Faire un clic droit sur le répertoire du Cloud et cliquer sur "cesser de partager"
Perso, avant de comprendre cela, j'avais désinstallé le Cloud et l'avais remis ensuite.
C'est quand j'ai testé l'introduction d'une clé que j'ai compris.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yves62750,
Merci beaucoup pour votre retour, cela sera très utile à d'autres utilisateurs qui pourraient rencontrer le même problème sur SFR Cloud.
En vous souhaitant une bonne journée.