Qui peut m'expliquer comment fonctionne SFR Cloud ...?

Marech_jean
Visiteur

Bonjour à tous. En préambule à ma question, je vous informe que j'ai lu toute l'aide en ligne sur SFR Cloud mais pas trouvé la réponse à ma question.

Je reste sur ma faim concernant la fonction SYNCHRONISATION.

 

1ère question :  j'ai bien compris qu'un dossier SFR Cloud était crée en local sur mon disque dur (dans mon cas, sur un disque Externe) et que tous les fichiers qu'il contient étaient copiés  sur le Cloud de manière synchronisée...et que toutes modifications locales sont répercutées dans le cloud...Juste ?

 

2ème question : lorsque je drop un fichier dans le dossier SFR Cloud local, il en fait la copie et je me retrouve avec 2 versions du fichiers. Celle qui correspondant à son emplacement originel et celle créée dans le dossier SFR Cloud. C'est là que je perds les pédales...

 

En effet, vu que je dispose de 1000 G° dans le cloud, il me semblait judicieux de synchroniser tout mon disque qui comprend environ une vingtaire de dossiers. Or si je demande la synchronisation de tous ces dossiers, je me retrouve avec une deuxième copie sur mon disque dur dans le dossier local SFR Cloud ce qui évidemment ne m'intéresse pas puis que la manip est d'avoir une seule copie synchronisée en ligne..

Je vais surement passer pour un âne, mais une bonne âme veut-elle bien m'expliquer ce que je n'ai pas compris dans le fonctionnement du système?

Par avance merci

 

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Marech_jean,

 

Avez-vous essayé de contacter l'assistance sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) ?

 

En vous souhaitant une agréable journée.

Fricero
Contributeur Master

Bonjour,

 

Moi aussi, j'ai eu du mal à comprendre.

En faisant des tests, on y arrive

 

J'ai laissé tombé la synchronisation du PC.

Dans mon SFR CLOUD, je n'ai que les smarts et tablettes.

 

Tout comme vous, je ne voyais pas l'intérêt d'avoir "une deuxième copie sur mon disque dur dans le dossier local SFR Cloud"

 

J'ai mis les dossiers du PC en sauveagarde. Une coche verte apparait pour vous dire qu'il est dans le Cloud

Quand on le modifie sur PC, il est sauvagardé dans les 10 secondes dans le Cloud (onglet "transfert")

 

En extérieur, j'ai accès aux dossiers de mon PC présents sur le Cloud

 

Il y a également une fonction "import"

C'est de l'importation brute

Si vous le modifiez sur votre PC, il ne sera pas modifié dans le Cloud

 

C'est bluffant comme truc

 

Cdlt

 

 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus