Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Résilier mon forfait SFR

Répondre

Date d'inscription : 10-01-2018

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

réengagement forcé sfr

Bonjour, 

 

Je viens de contacter sfr pour résilier deux abonnements mobile et à ma grande surprise

j'apprends que je suis engagée avec eux jusqu'en novembre 2019 alors que sur mon espace client, 

il est clairement marqué que je ne suis plus engagée. 

 

Après explications, un monsieur du service résiliation qui comprend à peine ce que je lui dis, m'informe

que suite au geste commerciale que j'ai reçu en novembre 2018 ( réduction de 7 euros pour ne pas changer d'opérateur), 

j'étais de facto réengagée jusqu'au 9 novembre 2019. 

 

Il y aurait il un moyen pour résilier sans avoir à payer les sommes astronomiques qu'on va forcémment me demander pour la résiliation ? 

 

Merci. 

Date d'inscription : 17-10-2018

Post(s) : 142

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 50

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Article(s) sur le blog : 1

Re: réengagement forcé sfr

Hello @Lima2 ,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté d'entre-aide SFR.

 

Il est possible de joindre le service client d'SFR par Facebook ou Twitter.

Vous pouvez à nouveau faire une tentative pour trouvée un compromis avec la marque.

Mes meilleures salutations, Bryx
J'approuve une réponse
Signature Bryx by Linoa

Date d'inscription : 03-08-2019

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Re: réengagement forcé sfr

Je suis dans le mm cas on m'avait appelé en février pour +5 gb sans cité le réengagement une fois chez moi le soir j’ai rétracté l'offre et puis tt rentre dans l'ordre sauf après la fin de mon engagement je vois que je suis rengager jusqu'au 20/02/2020  donc je appelle sfr chaque jour depuis 20 jours le problème est tjr pas résolu PS j’ai tt les document qui montre j’ai bien rétracter l’offre +5gb avec réengagement

Date d'inscription : 22-08-2019

Post(s) : 4

Re: réengagement forcé sfr

Mais c'est légale ça de ré-engager le client sans le faire signer un document ni avoir de trace de quoi que ce soit? il faudrait lire les SGV accépét au départ pour voir s'il y a qq chose la dessus. Dans le cas contraire, vous pouvez partir sans souci, d'autant plus que si dans votre espace client c'est indiqué le contraire....

Date d'inscription : 22-08-2019

Post(s) : 4

Re: réengagement forcé sfr

RE

C'est bien ce que je pensais, le consommateur n’est engagé que par sa signature. Le re-engagament par téléphone n'est pas valable selon l'arcep.

La loi stipule que  toute conclusion ou modification des termes du contrat ayant pour effet d’établir ou de prolonger une durée minimale d’exécution fait l’objet de l’accord exprès du consommateur, exprimé au moyen de tout support durable, c'est à dire que l'oral n'est pas un support durable. A eux de prouver que vous avez signé un document ou que vous vous êtes réengager en toute connaissance de cause.

A votre place, je résilierai mon abonnement, vous pouvez le faire par courrier à Courrier SFR Mobile  TSA 73917 62978 Arras Cedex 9, j'ai trouvé la procédure sur resilier-abonnement.net/mobile/sfr-mobile/. vous pouvez mettre les textes de loi dans le courrier dont je vous ai parlé, peut etre que cela changera quelque chose.

Perso, je n'hésiterais pas, ou sinon vous les appeler et leur expliquez cela en disanst que vous n'avez pas donner votre accord et que vous etes ok à condition qu'il resorte le contrat de ré engagement ou un document signé qui prouve leur dire.

J'ai été un peu long ^^ désolé. C'est que j'aurais bien aié qu'on me conseil le jour où cela m'est arrivé.

 

Bon courage

Highlighted

Date d'inscription : 27-01-2018

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Re: réengagement forcé sfr

Et oui c'est pas nouveau tout sa la prochaine fois vous comprendez que il faut s'engager un ans chez tel opérateur  resilié pour aller chez tel opérateur etc... chaque opérateur vous verra comme un nouveau client et vous proposera les meilleurs offre , bien qu'ils aient des client qui sont la depuis des années ils préfereront les nouveau client que les anciens