Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Je comprends parfaitement que tu sois fâché contre SFR, notamment (et je partage) sur la qualité déplorable du service client de 1er contact... qui est trop trop trop souvent inadéquat.

 

Cependant, tu ne peux pas non plus balancer des arguments tarifaires dans tous les sens si éloignés de la réalité Smiley très heureux

 

> Oué quant je dit (3 fois +chert) c'est une façon de parler.!
> Ce que je veut dire c'est qu aucuns tarifs est identique suivant si l'on est client. Id

 

Peut-être, mais c'était factuellement doublement imprécis :

  1. D'abord parce que la différence n'est pas 3 fois plus cher, mais même pas de moitié.
  2. Et que le prix est IDENTIQUE c'est juste que les nouveaux clients ont une ristourne de bienvenue durant leur 12 premiers mois chez SFR (ristourne que tu as déjà eue, toi, quand tu es arrivé chez SFR et pendant 12 mois... Il est compréhensible que tu n'aies pas ce cadeau une 2e fois, non ?).

Une autre façon de commenter ces tarifs (en exagérant moins que toi) serait de dire que les prix sont donc absolument les mêmes.

Tu vois donc l'intérêt de rester factuel, sinon on va n'importe où.

 

> Et 160 **bleep** le forfait illimité franchement ca parle pour tout le reste !
> Je connais aucuns FAI a ce prix pour les mêmes services !

Honnêtement connais-tu les tarifs des autres FAI pour le même service illimité et comparer aux 160 € de SFR ?

 

Parce que, pour ne prendre que Orange, sur tous les forfaits inférieurs non illimités qu'on voit ICI, le prix au giga est véritablement similaire à celui de SFR

  • chez Orange 10 Go à 26,99€ contre 26,00€ chez SFR : 99 centimes moins cher chez SFR
  • chez Orange 50 Go  à 34,99€ contre 60 Go à 35€ chez SFR : 1 centime de plus chez SFR, mais on gagne 10 Go !!!
  • chez Orange 100 Go à 49,99€ contre 100 Go à 50€ chez SFR : 1 centime de plus chez SFR

Et ces prix, chez Orange comme chez SFR, bénéficient tous d'une réduction "nouveau client" durant les 12 premiers mois.

Ça me semble commercialement assez proche non ?

 

Maintenant, comme je n'ai pas trouvé le prix du forfait au nombre de giga illimités chez Orange (ICI), je veux bien que tu me le donnes pour comparer le prix (mais bon comme ils vendent 150 Go déjà à 80€, je crains que ce ne soit pas très bon marché non plus).

à+

 

P.S. Cela dit, c'est légitime que tu partes ailleurs puisque d'une part tu es fâché contre SFR, et que d'autre part tu bénéficieras sans doute ainsi de la ristourne "nouveau client" pendant les 12 premiers mois chez un concurrent (comme le pratique aussi Orange et Bougues avec des périodes d'engagement).

 

Au contraire, pour avoir d'emblée le tarif sans ces histoires d'engagement c'est dans leur filiales "low cost" que tu trouves : Sosh, Red, B&You... D'ailleurs, free qu'on aurait pu plutôt placer dans les "low cost" vu ses tarifs, se met à faire comme les "historiques" aussi une ristourne (prix divisé par 2 !!!) pour les nouveaux arrivants pendant 12 mois... C'est dire si cette méthode commerciale est devenue contagieuse Smiley clignant de l'œil

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @Ryry 

 

Il  y a eu un forfait série limitée " Gigas illimités " en 2017 et qui a engendré des polémiques sur le terme de " illimité".. car évidemment, un certains nombre de clients ont utilisé la " data " d'une façon exagérée ( l'un deux s'est vanté d'avoir consommé 800 gigas dans un mois ! ) et notamment en remplacement d'une box..

Et les conditions d'un " usage raisonnable " a été établi par SFR... donc, ce n'était plus de l'illimité au sens " stricto sensu "...

 

En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’ internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 50 Go, 100 Go pour les clients SFR FAMiLY.

 

Bonne soirée à toi 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

160€ le forfait ilimité reste du vol manifeste ! 

 mes deux captures d'ecrant  avec les tarifs differents parlent d'elles meme !

 

et puis meme a 50/60ou70€ le forfait ilimité, libre a nous d'en faire l'usage que l'on souhaite, si l'on prend du ilimité, c'est pas pour etre bridé a 100 giga

tout le monde n'a pas la fibre chez soit, moi meme je n'ai pas la fibre, et l'adsl passe meme pas a 4 mega, on peu a peine regarder une video youtube

et surtout pas de surf en meme temps! 

on paye un forfait internet c'est pour s'en servir surtout de nos jours avec netflix ,youtube, et les videos 1080p et 4K , il faudrai aussi ce metre a la page coté forfait 

mobile a prix raisonable ! 

s'i faut debourser 160€ pour matté netflix, + l'abonnement , ou l'on va ! 

 

et le service client merci , on tombe tout le temps sur des hotlnes a l'etranger qui parlent a peine francais !

je ne changerais  pas d'avis et resilierai   des que je le peu et j'irais rejoindre free qui eux sont bien moins cher !

etant donné que le service client SFR est mediocre,menteurs,**bleep**, autant etre sans engagement et gerer soit meme son forfait sur inernet 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> 160€ le forfait ilimité reste du vol manifeste !

Ça reste une appréciation des conditions de rentabilité commerciale sur laquelle je n'ai aucune vision. As-tu plus de renseignements marketing sur le coût de revient ?

Je constate juste que :

  • malgré ton affirmation "Je connais aucuns FAI a ce prix pour les mêmes services !" tu ne nous a précisé aucun autre prix ailleurs pour de l'illimité.
  • a contrario, moi je t'ai précisé la comparaison de plusieurs forfaits de SFR qui montre une tarification identique ou presque avec Orange

> mes deux captures d'ecrant avec les tarifs differents parlent d'elles meme !

Comme je te l'ai déjà répondu, moi je trouve qu'elles démontrent

  1. que les tarifs de forfaits non illimités sont les mêmes que chez Orange... et que l'illimité (que je n'ai pas vu chez Orange) est bien plus cher que ces forfaits limités (le double du forfait limité à 150 Go chez Orange pour 80 euros).
  2. que les tarifs entre clients SFR sont les mêmes une fois que tu as enlevé le cadeau promotionnel de bienvenue (qu'ils ont tous pendant leur 12 premiers mois, toi aussi)

> tout le monde n'a pas la fibre chez soit, moi meme je n'ai pas la fibre, et l'adsl passe meme pas a 4 mega, on peu a peine regarder une video youtube

>  [...] s'i faut debourser 160€ pour matté netflix, + l'abonnement , ou l'on va !

Là tu mélanges tout.

Tu te doutes bien que SFR ne va pas te faire un "cadeau" parce que tu as vraiment besoin de plein de gigas pour pas cher. Restons sérieux.

  • Moi j'adore la campagne, pour autant je sais que quand j'y suis, je n'ai pas les mêmes atouts "de services" qu'en ville : les spectacles culturels sont moins nombreux, les infrastructures sportives sont moins présentes, les interconnexions de transports sont minimalistes, l'internet est souvent moins bon, et la téléphonie mobile souvent aussi... Mais par contre j'y vois d'autres plaisirs... C'est alors un choix, mais je sais par avance que ce n'est pas identique et que je ne pourrai pas avoir tout ce qui est accessible en ville.
  • Si tu trouves qu'une bonne connexion internet puissante et pas chère relève du service public, il faut voter pour un gouvernement qui nationalise tout ça et en fait un service public (mais je n'ai vu ça dans le projet d'aucun). Pour l'instant ça reste du commerce privé... Et c'est bien pour ça qu'en zone rurale "commercialement moins intéressante", il se noue des RIP "Réseau d'Initiative Publique" pour que la puissance publique soit partie prenante... Peut-être que dans ton secteur ce n'est pas la cas et que la municipalité ne se bouge pas (qu'elle soit grosse ou petite)...
  • Et, de plus, tu es la manifestation criante que ces fournisseurs de services fort consommateurs d'internet (YouTube, Netflix...) feraient bien de mettre la main au porte-monnaie plutôt que de vouloir, eux aussi, profiter du réseau sous-jacent sans le payer à son prix.

Pour revenir au fond du problème, oui, je pense que SFR n'a pas envie de te fournir pour pas cher une connexion illimitée en 4G.

  • Il n'y a qu'à voir que pour leur propre box de télévision en 4G (comme c'est leur box ils ont tenté un prix très serré, voir ICI), mais ils ont limités à 200 Go par mois, de peur d'une consommation excessive qui empièterait trop largement sur l'usage des autres utilisateurs de la 4G environnante.
  • Sachant qu'ils disent que 200 Go par mois c'est équivalent à  : 2h/jour de streaming vidéo ET 3h/jour d'écoute de musique ET 3h/jour de web

À+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @kendokanne 

 

> il y a eu un forfait série limitée " Gigas illimités " en 2017 [...] Et les conditions d'un " usage raisonnable " a été établi par SFR... donc, ce n'était plus de l'illimité au sens " stricto sensu "...

 

Oui, j'imagine bien... puisque Numericable a eu le même problème (avec même procès d'asso de consommateurs à l'appui, mais je n'ai plus la trace) pour son forfait "Ultra Mobile" qui se vantait d'être illimité... alors qu'il y avait une limite dite de  "fair use" : au-delà d'une limite (donc il y avait limite bien cachée) le débit était considérablement réduit (passant en Edge).

 

Mon contrat mobile actuel (repris par SFR sans action de ma part) est d'ailleurs censé être encore comme ça (pas de coupure à partir de la limite mais poursuite en plus lent), cependant je n'ai pas vérifié car je n'atteints jamais mon quota Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

zbab53
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

@utilisateur_supprimé  a écrit :

ce sont tous des menteurs, a 95%  ils ne parlent meme pas bien le  francais, et se rejettent la balle l'un a l'autre !

bref je suis pas pret de revenir chez SFR et encore moins de leurs faire une bonne pub apres tout ses mensonges et escroqueries

jamais j'aurais du les ecouter et garder mon forfait initial ilimité a 40€ ! en fin de compte il etait ilimité mais sur telephone pas en modem

et ca m'etonnerais que ce soit le cas meme a 160€ et puis meme,c'est du vol pourquoi pas 1000€ aussi !

 

de toute facon vu les commentaires un peu partout SFR sont des voleurs et je crois bien que ce sont les pires de touts les FAI 


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 


 

ZBAB53
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

Passer commande en boutique n'est pas non plus exempt de défaut : notamment on n'a droit à aucune période de rétractation contrairement au téléphone/internet.

 

Mais cependant, je pense qu'il n'y a pas de quoi exclure la commande par téléphone, désormais je fais mien le conseil d'un autre de ce forum

=> toujours demander à recevoir le mail de confirmation AU COURS de la conversation, en restant en ligne, plutôt que de l'attendre a posteri et d'avoir éventuellement de mauvaise surprise.

 

Cette simple précaution limité déjà beaucoup les cas où le discours et le mail finale ne se correspondent pas.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

zbab53
Visiteur
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse

C'est ce que j'ai fait

J'ai demandé toujours aux autres conseillers
La confirmation alors que j'étais en ligne
Mais je n'ai toujours rien reçu
ZBAB53
Ryry
Client Top Contributeur

@zbab53 

> C'est ce que j'ai fait

> J'ai demandé toujours aux autres conseillers
> La confirmation alors que j'étais en ligne

 

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai recommandé.

Ce que je disais c'est :

  • tu demandes à recevoir la confirmation et tu dis que tu restes en lignes (pour attendre de le recevoir) avant de raccrocher

=> ils sont capables de l'envoyer immédiatement, ce n'est donc pas un problème d'attendre au téléphone que ce mail arrive tout de suite.

 

La personne t'a raccroché au nez ?... ou c'est toi qui n'a pas attendu ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  a écrit :

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

Passer commande en boutique n'est pas non plus exempt de défaut : notamment on n'a droit à aucune période de rétractation contrairement au téléphone/internet.

 

Mais cependant, je pense qu'il n'y a pas de quoi exclure la commande par téléphone, désormais je fais mien le conseil d'un autre de ce forum

=> toujours demander à recevoir le mail de confirmation AU COURS de la conversation, en restant en ligne, plutôt que de l'attendre a posteri et d'avoir éventuellement de mauvaise surprise.

 

Cette simple précaution limité déjà beaucoup les cas où le discours et le mail finale ne se correspondent pas.

à+


Bonsoir @Ryry 

 

La demande de recevoir le mail de confirmation AU COURS de la conversation, en restant en ligne, est en effet une bonne chose.

A condition :

Que le conseiller veuille bien attendre que l'on ait bien lu et compris toutes les lignes de ce MAIL ainsi que des doncuments de conditions particuliaires/générales qui sont rattachées.

 

Personnellement je n'ai jamais eu au téléphone un conseiller capable d'attendre ausi longtemps.

 

Pour le cas de la boutique, en effet il n'y a pas de possibilité de résiliation.

Mais on peut prendre tout son temps pour lire attentivement :

  • Les offres avant de passer au comptoir,
  • Lire le contrat avant de le signer.

Enfin, quand il y a un problème du coté de SFR, il est alors possible de passer à la boutique SFR un samedi après-midi et exposer le problème au vendeur.

 

Nota : je l'ai fait dans une boutique ORANGE : c'était particulièrement efficace.

🙂

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus