Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

SFR Cloud

Répondre
Highlighted

Post(s) : 21

Sujet(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Mauvais fonctionnement de SFR Cloud dans son principe

Connaissez vous un cloud qui sauvegarde (sans que celui qui sauvegarde l'ai demandé) toutes les versions des fichiers que vous avez sur votre ordinateur.

Si vous faisiez la même chose sur votre ordinateur il faudrait que vous rajoutiez du disque dur.

Eh bien SFR Cloud fait celà, ce qui fait que vous devez acheter 100 Go au lieu des 10 Go octroyés gartuitement.

C'est ça le progrès vu par SFR puisque ceci n'existe que depuis la mise à jour du programme SFR Cloud de 2016!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Post(s) : 1396

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 192

Réponse(s) acceptée(s) : 115

Re : Mauvais fonctionnement de SFR Cloud dans son principe

Bonjour @bk85,

Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire.

Merci pour ce retour d'expérience.

En effet, ce mode de fonctionnement n'est pas très logique.

Une remontée a été faite afin d'améliorer cette partie du CLOUD.

Je n'hésiterai pas à venir vers vous pour vous donner des informations.

Bonne journée

true.gif

Vous ne trouvez pas que pour un tel problème fondamental le délai de 2 semaines pour une réponse est fortement exagéré et inadmissible.

SFR peut faire des enquêtes clientèle mais si elle ne répond pas à ses clients c'est grotesque et ces clients vont s'en aller!!!!!!!

Soeur Anne, ne vois-tu rien venir. Je ne vois que l'herbe qui verdoit et ....

SFR c'est comme cette fable: beaucoup de paroles et peu d'actes.

LE PRINCIPE DE CE CLOUD EST STUPIDE ou plutôt TRES INTERESSANT POUR SFR QUI LUI PERMET DE FACTURER DU CLOUD, là où avant il ne faisait rien payer.

COMME RIEN NE CHANGE JE PENSE QU'ON EST EN PRESENCE DE LA PART DE SFR D'UNE FORME D'ESCROQUERIE.

Ne demandez rien sur le sujet au 1023 qui joue au footbal avec le client, ni au service consommateur qui ne répond rien malgré son engagement de répondre sous un mois, ni au PDG de SFR pour qui vous êtes tellement insignifiant qu'il ne répond évidemment pas.

Pour ma part j'ai déposé des messages sur des forums d'association de consommateurs.

La mise à jour de 2016 est plus lente, stupide dans son principe mais elle permet à SFR de générer du cash. C'est çà la politique commerciale de SFR et ce forum est fait pour faire croire qu'on essaye de régler les problèmes.

Quand j'aurai une réponse du PDG de SFR ou du service consommateur à une lettre du 19/9/2016 (presque 2 mois) je pourrai dire le contraire mais pour l'instant, on nous fait patienter pendant que les royalties rentrent. J'ai fait un rapide calcul: rien que sur google play (hors Apple store), SFR Cloud est diffusé à 100 000 exemplaires. A 3 euros par exemplaires de SFR Cloud gagné indument par SFR (100 Go au lieu de 10 Go) ceci fait 300 000 euros par mois et donc 3 600 000 euros par an gagné indument par SFR. Je ne sais pas combien il y en a sur Apple Store mais ceci fait un bon pactole facile à récupérer.

Qu'en pensez-vous???????????????????????????

Voici un problème découvert par moi et non traité depuis des mois.

ON SE **bleep** DES CLIENTS DE SFR et EN PLUS VIEUX CLIENTS CAR AUPARAVANT CLIENTS DE NEUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme on ne me répond plus je multiplie les messages

[ modifié ]

Connaissez vous un cloud qui sauvegarde (sans que celui qui sauvegarde l'ai demandé) toutes les versions des fichiers que vous avez sur votre ordinateur.

Si vous faisiez la même chose sur votre ordinateur il faudrait que vous rajoutiez du disque dur.

Eh bien SFR Cloud fait celà, ce qui fait que vous devez acheter 100 Go au lieu des 10 Go octroyés gartuitement.

C'est ça le progrès vu par SFR puisque ceci n'existe que depuis la mise à jour du programme SFR Cloud de 2016!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je l'ai signalé en octobre mais rien ne change....

Mais quand on sait qu'il y a des milliers d'utilisateurs de SFR CLOUD qui ont 100 GO souscrits alors qu'ils pourraient certainement n'avoir que 10 GO gratuits, j'ai calculé (voir un de mes messages sur le forum) que celà fait au moins 4 millions d'euros par an pour SFR gagnés de manière anormale. C'est de l'arnaque sauf si SFR rectifie son programme SFR CLOUD.

Edit CM : Ayant déjà créé une conversation sur le sujet que vous évoquez, votre post a été fusionné ici afin de donner une meilleure visibilité de l'évolution de la situation à la Communauté. Bonne journée.

Post(s) : 471

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 104

Réponse(s) acceptée(s) : 52

Re : Comme on ne me répond plus je multiplie les messages

SFR est en train de couler .

http://www.60millions-mag.com/2016/10/25/les-sept-plaies-des-abonnes-sfr-10731

Il n'y a plus AUCUN SUPPORT.

ça fait plus de 3 MOIS que je n'ai plus accès à leur CLOUD de DAUBE (15 à 25 fois (!!!) plus lent que tous les autres clouds gratuits (pCloud, OneDrive, GoogleDrive, etc...) + toutes les limitations absurdes) et pas 1 seul retour apres des dizaines d'appels, ils s'en tapent.

J'ai dû aller ailleurs.

Et ils s'étonnent que tous les clients se barrent en masse.

Pathetique ce qu'est devenue cette boite.

Nouvelle version de SFR toujours aussi nulle pour les clients

[ modifié ]

Bravo car SFR a fait une nouvelle version depuis décembre 2016 qui continue à sauvegarder TOUTES les versions de vos fichiers.

Donc les clients continuent à se faire ESCROQUER en payant plus de 10 Giga octets quand ils en ont souvent besoin de 10 (gratuit).

La machine à cash continue à fonctionner.

La grosse différence par rapport à la version précédente est que maintenant pour supprimer les versions antérieures celà met 10 fois PLUS DE TEMPS QUE LA VERSION PRECEDENTE.

De quoi être découragé d'être chez SFR pour un vieux client comme moi.

Révélation

Edit CM : Ayant déjà créé une conversation sur le sujet que vous évoquez, votre post a été fusionné ici afin de donner une meilleure visibilité de l'évolution de la situation à la Communauté. Bonne journée.

Sauf qu'on voit qu'il n'y a aucune évolution du problème.

Post(s) : 48

Merci(s) : 12

Réponse(s) acceptée(s) : 5

bonjour @bk85,

SFR Cloud enregistre effectivement des versions antérieures des fichiers sauvegardés.

Vous pouvez les voir, les supprimer, depuis le site web, en faisant un clic-droit sur un fichier : 

Version fichier 01.jpg

Cette fonctionnalité a été pensée comme une sécurité, qui peut s'avérer très pratique, particulièrement pour les documents (word, texte, powerpoint...) afin de récupérer des modifications effectuées précédement

En effet, une fois un fichier enregistré sur votre ordinateur, vous ne pouvez plus revenir sur les dernières modifications..

Pour un fichier, SFR Cloud conserve jusqu'à 12 versions. Une modification de ce paramètre a été demandée aux équipes de développement pour être ramené à 5 versions.

En attendant le déploiement de ce nouveau réglage, vous pouvez bien sûr supprimer les anciennes versions d'un document afin de récupérer de l'espace de stockage.