Question résolue

Fréquence des sauvegardes

Flemaire
Visiteur

Bonjour à tous 

 

je ne trouve pas la réponse en fouillant le forum donc désolé si cela fait doublon 

 

j'utilise le SFR Cloud depuis un moment via PC et je viens de souscrire 1To ce jour 

Pour le dossier en synchrinisation ok ça j'ai bien compris et je maitrise 

Mais pour la sauvegarde ? J'ai bien compris comment ajouter mes dossiers mais concretement ça marche comment ? ça sauvegarde une seul fois ? ou le dossier est sauvegarde de manière automatique selon une fréquence défini ? Je ne trouve pas d'information à ce sujet

 

Fabien de Wattrelos
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Normalement, la sauvegarde s'effectue directement à chaque changement côté PC (ajout/modification/suppression de fichiers). Il faut donc attendre quelques secondes/minutes pour avoir votre fichier sauvegardé. 

 

Bonne journée

XavierX

Réponse approuvée par l'auteur de la question
GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,

Je vous communique le contact du développeur de SFR CLOUD (app) : support.cloud@sfr.fr

8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Normalement, la sauvegarde s'effectue directement à chaque changement côté PC (ajout/modification/suppression de fichiers). Il faut donc attendre quelques secondes/minutes pour avoir votre fichier sauvegardé. 

 

Bonne journée

XavierX

Flemaire
Visiteur

Merci Xavier

 

donc c'est le même principe que le dossier de synchronisation si je comprends bien sauf que le dossier de synchronisation peut se retrovuer sur plusoieurs machines 

 

Fabien de Wattrelos
Flemaire
Visiteur

1/ Une vingtaine de Gb bien sauvegardés depuis le pc et l'iPhone vers le Cloud 

2/ J'ai créé sur mon PC un sous dossier pour déplacer un dizaine de fichiers photos 

               > Dossier et fichiers bien créés coté cloud immédiatement

               > Fichiers laissés en double sur le cloud dans l'emplacement d'origine contrairement au PC 

 

Je vais donc attendre de voir plus tard si le dossier cloud se synchronise réellement ... mais la ça me fait un petit peu "peur" .... j'ai autre chose faire que de fouiller les doublons régulièrement sur le cloud SFR 

Si j'ai soucris un To payant ce n'est pas pour avoir ce genre de contrainte de contrôle.

 

Je ne veux pas mettre ces données dans le dossier partagé (qui fonctionne à merveille d'ailleurs)  car je ne veux pas que cela se synchronise entre toutes mes machines mais bien de PC/iPhone vers cloud en mode sauvegarde séparées à l'identique de la source

 

En clair, en mode sauvegarde,  l'ecriture vers le cloud marche instantanément via l'application mais il n'y a pas d'effacement des fichiers supprimés ou déplacés coté cloud  ......

Même topo coté iPhone   : tous les ajouts sont sauvegardés de suite .......... Si je me mets sur l'appli !!!! donc pas en tache de fond du tout ... mais aucun effacement des fichiers supprimés de l'iPhone !!!

 

...... je vais attendre dimanche pour voir si mes données restent en double ou pas sur le cloud ..... 

Fabien de Wattrelos
XavierX
VIP

Bonjour

 

Je pense que SFR Cloud propose la sauvegarde dans le sens où les fichiers sont sécurisés de toutes manipulations sur l'ordinateur. Si vous supprimez un fichier sur votre ordinateur par erreur, la fonction récupération vous permettra de le récupérer.

 

Si vous ne voulez pas dépliquer les fichiers, je vous invite à déclencher la sauvegarde seulement quand vous avez fait votre tri entre les fichiers à synchroniser sur le répertoire SFR Cloud des dossiers à sauvegarder.

 

Bonne journée

XavierX

Flemaire
Visiteur

Je pense comme vous malheureusement mais nul part cela est indiqué dans le mode de fonctionnement (d'ailleurs ou est ce que cela est réellement détaillé ?)

De toute façon si tel est le cas c'est inutile de procéder comme cela car sur le cloud il y a une corbeille qui se charge des fichiers supprimés ou déplacés sur la partie synchronisation : il suffit d'en faire de même sur la partie sauvegarde .....

Fabien de Wattrelos
Réponse approuvée par l'auteur de la question
GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,

Je vous communique le contact du développeur de SFR CLOUD (app) : support.cloud@sfr.fr

Flemaire
Visiteur

je viens de lui écrire mais je crains d'avance la réponse 

Fabien de Wattrelos
Fricero
Contributeur Master

En passant

sur le tableau de bord / onglet sauvegarde

SFR ne vous met que 5 lignes pour vos dossiers 

si vous voulez la suite, direction web

bref, je ne vois pas l'intérêt de cet onglet sur le tableau de bord 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus