Données Cloud effacées suite résiliation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Suite à la résiliation de mon abonnement, j'ai reçu un mail de SFR le 09/01 m'informant que je disposais de 30 jours pour récuperer mes données sur mon cloud mais lorsque je me connecte toutes les photos et données ont déja été supprimées.

 

Comment faire pour les récupérer?? C'est très important ce sont toutes les photos de mes enfants...

 

Merci pour votre aide

 

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté]

 

 

 

 

16 RÉPONSES 16
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Bienvenue sur le Forum SFR ! Smiley heureux

 

Avez-vous vérifié la corbeille de cloud.sfr.fr ? 

 

Si le problème persiste, je vous invite à contacter un WebConseiller par chat ( depuis un ordinateur ), Twitter ou Facebook

 

Veuillez me tenir informé de la situation.

 

Cordialement.

 

Théo.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour @phenix8, je viens de vérifier a l'instant et il n'y a malheureusement aucune photo dans la corbeille non plus. Il J'ai contacté un webconseiller qui me renvoie sur la procédure "comment récupérer vos données" mais le problème c'est que je ne peux rien récupérer étant donné qu'elles ont été supprimées avant le délai légal de 30 jours.
C'est tellement important pour moi je vous remercie par avance pour votre aide!
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Avez-vous utilisé le chat ? Le problème est-il présent sur l'application SFR CLOUD

 

Seul un WebConseiler peut lancer une investigation sur votre dossier. Vous pouvez essayer de vous faire rappeler par le Service Client en cliquant ici:

 

http://clicktocall.sd-sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_desim_info_arrow

 

Cordialement.

Théo.
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour @utilisateur_supprimé

 

En cas de résiliation, nous sommes en effet contraint de supprmier les données du Cloud 30 jours après l'envoi de l'email indiquant la prise en compte (même s'il peut exister un petit délai supplémentaire).

 

Au cas où il existe un recours technique, pouvez-vous me donner en MP votre login et l'url qui s'affiche lorsque vous êtes connecté ?

(une adresse de ce type : https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/a09b593eadf849beb41234569871325645f7/)

utilisateur_supprimé
Non applicable

PS : attention à bien vous connecter au site web du service pour récupérer vos données.

 

Si vous étiez client Mobile et fixe, vous disposiez de 2 compte Cloud indépendant dont l'un pourrait être vide car jamais utilisé 😉

 

N'hésitez pas à consulter cette fiche d'assistance.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La résiliation a été effective le 7 mars 2017. J'ai reçu un message m'informant que j'avais 30 jours pour récupérer mes données.

 

Le 8 mars j'ai ouvert mon cloud avec le nouvel identifiant qu'on m'a indiqué c'est à dire mon numéro de contrat.

 

Et là, le choc, de 100 Go ma capacité est passée à 10 Go. Et il reste 5 Go de données sur 85 Go sauvegardés.

 

Oui j'ai vérifié la corbeille, oui je me connecte depuis le site. De toute façon, depuis l'appli installée sur l'ordi c'est pareil.

 

J'ai bien peur qu'il s'agisse d'une mesure de retorsion en contradiction avec les informations données en cas de résiliation. Un client s'en va on lui plante son Cloud.

 

Qu'en pensez-vous amis du forum ? Où sont passés mes 80 Go de données ?

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour @utilisateur_supprimé

pouvez-vous m'envoyer en MP votre login pour investigation ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour @utilisateur_supprimé,

 

nous avons bien identifié le problème qui apparait malheureusement pour les clients ayant un compte fusionné.

Faites moi signe quand vous avez réalisé le transfert demandé pour que je puisse rétablir la situation.

 

Julien

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Grâce à ijuju et ses collègues, j'ai récupéré toutes mes données sur le cloud (+ de 80 Go).

 

Ils sont à la hauteur du service offert par SFR pendant toutes ces années, j'étais client depuis 2004.

 

 

J'ai de nouveau accès à mes documents et surtout à mes souvenirs (photos) dont certains restaient uniquement stockés dans SFR Cloud en raison de crash de disque dur ou de disque dur externe. Ça n'a pas de prix.

 

Merci pour votre aide. 

 

Depuis le rachat, il y a des difficultés, mais il reste des gens impliqués et compétents qui se battent pour la réputation de leur entreprise.

 

Je leur souhaite une bonne continuation dans leur trajet professionnel.

 

Cordialement,

 

Martial

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus