Vol caractérisé

utilisateur_supprimé
Non applicable

informations concernant le litige avec SFR.

1-J'avais deux abonnement SFR avec engagement jusqu'au 2/11/2019.
2-Le 20/3/2019, suite à un démarchage, on me concédé une réduction sur les abonnements et on me réengage jusqu'au 02/04/2020.
3-Le 30 mars, j'envoie une lettre de rétractation
4- Début avril, je change d'opérateur et je résilie de fait SFR
5-Sfr me réclame 290 euros pour la ligne 1 et 158 euro pour la ligne 2!!!
6-Sfr m'affirme que la lettre en AR ne m'a pas désengagé et donc je dois payer l'année entière!

Je sens un abus, voir une arnaque de la part de SFR,

 

 

Cordialement,

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Le point crucial semble être dans le contenu de ton courrier "de rétractation" du 30 mars.

 

Si son contenu est clair et mentionnant que tu ne souhaitais pas résilier, mais revenir à ta situation "d'avant" la signature avec le démarcheur à domicile, alors tu as les bons atouts de ton côté :

  • tu n'es pas réengagé pour 1 an
  • mais tu es donc toujours engagé, comme avant, c'est-à-dire jusquà novembre 2019 (ce qui fait presque jusqu'à la fin de l'année tout de même)

Le calcul de SFR des mensualités dues est donc jusqu'au mois de novembre 2019 (ce qui paraitrait normal) ou bien jusqu'au mois de mars 2020 (ce qui serait anormal) ? Peux-tu nous le préciser.

 

Enfin, n'oublie un "détail" que pratique actuellement SFR : le calcul des mensualités dues se fait sur la base du prix "plein pot" (càd sans la réduction appliquée durant la période d'engagement que tu payes effectivement en pratique). De ce fait il apparait plus important que prévu ! Au vu de la loi Chatel qui parle de "sommes restant dues" cela parait anormal, mais faire changer ça chez SFR sera sûrement une haute lutte pour toi !

 

Bon courage,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce sont des spécialistes du racket. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas à rendre des comptes. Je suis moi même chargé clientèle dans une autre entreprise et scandalisé par la manière dont on peut traiter ses clients chez SFR. 

 

Comme le dit sfr : "Adoptez le bon reflex" FUYEZ.

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