Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Cloud

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

NOUVEAU CLOUD

[ modifié ]

BONSOIR,

J'utilisais avant le cloud pour sauvegarder mes photos, vidéos et surtout mes SMS depuis mon téléphone portable et je les retrouvais sur mon ordinateur sur mon cloud.

J'ai installé y'a 3 semaines la nouvelle version sur mon telephone portable et mon ordinateur.

Sur mon portable je peux consulter mes photos, vidéos et documents mais je ne peux pas voir les messages sauvegardés.

De même sur  mon ordinateur je ne retrouve pas mes mes messages sauvegardés.

Pour cette nouvelle version du Cloud est une catastrophe !!!!

Merci de bioen vouloir m'aider.

Merci d'avance.

Nathalie

[Edit CM : votre message a été modifié car il ne respectait pas les CGU. (Netiquette, écriture en majuscule)]

Post(s) : 3523

Sujet(s) : 170

Merci(s) : 809

Réponse(s) acceptée(s) : 250

Article(s) sur le blog : 24

Re : NOUVEAU CLOUD

Bonjour @NAT2466

Je comprends effectivement votre ressenti et espère qu'une solution sera rapidement trouvée.

Si je comprends bien, vous avez installé la nouvelle version du Cloud mais constatez que vous n'avez pas accès à vos messages sauvegardés et cela depuis une connexion via ordinateur et via votre téléphone. 

Je vais immédiatement me renseigner afin de savoir si une anomalie n'a pas été identifiée sur le sujet et si des manipulations supplémentaires ne sont pas nécessaires. 

Avez-vous également signalé cette situation auprès de l'un des web conseillers SFR actifs sur Facebook ou Twitter ? Il pourrait s'agir d'un incident unitaire propre à votre compte.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Touria, Community manager à votre service
Le plaisir de vous renseigner Smiley heureux

Si ma réponse a été utile n'hésitez pas à l'approuver Smiley heureux

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

Bonjour

Je ne n'ai pas signalé sur Facebook. Je n'ai pas de compte twitter.

J'avais appelé début juillet l'assistance clientèle au 1023 mais les personnes ne comprenaient pas mon problème.

J'attends donc votre réponse pour savoir si cela vient de ma configuration. Est-il possible peut -être d'être contactée par 

téléphone pour faire certaines manips si nécessaire.

Dans l'attente

bonne journée

Nathalie

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Bonjour, j'ai aussi l'application sfr cloud, depuis la mise à jour, je ne peux récupérer mes anciennes photos sauvegardées pour les remettre sur mon portable. De plus, depuis quelques jours je ne peux plus rien sauvegarder...
Merci de bien vouloir m'aider
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 57

Merci(s) : 16

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour @NAT2466 et merci pour votre retour.

Nous avons effectivement fait évoluer la fonction concernant la sauvegarde des SMS des Smarthpones Android sur le nouveau SFR Cloud.

L'ancienne version permettait uniquement d'avoir un aperçu depuis votre ordinateur des SMS sauvegardés, sans pouvoir les exploiter par la suite : cela était très limité.

Aujourd'hui, vos SMS sont bel et bien toujours sauvegardés lorsque vous activez la fonction sur votre application mobile, et il est possible de les restaurer sur le smartphone de votre choix en vous rendant dans la section Outils > Restauration du contenu > vous choisissez votre terminal sauvegardé sur SFR Cloud > une page vous résume l'ensemble du contenu sauvegardé, dont le nombre de SMS.

En fonction des retours faits par nos utilisateurs, nous nous sommes concentrés sur la fonction de "backup" des SMS plutôt que sur la consultation / archivage de ceux-ci.

J'espère que cette explication vous aide à y voir plus clair dans le fonctionnement de SFR Cloud et je vous souhaite une excellente journée.

Jean-Baptiste

Équipe SFR Cloud

Jean-Baptiste - Chef de Produit SFR Cloud

Post(s) : 57

Merci(s) : 16

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour @Ju15 et merci pour votre retour.

Pouvez-vous m'en dire plus à propos du problème que vous décrivez ?

Rencontrez-vous toujours ce problème de sauvegarde à ce jour ?

Merci par avance pour vos détails.

Jean-Baptiste

Équipe SFR Cloud

Jean-Baptiste - Chef de Produit SFR Cloud

Post(s) : 1

Bonjour
Je viens de changer de mobile (Galaxy A5 2017) et je n'arrive plus à accéder à mon Cloud via l l'application Android. Lorsque j'arrive à la page de connexion, celle ci est blanche. Il y a t- il un bug avec la MAJ de l'application.
Merci d'avance.
Envoyé depuis Android 6.0