Probleme Synchronisation dossier SFR Cloud Drive avec MAC Application

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'utilise l'application SFR Cloud sur Mac version 16368 (OSX 10.13.1)

Tout fonctionnait bien jusqu'à présent.

Depuis les récentes MAJ de OSX, lorsque j'affiche le tableau de bord de l'App SFR, onglet Synchronisation, l'écran est vide, et mes dossiers synchronisés n'apparaissent plus.

Il m'indique que je n'ai plus de dossiers synchronisés, ce qui est faux, mon dossier SFR Cloud drive contient plus d'une 10aine de dossiers synchronisés.

 

Et donc plus de synchronisation de mon dossier SFR Cloud sur mon MAC vers le SFR Cloud.

Et comme on le voit sur l'image, je n'ai pas la possibilité de rajouter de nouveaux dossier de synchro.

 

Par contre, je constate, que les fichiers que j'enlève du dossier SFR Cloud, sont retirés du CLoud SFR, chose que je peux vérifier via l'interface web.

Car tout est bien présent via l'interface web de mes fichiers présents sur le Mac, sauf les plus récents, par synchronisés.

 

Je remarque aussi, à  la 1ere ouverture du tableau de bord, onglet sync, apparait dans la liste des dossiers synchronisés, UN dossier, qui disparait immediatement, pour laisser un espace vide, comme si je n'avais aucun dossier en cours de synchro.

 

WTF?

 

 

Screen  2017-11-21 at 18.13.21.png

6 RÉPONSES 6
AlbertG
Visiteur

Moi j'ai laissé tomber. J'ai voulu essayer SFR cloud pour voir. Rien ne marche. Je cree un fichier sur mon mac. Rien ne se passe: il n'est pas syncrhonise. Je cree un fichier sur le web sfr cloud. Idem. Rien ne se passe

 

L'appli me dit de mettre a jour. La mise a jour plante (fichier corrompu).

 

J'essaye de desinstaller: impossible. Une extension serait en cours d'utilisation.

 

Donc je laisse tomber. Assez perdu de temps a essayer de faire marcher un truc visiblement developpe par des amateurs.

AlbertG
Visiteur

Je suis persistant, pas du genre a me laisser battre par un bout de code. J'ai donc desinstallé, réinstallé, et finalement j'ai reussi a faire synchroniser les fichiers.

 

Enfin a peu pres:

- l'estimation de durée est totalement fantaisiste: elle monte, descend, remonte. Me dit pendant une demie heure qu'il reste 2 minutes pour finir

- la synchronisation se bloque régilèrement. Seule solultion: arreter le client (en tuant le process, car pas d'autre moyen) et redemarrer.

- au redemarrage, on me demande de confirmer que je ne suis pas un robot en me faisant cliquer sur au moins 5 (CINQ!) series d'images (des bus, des escaliers, des passages pieton, des bus encore, puis des magasins ...).

- le dashboard a un comportement totalement erratique. Il me dit que tout est transferé, mais en fait non, il me montre que le transfert reprend depuis le debut.

- meme quand tout est transfere, tout n'est pas visible sur le portail web.

 

Bref, c'est gratuit et ça le vaut bien.

 

Albert

AlbertG
Visiteur

La derniere **bleep**, et j'arrète: sur l'appli web, je deplace un fichier d'un folder à un autre ... Après un temps de réflexion, ça finit par marcher.

 

Mais par contre, rien ne se passe sur mon poste client: le fichier reste au meme endroit. 

 

Ah non: en fait il refait un download complet !!!

 

 

john_johnk
Contributeur en Herbe

@AlbertG 

 

Avez vous réussi à en tirer quelque chose malgré tout ?

 

 

AlbertG
Visiteur

Non, j'ai complètement laissé tombé.

john_johnk
Contributeur en Herbe

Je vous avoue que je rencontre un énorme problème et je ne suis pas très content. L'appli a vraiment été développée par des tanches (ou à la va vite) 

Aviez vous essayer de contacter contact.cloud@sfr.fr ? 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus