Comment récupérer mes photos sur mon ancien espace SFR Cloud

DanielJEA
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Mon nouvel espace SFR Cloud a été créé depuis fin avril mais je peux pas récupérer mes photos qui sont sur mon ancien espace SFR Cloud

De plus je n'ai plus accès à mon ancien espace SFR Cloud

J'ai eu ce matin un contact avec SFR, mais cela n'a pas abouti ...

Quelle est la marche à suivre précise pour récupérer mes photos qui sont sur cet espace ?

 

Merci de votre aide 

 

 

 

8 RÉPONSES 8
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @DanielJEA et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

 Nous sommes tous des abonnés SFR  essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Aucun membre de la Communauté d'entraide  SFR  ne peux agir sur votre dossier client idem   @Hannah    Community Manager du ForumSFR

Dans ce cas,je vous propose de joindre le SAV SFR   pour récupérer vos anciennes données

Si cela concerne le CLOUD de votre abonnement Box SFR  joindre le chat Box  avec votre identifiant Box SFR  et le mot de passe associé à partir d'un PC

Lien chat Box SFR  https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html

il est nécessaire de désactiver votre bloqueur de pub pour y accèder. 

Si cela concerne le CLOUD SFR avec votre mobile>>Chat mobile Technique en vous connectant avec votre numéro de mobile et mot de passe

Lien chat mobile https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-mobile.html

Sinon,vous pouvez  également joindre  l'assistance de  SFR via   les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf Cependant 

 Mais peut être  que  @ijuju  Team SFR en charge du CLOUD SFR prendras le temps de vous répondre dans votre Topic 

Ou  @JeanBaptisteV Team SFR Chef de Produit SFR Cloud

Bonne  journée  et également bon week end.Cordialement

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


DanielJEA
Contributeur Loisir

Bonjour Xaveny,

 

Merci de cette rapide et longue réponse avec diverses pistes ... en espérant que l'une marchera ...

 

J'ai déjà eu une personne de SFR mais sans succés 

je vais essayer ces pistes mais comme dit un spécialiste du Cloud SFR serait la bienvenue 

 

En attendant merci de toutes ces infos

Bon WE

 

 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @DanielJEA 

Je vous en prie,c'est avec grand plaisir que j'ai pris le temps de vous répondre

Avez vous contacter SFR?

Sinon en ce moment il y as @ijuju  Team SFR en ligne dans le ForumSFR,peut être viendras t'il vous répondre

Bonne journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour @DanielJEA

pouvez-vous m'en dir eun peu plus sur cet "ancien cloud" ?

 

Etait-il était lié à un abonnement qui a été résilé (dans ce cas le compte Cloud et ses données ne sont conservées que 30 jours) ?

Pouvez-vous me donner en MP le login de ce compte pour une petite investigation ?

DanielJEA
Contributeur Loisir

Bonjour ijuju,

 

Merci d'accorder un peu de temps à mon problème 

 

Le 7 avril, suite à la résiliation de ma ligne mobile, j'ai reçu un mail de SFR m'annonçant que j'ai 30 jours pour récupérer mes données

mais j'ai aussi une ligne fixe et j'ai accédé à un nouvel espace SFR Cloud ; j'ai tenté de récupérer mes donées sur l'ancien SFR Cloud mais j'ai du faire une fausse manoeuvre et je n'ai pas réussi 

j'ai eu 2 personnes de SFR mais cela n'a pas abouti

 

Actuellement, j'ai un nouvel espace SFR Cloud avec un document dessus ; par ailleurs mes anciennes données qui sont des photos essentiellement existent toujours (car avec qq liens partagés j'y ai toujours accès) mais je n'ai plus le lien pour accéder à cet ancien SFR Cloud 

 

Peut-on récupérer globalement tous les fichiers que j'avais sur cet ancien SFR cloud et les mettre sur le nouveau ?

ou faut-il en faire le deuil ?

 

Comment faut-il procéder pour vous donner en MP (ce qui veut dire ?) le login de ce compte (n° de téléphone, identifiant adresse mail ...) ?

 

En attendant merci bien

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour @DanielJEA

j'ai bien reçu vos info en MP mais je me permets de répondre sur le forum afin d'éventuellement en faire profiter d'autres membres.

 

Je ne trouve pas de compte Cloud avec le numéro de mobile communiqué. C'est normal car les données sont supprimées automatiquement 30j après la résiliation.

 

Au moment de la résiliation, vous avez du recevoir un email vous expliquant que pendant cette période de 30 jours, vous deviez utiliser votre numéro de contrat pour vous identifier (uniquement sur la page web de SFR Cloud et récupérer vos photos 😉

 

La marche à suivre est expliquée sur l'assistance

 

Pouvez-vous me confirmer en MP le numéro de mobile et le numéro de contrat associé au cas où...

 

Julien

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @DanielJEA

 

problème résolu ?

 

Julien

DanielJEA
Contributeur Loisir

 

Le problème est résolu  :  j'ai bien accès à toutes les photos et les divers fichiers qui étaient sur mon compte SFR

Cloud.

 

Et j'avoue que c'est très agréable de tout retrouver, il me reste à profiter du nouveau Cloud, ce qui nécessite de s'approprier une nouvelle application et d'investir un peu de temps ...

 

Merci encore pour la prise en compte du problème et de sa résolution très rapide

 

DanielJEA

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus