- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Fréquence des sauvegardes
Bonjour à tous
je ne trouve pas la réponse en fouillant le forum donc désolé si cela fait doublon
j'utilise le SFR Cloud depuis un moment via PC et je viens de souscrire 1To ce jour
Pour le dossier en synchrinisation ok ça j'ai bien compris et je maitrise
Mais pour la sauvegarde ? J'ai bien compris comment ajouter mes dossiers mais concretement ça marche comment ? ça sauvegarde une seul fois ? ou le dossier est sauvegarde de manière automatique selon une fréquence défini ? Je ne trouve pas d'information à ce sujet
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Normalement, la sauvegarde s'effectue directement à chaque changement côté PC (ajout/modification/suppression de fichiers). Il faut donc attendre quelques secondes/minutes pour avoir votre fichier sauvegardé.
Bonne journée
XavierX
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous communique le contact du développeur de SFR CLOUD (app) : support.cloud@sfr.fr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Normalement, la sauvegarde s'effectue directement à chaque changement côté PC (ajout/modification/suppression de fichiers). Il faut donc attendre quelques secondes/minutes pour avoir votre fichier sauvegardé.
Bonne journée
XavierX
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Xavier
donc c'est le même principe que le dossier de synchronisation si je comprends bien sauf que le dossier de synchronisation peut se retrovuer sur plusoieurs machines
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
1/ Une vingtaine de Gb bien sauvegardés depuis le pc et l'iPhone vers le Cloud
2/ J'ai créé sur mon PC un sous dossier pour déplacer un dizaine de fichiers photos
> Dossier et fichiers bien créés coté cloud immédiatement
> Fichiers laissés en double sur le cloud dans l'emplacement d'origine contrairement au PC
Je vais donc attendre de voir plus tard si le dossier cloud se synchronise réellement ... mais la ça me fait un petit peu "peur" .... j'ai autre chose faire que de fouiller les doublons régulièrement sur le cloud SFR
Si j'ai soucris un To payant ce n'est pas pour avoir ce genre de contrainte de contrôle.
Je ne veux pas mettre ces données dans le dossier partagé (qui fonctionne à merveille d'ailleurs) car je ne veux pas que cela se synchronise entre toutes mes machines mais bien de PC/iPhone vers cloud en mode sauvegarde séparées à l'identique de la source
En clair, en mode sauvegarde, l'ecriture vers le cloud marche instantanément via l'application mais il n'y a pas d'effacement des fichiers supprimés ou déplacés coté cloud ......
Même topo coté iPhone : tous les ajouts sont sauvegardés de suite .......... Si je me mets sur l'appli !!!! donc pas en tache de fond du tout ... mais aucun effacement des fichiers supprimés de l'iPhone !!!
...... je vais attendre dimanche pour voir si mes données restent en double ou pas sur le cloud .....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je pense que SFR Cloud propose la sauvegarde dans le sens où les fichiers sont sécurisés de toutes manipulations sur l'ordinateur. Si vous supprimez un fichier sur votre ordinateur par erreur, la fonction récupération vous permettra de le récupérer.
Si vous ne voulez pas dépliquer les fichiers, je vous invite à déclencher la sauvegarde seulement quand vous avez fait votre tri entre les fichiers à synchroniser sur le répertoire SFR Cloud des dossiers à sauvegarder.
Bonne journée
XavierX
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je pense comme vous malheureusement mais nul part cela est indiqué dans le mode de fonctionnement (d'ailleurs ou est ce que cela est réellement détaillé ?)
De toute façon si tel est le cas c'est inutile de procéder comme cela car sur le cloud il y a une corbeille qui se charge des fichiers supprimés ou déplacés sur la partie synchronisation : il suffit d'en faire de même sur la partie sauvegarde .....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous communique le contact du développeur de SFR CLOUD (app) : support.cloud@sfr.fr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
En passant
sur le tableau de bord / onglet sauvegarde
SFR ne vous met que 5 lignes pour vos dossiers
si vous voulez la suite, direction web
bref, je ne vois pas l'intérêt de cet onglet sur le tableau de bord