Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Cloud

Répondre
Highlighted

Post(s) : 58

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 8

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

SFR CLoud + Linux

[ modifié ]

Bonjour

Quand je souhaite activer SFR cloud, on me passe une application windows. Je n'utilise pas ce système, c'est bien dommage pour les grandes oreilles de tous les servives secrets...

Comment faire quand on utilise Linux ?

[EDIT CM: Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées.]

Utilisateur de logiciel libre pour préserver sa liberté

Post(s) : 4380

Sujet(s) : 72

Merci(s) : 683

Réponse(s) acceptée(s) : 262

Re : SFR CLoud + Linux

Bonjour @Troumad,

Je vais remonter votre suggestion pour les clients sous linux.

En attendant une version pour ce système d'exploitation, je vous propose de passer par le client WEB comme indiqué dans ce pas-à-pas

Je vous souhaite une bonne journée et de bonne fête

magneto02.giftrue.gif

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Bonjour, donner un accès WebDAV ou sftp vous épargnerait le besoin de coder un client spécifique pour Linux, de plus ceux qui ont une offre pro pourront utiliser votre stockage nuagique avec des outils standards, sans risquer de compromettre la sécurité de leurs machine avec du code tiers au système.

Ce sont des outils efficasses, libres, gratuit, opensource ce que tu signales : tout parfait. Sauf que ce n'est peut-être pas assez cher...

Post(s) : 2

Bonjour, je ne vois pas en quoi ce post est "résolu". Je suis également sous Linux et je ne vois pas qu'une solution  ait été apportée pour pouvoir accéder à mon espace cloud SFR depuis Ubuntu. Y a-t-il une chance pour que ce sujet soit pris en compte ? Je pense comme Zulgrib qu'un accès WebDAV serait le plus simple. Pas besoin d'application spécifique.

Envoyé depuis Android 6.0

J'ai parfois l'impression que pour eux, le sujet sera vraiment résolu quand plus prsonne n'utilisera Linux et qu'on aura tous des ordinateurs qui peuvent bien plus facilement être espionnés.

Post(s) : 1

Bonjour,

Toujours rien à l'horizon pour Linux ??

ça serait "sympa" que les machine sous linux puissent y accéder. Dans mon cas je ne demande pas une interface graphique, mais simplement la description du connecteur pour par exemple l'intégrer sur mon serveur OwnCloud, ou bien l'utiliser via une tache CRON afin d'externaliser mes fichiers importants.

Vous avez bien un peu de doc ?

Merci d'avance pour les linuxiens.

TheYort

Post(s) : 4

Re: Re : SFR CLoud + Linux

Bonjour,

Un amateur de pingoin en plus. Moi aussi je me heurte à des difficultés avec mes PC Ubuntu.

J'ai essayé de téléverser 3,5 Go de fichiers hier et toutes mes tentatives ont échoué. Débit tellement bes que la session cloud se fermait. (essai fait sur deux lignes différentes)

Donc la possibilité d'utiliser un logiciel comme FileZilla serait la bienvenue.

quelqu'un a déjà essayé ?

Post(s) : 4

Re: Re : SFR CLoud + Linux

Faut rester optimiste.

Les temps changent. Un jour il n'y aura que de l'Unix partout dans les foyers ;-)