Annonces

  RMC Sport

Répondre

Date d'inscription : 13-03-2017

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Prélèvements abusif Home by SFR pour RMC 100% digital

Bonjour

Gros problème avec le service client SFR qui ne traite pas ma demande malgrès courrier en juin + appels aucours desquels on me dit que le sujet est en cours de traitement et de ne pas m'inquiéter !

Je vais renvoyer un courrier avec 60 millions de consommateurs et DGCCRF en copie.

 

Mon problème : 

Depuis le mois de septembre 2018 je suis toujours prélevé par SFR (SFR HOME BY CARTE) pour un service que j’ai annulé le lendemain de sa souscription (le 19 Septembre 2018) => quasiment un an !!!

 

J’avais souscrit à l’option RMC Sport 100% Digital (19€/mois) le 18 Septembre 2018 (pour les premiers matchs de champions league)

Vu les problèmes d’utilisation rencontrés le jour de la souscription (il a été impossible de regarder la TV via l’application), j’ai contacté dés le lendemain le service client et ai demandé la résiliation.

Pour appuyer cette demande de résiliation, j’ai même répondu à un email du service client m’indiquant que ces options pouvaient être gérées en ligne et que je n'avais pas été obligé de les appeler pour résilier.

 

Mais depuis cette date je suis toujours prélevé, en dehors de la facture de l’abonnement à la box, des 19 euros par mois !!!

Je n’ai d’ailleurs reçu plus aucune facture ou élément associé à cet abonnement me laissant penser que je pourrais être encore prélevé pour un service que j’avais annulé.

 

Notez aussi que le premier mois de souscription a été offert du fait des dysfonctionnements sur rmc sport 100% digital dont les médias avaient alors largement parlé.

 

Le plus grave est qu'il ne s'agit pas de prélèvements mensuels classiques pour lesquels nous donnons un accord MAIS il s'agit de paiements mensuels par carte !!!

Du coup pas possible de les bloquer en le demandant à la banque mais besoin de changer de carte.

 

 

Date d'inscription : 29-01-2019

Post(s) : 1649

Sujet(s) : 24

Merci(s) : 403

Réponse(s) acceptée(s) : 63

Article(s) sur le blog : 11

Re: Prélèvements abusif Home by SFR pour RMC 100% digital

Bonjour @fredo09
Effectivement, pour résilier votre abonnement à RMC Sport, vous avez la possibilité de passer directement par votre Espace Client. La marche à suivre est détaillée sur cette fiche de l'Assistance SFR. L'abonnement est-il toujours mentionné sur votre Espace Client ? 
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à relancer à nouveau l'Assistance SFR (Facebook ou Twitter) ou directement celle de RMC Sport dédié aux offres 100% digitales (Facebook ou Twitter) , pour signaler le fait que vous êtes toujours facturé pour un service résilié. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse

Date d'inscription : 13-03-2017

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Prélèvements abusif Home by SFR pour RMC 100% digital

Merci Yann

le problème est que je suis toujours prélevé par paiement par carte !... alors que l'abonnement n'est pas mentionné dans mon espace client.

La ficheassisance donnée ci dessous évoque le menu "vos services" mais ce menu n'est pas présent sur mon espace client mobile.

 

Je vais tenter les réseaux sociaux.

Mais un courrier et une plainte certainement aussi

 

Merci

COrdialement

Date d'inscription : 29-01-2019

Post(s) : 1649

Sujet(s) : 24

Merci(s) : 403

Réponse(s) acceptée(s) : 63

Article(s) sur le blog : 11

Re: Prélèvements abusif Home by SFR pour RMC 100% digital

Bonjour @fredo09
Merci pour votre retour. 
En tant que client Mobile, pour accéder à vos options : 

Depuis l'accueil de votre Espace Client, cliquez sur l'onglet Offre, sélectionnez l'option à supprimer et cliquez sur « Résilier ». C'est ici-même que devrait être affiché l'abonnement RMC Sport, s'il est toujours en cours.
L'onglet Vos Services est effectivement réservé aux abonnés disposant d'une offre 100% digitale. 
N'hésitez pas à nous faire un retour de votre prise de contact avec l'Assistance SFR.

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse

Date d'inscription : 29-08-2019

Post(s) : 1

Re: Prélèvements abusif Home by SFR pour RMC 100% digital

Bonjour,

 

J'ai le même problème j'ai résilié mon abonnement RMC et je suis toujours prélevé sur mon compte. Quand j'essaye de me connecter sur l'application RMC avec les identifiants utilisés pour m'abonner au service j'ai même un message qui dit : "l'accès est réservé aux abonnés RMC SPORT" preuve que la résiliation est bien prise en compte. 

 

Comment contacter le service client? Comment se faire remboursé des mois prélevés après la résiliation?

Date d'inscription : 12-09-2019

Post(s) : 1

Re: Prélèvements abusif Home by SFR pour RMC 100% digital

[ modifié ]

Bonjour,

 

 

J'ai le même souci, je me rends compte ce matin qu'un paiement par CB de 19€ passe sur mon compte alors que je n'ai rien payé.

je check les mois précédents et m'aperçois que c'est chaque mois or j'avais souscrit à l'offre RMC Sport à 19€ en février pour voir Lyon-Barcelone et c'est tout!

J'ai résilié par téléphone et dans mon compte bien qu'aucun mail ne m'ait été envoyé.

Donc SFR me doit exactement 133€.

 

je viens de retourner dans mon compte pour résilier et ça me dit que je vais payer encore début Octobre, gros foutage de **bleep**.

 

Comment on règle ça sans aller mettre le feu dans une boutique SFR?

 

Cordialement,