Souscription SFR Cloud... par surprise. Comment résilier?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Client SFR depuis déjà de nombreuses années, j'étais ce soir sur mon espace client.

Immédiatement après avoir cliqué par curiosité sur une icône mentionnant le CLOUD de SFR, simplement pour avoir des infos, un SMS du 913 m'indique que j'ai souscrit à SFR CLOUD.

Je tombe sur une page au même moment et plutôt que d'accepter les conditions d'utilisation, je clique sur annuler.

Il est précisé dans le sms envoyé par le 913 que c'est une option gratuite mais là n'est pas le problème, je n'ai rien accepté donc rien "souscrit".

 

Mais il n'en reste pas moins que l'on considère visiblement que "j'ai souscrit" malgré tout à cette option, ce qui m'inquiète beaucoup.

D'où ces deux questions :

 

  • Comment annuler ou résilier cette souscription?

 

  • Comment se fait-il qu'une souscription soit effectuée sans le consentement du client?

 

Pourriez-vous s'il vous plait y répondre?

 

D'avance merci

13 RÉPONSES 13
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous propose de consulter cette page SFR Cloud à titre d'information. Le rattachement de l'option est automatique pour les lignes Mobile (Carré, Forfaits 4G ou RED) souscrites après le 21/11/14. Il s'agit d'un service qui est inclus dans toutes les offres mobiles et fixes SFR et RED.

 

C'est l'option SFR Cloud 100Go qui est payante et souscriptible uniquement au service client.

 

Bonne après-midi.

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est clair comme du jus de boudin comme explication. 

 

Ce site est un dédale où l'on souhaite perdre le client qui, de guerre lasse, abandonnera ses actions.

Les clients SFR n'ont aucunes mains sur leur compte. Bref tout cela sent le piège.

Je me demande dans quelle mesure tout cela est légal mes p'tits pères...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Il n'y a aucun piège. Si vous ne souhaitez pas cette option vous ne l'utilisez pas c'est aussi simple que ça Femme heureuse

 

Bonne journée!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

 

Bon si vous le dites.

Notez quand même qu'au moment, où vous activez votre cloud personnel, il n'est pas fait mention de la gratuité de celui-ci.

Il n'est pas explicitement mentionné que celui-ci est payant ou gratuit. Si vous faites des actions qui potentiellement seront facturées à votre insu c'est, pénalisant. Pour vous, pour le consommateur. Soyez clair et sans sans détours dans vos offres.

 

Un exemple : http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-consommation-ma-facture-ADSL/Augmentation-du-tarif-abonnement-A...

 

Salutations.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Comme je l'ai indiqué dans mon post précédent Femme heureuse c'est SFR CLOUD 100Go qui est payant. N'hésitez pas à consulter la page que j'ai indiqué ci-dessus.

 

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

J'ai appelé le service client hier, pour poser une question relative à mon forfait mobile.

Mais à la fin de notre conversation, j'ai reçu un sms me disant que ma souscription à SFR Cloud avait bien été prise en compte , et que celle-ci serait gratuite le premier mois mais ensuite payante (3€/mois) . 

Or je n'ai jamais souhaité souscrire à cette option payante. Nous n'en avons même pas parlé au téléphone. 

J'essaye de trouver sur votre site sfr.fr comment supprimer cette option SFR Cloud payante, mais je n'y arrive pas. 

Pourriez-vous m'indiquer comment la supprimer? 

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

il s'agit d'appeler le1023 et de faire enlever cette option non demandée,j'ai fait ça,réponse avec un avoir pour le mois prochain.

utilisateur_supprimé
Non applicable

a votre demande comment résilier sfr cloud j'ai appeler le 1023 et une charmante hotesse a consulté mon dossier afin de vérifier si il y apparaissait un abonnement sfr cloud elle m'a confirmé que non abonnement n'avait pas changé et que je serais prélevé chaque mois de mon abonnement normal.

utilisateur_supprimé
Non applicable

vous appelez le 1023 et une charmante hotesse réglera votre problème

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus