Question résolue

Prélèvements abusif Home by SFR pour RMC 100% digital

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Gros problème avec le service client SFR qui ne traite pas ma demande malgrès courrier en juin + appels aucours desquels on me dit que le sujet est en cours de traitement et de ne pas m'inquiéter !

Je vais renvoyer un courrier avec 60 millions de consommateurs et DGCCRF en copie.

 

Mon problème : 

Depuis le mois de septembre 2018 je suis toujours prélevé par SFR (SFR HOME BY CARTE) pour un service que j’ai annulé le lendemain de sa souscription (le 19 Septembre 2018) => quasiment un an !!!

 

J’avais souscrit à l’option RMC Sport 100% Digital (19€/mois) le 18 Septembre 2018 (pour les premiers matchs de champions league)

Vu les problèmes d’utilisation rencontrés le jour de la souscription (il a été impossible de regarder la TV via l’application), j’ai contacté dés le lendemain le service client et ai demandé la résiliation.

Pour appuyer cette demande de résiliation, j’ai même répondu à un email du service client m’indiquant que ces options pouvaient être gérées en ligne et que je n'avais pas été obligé de les appeler pour résilier.

 

Mais depuis cette date je suis toujours prélevé, en dehors de la facture de l’abonnement à la box, des 19 euros par mois !!!

Je n’ai d’ailleurs reçu plus aucune facture ou élément associé à cet abonnement me laissant penser que je pourrais être encore prélevé pour un service que j’avais annulé.

 

Notez aussi que le premier mois de souscription a été offert du fait des dysfonctionnements sur rmc sport 100% digital dont les médias avaient alors largement parlé.

 

Le plus grave est qu'il ne s'agit pas de prélèvements mensuels classiques pour lesquels nous donnons un accord MAIS il s'agit de paiements mensuels par carte !!!

Du coup pas possible de les bloquer en le demandant à la banque mais besoin de changer de carte.

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Effectivement, pour résilier votre abonnement à RMC Sport, vous avez la possibilité de passer directement par votre Espace Client. La marche à suivre est détaillée sur cette fiche de l'Assistance SFR. L'abonnement est-il toujours mentionné sur votre Espace Client ? 
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à relancer à nouveau l'Assistance SFR (Facebook ou Twitter) ou directement celle de RMC Sport dédié aux offres 100% digitales (Facebook ou Twitter) , pour signaler le fait que vous êtes toujours facturé pour un service résilié. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Yann

le problème est que je suis toujours prélevé par paiement par carte !... alors que l'abonnement n'est pas mentionné dans mon espace client.

La ficheassisance donnée ci dessous évoque le menu "vos services" mais ce menu n'est pas présent sur mon espace client mobile.

 

Je vais tenter les réseaux sociaux.

Mais un courrier et une plainte certainement aussi

 

Merci

COrdialement

11 RÉPONSES 11
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Effectivement, pour résilier votre abonnement à RMC Sport, vous avez la possibilité de passer directement par votre Espace Client. La marche à suivre est détaillée sur cette fiche de l'Assistance SFR. L'abonnement est-il toujours mentionné sur votre Espace Client ? 
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à relancer à nouveau l'Assistance SFR (Facebook ou Twitter) ou directement celle de RMC Sport dédié aux offres 100% digitales (Facebook ou Twitter) , pour signaler le fait que vous êtes toujours facturé pour un service résilié. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Yann

le problème est que je suis toujours prélevé par paiement par carte !... alors que l'abonnement n'est pas mentionné dans mon espace client.

La ficheassisance donnée ci dessous évoque le menu "vos services" mais ce menu n'est pas présent sur mon espace client mobile.

 

Je vais tenter les réseaux sociaux.

Mais un courrier et une plainte certainement aussi

 

Merci

COrdialement

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Merci pour votre retour. 
En tant que client Mobile, pour accéder à vos options : 

Depuis l'accueil de votre Espace Client, cliquez sur l'onglet Offre, sélectionnez l'option à supprimer et cliquez sur « Résilier ». C'est ici-même que devrait être affiché l'abonnement RMC Sport, s'il est toujours en cours.
L'onglet Vos Services est effectivement réservé aux abonnés disposant d'une offre 100% digitale. 
N'hésitez pas à nous faire un retour de votre prise de contact avec l'Assistance SFR.

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai le même problème j'ai résilié mon abonnement RMC et je suis toujours prélevé sur mon compte. Quand j'essaye de me connecter sur l'application RMC avec les identifiants utilisés pour m'abonner au service j'ai même un message qui dit : "l'accès est réservé aux abonnés RMC SPORT" preuve que la résiliation est bien prise en compte. 

 

Comment contacter le service client? Comment se faire remboursé des mois prélevés après la résiliation?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

 

J'ai le même souci, je me rends compte ce matin qu'un paiement par CB de 19€ passe sur mon compte alors que je n'ai rien payé.

je check les mois précédents et m'aperçois que c'est chaque mois or j'avais souscrit à l'offre RMC Sport à 19€ en février pour voir Lyon-Barcelone et c'est tout!

J'ai résilié par téléphone et dans mon compte bien qu'aucun mail ne m'ait été envoyé.

Donc SFR me doit exactement 133€.

 

je viens de retourner dans mon compte pour résilier et ça me dit que je vais payer encore début Octobre, gros foutage de **bleep**.

 

Comment on règle ça sans aller mettre le feu dans une boutique SFR?

 

Cordialement, 

utilisateur_supprimé
Non applicable

FInalement après plusieurs courriers et de nombreux appels téléphoniques l'option RMC Sprot 100% digital a enfin été résiliée et j'ai pu otenir le remboursement.

Pour cela il a falu que je prouve avec les emails de confirmation de resiliation etc que je n'avait eu cette option qu'un jour.

Ce fut trés long mais c'est fait.

Bon courage et patience.

COrdialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai souscrit a l'offre 100% digital pour le match de basket nba du 24/01.  offre à 29 euros RMC +bein; cela n' a jamais focntionne malgré les mails de confirmations.

j'ai donc voulu annuler

or quand je tente de me connecter a sfr, avec mon adresse mail j'arrive directment sur mon compte red bysfr;

bein evidemment red by sfr ne connait pas cette option puisque je ne l'ai pas prise avec mon portable et je ne peux pas me connecter sur mon compte SFR car je bascule directment chez Red;

impossible donc d'arreter cette option.

 

 

ca fait deux fosi que je vais enbputique SFR ou les gens appelent dans d'autres services pour essayer de debloquer tout en me rappelant que 100% digital n'et pas une offre SFR (bien que je lai prise par le biais de leur site donc personne a contacter pour resoudre mon probleme)

 

help

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour pik75 

 

j ai le meme soucis.. j ai pris une offre rmc + be in a 29euros. ca marche nickel pas de soucis sauf que etant en probleme d argent je voudrai resilier mais c est impossible.. je suis reconnu nulle part dans l espace client sfr..ni rmc sport..  et je suis operateur orange en telephone et tele.......... 

 

 

avez vous regler votre probleme et si oui comment??   je cherche a envoyer une lettre recommandé mais je sais pas a qui l adresser vu que je suis pas cliente sfr.. j ai juste mon compte bancaire qui est prelevé par cb par sfr home by paris. 

 

merci d avance si vous me repondez ou si quelqu un d autre me repond

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous,  

@utilisateur_supprimé 
Pour votre résiliation avez-vous tenté de joindre le Service Client dédié à l'offre 100% digitale ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou en utilisant le tchat

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus