Impossible de choisir son mode de paiement

Gildu83
Contributeur Loisir

Bonjour,

Abonné RMC Sports via FRANSAT (sans ligne SFR), lors de mon abonnement j'ai donné mon numéro de carte bancaire (e-carte bleue à usage unique). Le lendemain je décidais de changer le mode de paiement par un virement récurent., en indiquant l'IBAN de mon compte bancaire.

Le mandat SETA a été signé et j'ai un accusé de réception du service SLIMPAY, m'indiquant que mon changement avait été bien pris en compte. Que nenni !

Mon espace client indique toujours au niveau paiement carte bancaire ! et ce qui devait arriver arriva, ma banque refuse le debit de 19 €, alorsz que mon compte est approvisioonné ....Quand j'essaye par le CHAT, j'obtiens bien une conseillère qui ne peut rien faire et me dit que je dois m'adresser à ma banque ! Quand on veut envoyer un mail, impossible "Reservé aux titulaires SFR"....

J'ai droit au forum ... seras-ce suffisant pour résoudre mon problème ? Sinon il me restera le désabonnement et le réabonnement avec un autre compte ?

Cordialement.

PS : en PJ l'accusé& reception SIGNE du changement de paiement.

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Gildu83@  a écrit :

Abonné RMC Sports via FRANSAT (sans ligne SFR), lors de mon abonnement j'ai donné mon numéro de carte bancaire (e-carte bleue à usage unique). Le lendemain je décidais de changer le mode de paiement par un virement récurent., en indiquant l'IBAN de mon compte bancaire.

Le mandat SETA a été signé et j'ai un accusé de réception du service SLIMPAY, m'indiquant que mon changement avait été bien pris en compte. Que nenni !

Mon espace client indique toujours au niveau paiement carte bancaire ! et ce qui devait arriver arriva, ma banque refuse le debit de 19 €, alorsz que mon compte est approvisioonné ....Quand j'essaye par le CHAT, j'obtiens bien une conseillère qui ne peut rien faire et me dit que je dois m'adresser à ma banque ! Quand on veut envoyer un mail, impossible "Reservé aux titulaires SFR"....

J'ai droit au forum ... seras-ce suffisant pour résoudre mon problème ? Sinon il me restera le désabonnement et le réabonnement avec un autre compte ? 


Bonjour @Gildu83, qu'en dit ton conseiller que tu as été voir à la banque ?

Gildu83
Contributeur Loisir

Bonjour,

Ma banque (Banque Postale) ne peut rien faire, c'est au demandeur (SFR) à faire la demande de virement récurrent, demande que j'aurais signé (electrroniquement).

Je ne peux pas de moi-même commander un virement à SFR ... quelles références donner ? IBAN, BIC, Reference interne SFR ???

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Gildu83  a écrit :

Ma banque (Banque Postale) ne peut rien faire, c'est au demandeur (SFR) à faire la demande de virement récurrent, demande que j'aurais signé (electrroniquement).

Je ne peux pas de moi-même commander un virement à SFR ... quelles références donner ? IBAN, BIC, Reference interne SFR ???


Bonjour @Gildu83,

 

L'opérateur n'a pas à faire de  demande de virement récurrent auprès de ta banque.

C'est l'opérateur qui tous les mois fait un prélèvement auprès de ta banque. 😛

 

J'en sais quleque chose, car ayant un NNE (numéro national d'émetteur) , j'ai fait tous les mois des prélèvements sur les comptes de mes clients abonnés. 🙂

 

 

Gildu83
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je cite "L'opérateur n'a pas à faire de  demande de virement récurrent auprès de ta banque.

C'est l'opérateur qui tous les mois fait un prélèvement auprès de ta banque. "

 

C'est moi qui donne à l'opérateur une AUTORISATION de prélèvement....(voir ma pièce jointe au 1er post) autorisation que j'ai donnée le 23/08 et 23/09, et non une demande de prélèvement envoyée par l'opérateur ... Ce serait trop facile pour les escrocs de prélever sans l'autorisation du propriétaire du compte !

Et cette autorisation que j'ai signé, n'a été d'aucun effet sur le mode paiement choisi (prélèvement par virement, plutôt que paiement par carte)

 

 

Gildu83
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Mon problème est (enfin) résolu, l'abonnement SFR SAT se fait bien maintenant par prélèvement bancaire !

Je ne sais pas comment a été résolue cette affaire ... j'ai envoyé des mails tous azimuths (SlimPAY, Fransat ..).

Le constat : Galère pour les clients RMC Sports (sans ligne SFR), pas de messagerie pour exposer son cas, 

les "conseillers" du chat (les seuls avec qui l'on peut discuter par chat) sont d'une inefficacité navrante.

Votre forum animé par des abonnés est certes pratique, mais je vois bien que la bonne volonté ne suffit pas et

que vous manquez singulièrement de moyens.

Merci quand même d'avolir "prété une oreille" a mes désagrements.

Cordialement

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus