Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Cloud

Répondre
Highlighted

Post(s) : 12

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Synchronisation dossier SFR Cloud

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne SFR Cloud.

Je souhaite l'utiliser pour synchroniser/sauvegarder un répertoire de mon ordinateur où je stock les photos de mon smartphone.

J'utilisais la fonction Sauvegarder qui permet d'analyser le contenu d'un dossier local sur mon ordinateur et de télécharger les nouveaux éléments de ce dossier vers mon compte SFR Cloud.

Aujourd'hui j'ai réinstallé le système d'exploitation de mon PC (et donc SFR Cloud) et je ne sais pas comment dire à SFR Cloud de surveiller ce même dossier sans qu'il re télécharge les 30 G stocké.

Si je "Restore" il récupère les 30 G du cloud sur mon PC.

Merci d'avance pour votre réponse.

Post(s) : 3267

Sujet(s) : 66

Merci(s) : 541

Réponse(s) acceptée(s) : 199

Article(s) sur le blog : 1

Re : Synchronisation dossier SFR Cloud

Bonjour @Loplop,

Je dois avouer ne pas avoir de connaissances approfondies concernant SFR Cloud mais nous allons faire notre possible pour vous aider.

D'après les informations que vous partagez, il semblerait que ce dernier ne reconnaisse pas les documents étant dans votre fichier comme déjà enregistrés suite à la réinstallation de votre système d'exploitation.

Y a-t-il une quelconque différence entre les deux fichiers ?

Si je conmprends bien, le fait de restaurer génère donc un doublon de vos 30Go. Est-ce bien cela ?

N'hésitez pas à nous en dire plus et à nous tenir informés.

Je vous souahite une belle journée.

D'après les informations que vous partagez, il semblerait que ce dernier ne reconnaisse pas les documents étant dans votre fichier comme déjà enregistrés suite à la réinstallation de votre système d'exploitation.

Oui c'est celà.

Y a-t-il une quelconque différence entre les deux fichiers ?

Le dossier est le même. Aucune différence.

Si je conmprends bien, le fait de restaurer génère donc un doublon de vos 30Go. Est-ce bien cela ?

C'est bien ca.

Je souhaite savoir quelle la procédure pour que je puisse bénéficier de la "surveillance" de mon dossier sans retélécharger son contenu.

Si on prend l'exmple dropbox, si je réinstalle dropbox je lui spécifie le dossier de "surveillance" et s'il voit qu'il n'y a pas de modification avec les éléments dans le cloud il ne fait rien et attend qu'une modification apparaisse dans ce dossier pour supprimer/modifier ou ajouter des éléments.

Merci

Personne pour m'expliquer comment fonctionne SFR Cloud par rapport à ma demande? :'(

Vraiment, vraiment personne???

Même pour me dire:"ce n'est pas possible; SFR Cloud n'est pas dropbox..." ??

Post(s) : 74

Merci(s) : 20

Réponse(s) acceptée(s) : 8

bonjour @Loplop,

la fonction "Sauvegarde" envoie le dossier et / ou fichier sélectionné sur SFR Cloud. Il est mis à jour par l'application PC / MAC en cas de modification.

Si vous le supprimez de votgre ordinateur, il reste sur SFR Cloud.

Pour y accéder :

1. connectez vous au site web sfcloud.sfr.fr
  2. sélectionnez "Tous mes fichiers" dans le menu déroulant "mon Activité"
  3. vous allez voir
    1. "SFR Cloud Drive" (qui contient le dossier synchronisé sur votre ordinateur et un sous dossier avec le nom de votre téléphone mobile si vous avez installé l'appli iOS / Android)
    2. un dosser portant le nom de votre PC avec à l'intérieur des sous dossiers reprennant l'arborescence de windows menant au dossier que vous avez choisi de sauvegardé.

Pour avoir sur votre ordinateur les photos de votre smartphone :

1. installez l'appli mobile depuis ce lien : http://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/sfr-cloud/ (il propose le bon store en fonction de votre mobile) et activez la sauvegarde des photos / vidéos
  2. installez l'appli PC et connectez vous avec le même compte SFR (on peut se tromper si on est client fixe ET mobile car 2 comptes SFR Cloud peuvent être actifs), en utilisant votre numéro de mobile OU votre adresse email principale
  3. Sur votre PC, rendez-vous sur l'onglet "synchronisation" de l'application SFR Cloud et cochez la case correspondant à votre mobile. (puis cliquez sur "appliquer" poru lancer la synchronisation)

En cas de besoin n'hésitez pas à consulter cette fiche d'assistance.

Merci @ijuju pour ton retour mais je n'ai pas eu de réponse à ma question.

Que se passe t il si je désinstalle et réinstalle l'application SFR Cloud ?

D'après mon expérience, l'application SFR Cloud ne peux pas reprendre la surveillance du dossier synchronisé.
Il faut resynchroniser la totalité du dossier et quand il fait + 10Go c'est assez problématique et ca créer un doublon sur le cloud.

Peux tu me confirmer celà?
Merci

Post(s) : 74

Merci(s) : 20

Réponse(s) acceptée(s) : 8

la reprise d'un dossier est bien sur possible.

Je l'observe quand je me connecte avec différents compte de test sur mon PC.

Et effectivement l'application va passer en revue tout le dossier, mais ne fera des chargements que si les fichiers ont été modifiés.

Avec 10Go cette vérification peut être longue mais pas insurmontable.

A faire le soir avant de se coucher ? Smiley heureux

Merci @ijuju

Je viens de refaire le test et j'ai trouvé pourquoi l'application me resynchronisait la totalité de mon dossier!

Suite à la réinstallation de mon OS (Windows) le nom de mon ordinateur était différent de celui de mon ancien OS ! Et apprement le dossier synchronisé dans le cloud conserve l'information du nom de l'ordinateur.

J'ai donc repris mon ancien nom, rebooté, et comme par magie, l'application a resynchroniser mon dossier sans télécharger son contenu !!

Merci pour l'aide

Post(s) : 3267

Sujet(s) : 66

Merci(s) : 541

Réponse(s) acceptée(s) : 199

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour @Loplop et @ijuju,

Pour plus de clarté, cette conversation a été verrouillée car une réponse a été approuvée.

Pour le reste de la Communauté, si les informations disponibles dans cette conversation ne permettent pas la résolution de votre problématique, je vous invite alors à créer votre propre conversation (Comment le faire ?) dans la rubrique adéquate.

Bonne journée.