Transfert automatique non souhaité sur le Cloud de tout le contenu de clés USB

yves62750
Visiteur

Bonjour.
Voilà, chaque fois que je mets une clé USB sur le portable, tout le contenu de cette clé part directement sur le Cloud alors que je ne le souhaite pas.
Forcément, cela sature de suite et bonjour pour supprimer ce qui s'est transférer sans mon accord.
Je ne trouve pas à supprmer ce fait dans les paramètres.Une aide serait bien venue.
Merci par avance

9 RÉPONSES 9
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yves62750,

Utilisez-vous un service de Cloud en particulier (Google Drive, Dropbox..) ou passez-vous par SFR Cloud ?

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


yves62750
Visiteur

Bonjour.
Le problème vient de SFR cloud.
Je ne peux brancher une clé sans que le contenu aille se mettre sur SFR Cloud.
En parallèle, pour d'autres fichiers, j'ai OneDrive, mais je n'ai pas de soucis de synchro avec lui.

Merci pour l'intérêt que vous portez à ce post.
Bonne jounée à vous

Yann
Community Manager SFR

Re-bonjour @yves62750,

En vous connectant à SFR Cloud, puis en allant dans SFR Cloud Drive, avez-vous la possibilité de décocher l'emplacement chargé d'accueillir vos clefs USB ? 

Utilisez-vous le logiciel SFR Cloud ? Dans ce cas, essayez de voir dans la rubrique Synchronisation (ou paramètres) si une option mentionnant les périphériques USB n'est pas activée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


yves62750
Visiteur

Voici une image de la rubrique synchronisation

Les répertoires surlignés en jaune sont les miens.
Les autres ?
Programmes propres à SFR Cloud ?
L'un d'eux est-il a décocher ?

paramètres synchro.jpg
yves62750
Visiteur

Bonjour
Pour faire avancer le problème...

J'ai désactivé les répertoires qui ne me concernaient pas dans la synchro et cela n'a pas changé.
Un fichier sur ma clé USB a été transféré automatiquement quand même Smiley triste

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yves62750,

 

Dans quel dossier les fichiers récupérés sur votre clef vont-ils s'enregistrer ? L'avez-vous repéré ? 
Dans les paramètres du logiciel SFR Cloud (ou dans la rubrique Transferts), il n'y a pas une option concernant l'USB que vous pourriez décocher ?

Merci pour vos retours. 

Passez un bon début de journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


yves62750
Visiteur

J'ai deux répertoires principaux quand je vais sur mon compte sfrcloud sur le net
- Ordinateur de yves ( avec une sauvegarde du 1er avril

et

- SFR Cloud Drive. Tous mes dossiers se mettent là automatiquement.

 

Sur l'ordi, dans les paramètres du logiciel, je n'ai pas de possibilité non plus de ne pas prendre en charge la clé  USB.


Je n'ai pas d'option de decocher dans les paramètres du web. De toutes façons, dans cette rubrique paramètres, hormis

- indiquer si je veux une notification lorsque l'espace arrive à saturation et une rubrique

- Album intelligent pour les photos (j'ai désactivé"

- "Confidentialité" me demandant si je veux me déconnecter tous de tous mes appareils. Et quand je teste la fermeture, j'ai un échec de fermeutre des sessions (peut-être que je n'en ai pas d'autre !

 

yves62750
Visiteur

Bonjour à tous

Bon, pas beaucoup d'idées dans les lecteurs Smiley très heureux

 

Voilà, j'ai continué de chercher.
La raison :

Lors de l'insertion d'une clé USB, il est demandé ce que nous voulons faire :
- ouvrir le dossier

- partager à le Cloud.
A un moment J'ai dû partager avec le Cloud et ensuite, toutes introductions d'une clé a partagé automatiquement avec le Cloud, le choix n'est plus possible.


Faire un clic droit sur le répertoire du Cloud et cliquer sur "cesser de partager"

Perso, avant de comprendre cela, j'avais désinstallé le Cloud et l'avais remis ensuite.
C'est quand j'ai testé l'introduction d'une clé que j'ai compris.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yves62750,

Merci beaucoup pour votre retour, cela sera très utile à d'autres utilisateurs qui pourraient rencontrer le même problème sur SFR Cloud.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus