Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Cloud et SFR Presse

Fricero
Contributeur Master

Bonjour,

 

J'espère ne pas être le seul en France à lire mon quotidien régional sur mon smart et être utilisateur du Cloud SFR

 

Chaque fois que vous téléchargez un journal, le cloud aspire les 200 fichiers que composent un journal (fichiers PDF ililsibles car protégés et fichiers HTML)

 

C'est pénible : il faut les supprimer manuellement chaque jour avec le risque dans la foulée de supprimer des fichiers perso 

 

Bref...

 

Une astuce d'un abonné qui a trouvé la parade ?

 

D'avance merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Fricero,

 

Sauf erreur, il n'est pas possible de désynchroniser un seul dossier de votre smartphone pour qu'il ne soit pas enregistré sur SFR Cloud.

 

Une solution serait, juste avant de télécharger votre journal, de désactiver la synchronisation des documents dans l'application SFR Cloud, puis de la réactiver après le téléchargement.

 

Ce n'est certes pas l'idéal, mais c'est peut-être plus rapide que d'effacer 200 fichiers tous les jours.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Fricero,

 

Sauf erreur, il n'est pas possible de désynchroniser un seul dossier de votre smartphone pour qu'il ne soit pas enregistré sur SFR Cloud.

 

Une solution serait, juste avant de télécharger votre journal, de désactiver la synchronisation des documents dans l'application SFR Cloud, puis de la réactiver après le téléchargement.

 

Ce n'est certes pas l'idéal, mais c'est peut-être plus rapide que d'effacer 200 fichiers tous les jours.

Fricero
Contributeur Master

Je vous confirme : on ne peut pas exclure un dossier de la synchro

C'est par famille : photos, doc, musique,....

 

Je vais tester la désynchro pour les documents, on ne sait jamais

 

Pour les photos, la désynchro, ça ne marche pas  (j'avais déjà fait le test) 

Toutes ses photos sont aspirées, même celles prises en désynchro, quelques minutes après avoir re-syncfronisé

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus