Question résolue

Bug photos

Fricero
Contributeur Master

Bonjour,

 

Au préalable, je n'arrive toujours pas à écrire un message dans le forum avec Edge.

C'est hyper lent (1 lettre toutes les 4 minutes).

Je passe par IE11

 

Depuis quelques jours, les photos prises avec mon smart ne vont plus dans le Cloud

Désintall, réinstall de l'appli 1 000 fois

La 1ère photo passe, pas les autres

 

Et à la place, je suis bombardé de centaines de fichiers incompréhensibles de 70 caractères en . html.

 

Bref, ça ne marche pas

 

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
GrégoryLine
Contributeur Master
Bonsoir,
Le problème ne vient pas de SFR, mais bel et bien les configurations HTML du navigateur. Je vous invite à rester sur IE11 (le temps que le nouveau EDGE se mettra à jour dans les semaines à venir) !

Bonne soirée
8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Fricero,

 

Avez-vous essayé avec d'autres navigateurs web ?

Concernant le cloud, avez-vous vérifié s'il n'est pas rempli au maximum ?

Essayez aussi de transférer les photos lot par lot (de 5 par exemple).

Si vous passez par ordinateur, vous avez le même problème ?

 

En vous souhaitant une agréable journée :).

Fricero
Contributeur Master

Bonjour et merci pour la réponse

 

1 - Comme indiqué, je passe par IE11 pour écrire ici. Impossible avec EDGE (1 lettre toutes les 4 minutes)

     Etonnant que je sois le seul dans ce cas

 

2 - Cloud à 10% : je l'ai vidé pour refaire des tests

 

3 - Par lot : c'est identique

     Pour rappel, on peut balayer son écran pour en choper plusieurs à la fois 😉

    On voit que la synchro ne se fait pas 

    Sur mon PC / SFR CLOUD /  dossier SAMSUNG : l'horloge ne passe pas au vert et reste sombre

 

4 - Depuis le PC, ça marche bien.

     Je retrouve immédiatement la photo sur mon smart

 

Cordialement  

 

 

 

 

 

Fricero
Contributeur Master

"Et à la place, je suis bombardé de centaines de fichiers incompréhensibles de 70 caractères en . html."

 

J'ai trouvé !!

 

Ce sont les fichiers de SFR PRESSE

Quand vous lisez un n° sur smart, l'appli vous demande de télécharger pour lire en PDF

 

Et peu de temps après mon CLOUD SFR aspire tout, comme je lui ai demandé en paramétrage

Des fichiers HTML et PDF correspondant surement aux photos et aux textes

 

Bien sur, on ne peut pas les lire : ils sont cryptés pour éviter de diffuser votre journal sur le net

 

Je ne peux pas croire que je suis le seul en France qui utilise SFR PRESSE et SFR CLOUD sur son smart

 

Je ne vois pas comment on peut lui dire d'ignorer ces fichiers

Ou alors, on passe en import manuel : non, merci

 

J'accepte toute bonne idée 🙂

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour à tous,

Je vous informe que Microsoft EDGE (Chromium) en mode DEV ou CANARY et bientôt dans le canal BETA...est très fiable et stable sur tous les liens chez SFR (je j'utilise à ce moment pour vous répondre).

 

La verison est instable depuis ce lien : https://www.microsoftedgeinsider.com/en-us/download/

Cependant, la version officielle sera publiée pour tous les utilisateurs de Windows10 dans les prochaines semaines ou mois...voici le lien sur le forum officielle : https://techcommunity.microsoft.com/t5/Microsoft-Edge-Insider/ct-p/MicrosoftEdgeInsider

Fricero
Contributeur Master

Bonjour, 

 

Ca va un peu plus vite quand on écrit sur ce forum sous Edge

C'est pas le Pérou non plus : c'est pas fluide

 

Je continue à aller sur  ie11

 

Etonnant que je sois le seul 

GrégoryLine
Contributeur Master
Avez-vous testé le nouveau Microsoft EDGE (mode CANARY ou DEV) car avec celle-la...c'est hyper fluide et rapide.

Vous aurez cette version dans les prochains mois
Fricero
Contributeur Master

je ne m'occupe de rien : il installe ce qu'il veut

 

J'ai ça : Microsoft Edge 44.17763.1.0

Réponse approuvée par l'auteur de la question
GrégoryLine
Contributeur Master
Bonsoir,
Le problème ne vient pas de SFR, mais bel et bien les configurations HTML du navigateur. Je vous invite à rester sur IE11 (le temps que le nouveau EDGE se mettra à jour dans les semaines à venir) !

Bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus