Transférer mes fichiers pour alléger mon disque dur impossible

Tecliss
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis de compréhension avec la synchronisation du cloud

 

J'ai souscris à cette offre pour y transferer la plus grosse partie de mon disque secondaire de DATA et l'alléger car il est resque plein.

 

Seulement, quand je veux effacer des fichiers du dossier de synchronisation qui ont été correctements transferés (jusqu'ici tout va bien), cela les mets aussi dans la corbeille du cloud (c'est là le hic).

 

Du coup, pour pas les perdre sur le Cloud, je les restaure de la corbeille mais cela me les recopie aussi dans le dossier de synchronisation du disque dur Data.

 

Du coup, c'est juste une sauvegarde en miroir qui pour le moment s'offre à moi alors que je voudrais y glisser tout ce que je me sers pas quotidiennement (un peu comme un disque dur externe quoi). Cela dans le but d'alleger mon DD et retrouver de la capacité de mémoire dessus.

 

Est ce que quelqu'un connait une solution?

 

Merci par avance

Tecliss

3 RÉPONSES 3
Tecliss
Visiteur

Re-bonjour,

 

Je pense avoir compris désormais... Il y a une différence entre synchronisation et la partie ausvegarde que j'avais pas capté.

 

J'ai donc créé un dossier "save SFR Cloud" sur mon disque data et j'y ai couper coller tout mon disque de synchro.

 

J'espère maintenant que ça va pas faire des bugs, car j'avais 270 Go de synchroniser jusqu'ici. Et je viens de tout vider le dossier de synchro au bénéfice de celui de sauvegarde.

 

Ma question dès lors est: Est ce que cela va tout effacer les vieux fichiers déjà synchronisés puis les retransferer betement et méchament. lol

 

Je viens de perdre presque une semaine de upload non-stop si tel est le cas.

 

Bien à vous.

 

Tecliss

Tecliss
Visiteur

C'est bien ce que je pensais, le cloud à tout bazardé (322Go) dans la corbeille car mon dossier de synchro est vide désormais

 

Quelqu'un connais une solution pour transférer au sein même du Cloud du statut Synchro au statut Sauvegarde?

 

Merci d'avance

 

Tecliss

Fricero
Contributeur Master

Bonjour,

 

Le Cloud, ce n'est pas un espace de stockage pur et dur qui remplace votre DD physique

Si le dossier n'existe plus sur votre PC, vous n'y aurez pas accès sur le cloud (synchro ou sauvegarde)

 

Je viens de faire le test en sauvegarde

Je vois dans le cloud  le dossier supprimé sur le PC mais il met un panneau sens interdit 

Je n'y ai pas accès

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus