Annonces

Vos communications depuis l'Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Résilier mon forfait SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

SFR bloque les appels depuis un mobile vers mon fixe.

Bonjour; je fais un post sur ce forum car après de nombreux appels au service client SFR et de mon nouvel opérateur après résiliation mon problème est toujours là :

Il est impossible de recevoir un appel sur ma ligne fixe chez mon nouvel opérateur après avoir quitté SFR si cet appel est envoyé depuis un mobile. Dans ce cas l'appel est détourné vers le réseau SFR ("Bonjour, ici SFR ce numéro n'est pas attribué").

petit historique de ma ligne pour mieux comprendre :

-Ligne fixe chez SFR

-SFR remplace les lignes fixes pas des mobiles avec le même numéro

-Qualité de service trop faible (ligne à la campagne donc récéption mobile calamiteuse)

-Changement d'opérateur pour un qui offre de "vraies" lignes fixes (les seules qui fonctionnent car pas d'adsl disponible -la campagne...)

-Les appels depuis un mobile aterrisent chez SFR au lieu d'aller sur ma ligne fixe du nouvel opérateur

-envoi de lettre recommandée pour résialiation dans les règles + appel au service concerné ma ligne SFR est bien résiliée

-Les appels depuis un mobile vers ma ligne fixe sont toujours "piratés" par SFR et n'aterrisent pas sur ma ligne fixe correctement

-Multiples appels au nouvel opérateur : réponse unanime seul sfr peut régler le problème.

-Le service téléphone fix SFR ne peut rien faire ils me renvoient au service client qui voit un pb me renvoie au service résiliation qui me renvoie au service client....

(j'ai passé de nombreux appels chez SFR et je n'ai jamais réussi à tomber sur un conseiller qui comprenait mon problème ET pouvait le régler c'est soit l'un soit l'autre....)

Donc je poste sur ce forum dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider à trouver une solution autre que changer de numéro (ce numéro qui n'as pas changé depuis l'installation du téléphone dans le village il y a une quarantaine d'années).

Je ne suis pas sur que je sois dans la bonne section mais SFR n'a pas de forum ligne fixe (ou alors je ne l'ai pas trouvé...).

Des idées ?

Post(s) : 1186

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 186

Réponse(s) acceptée(s) : 91

Re : SFR bloque les appels depuis un mobile vers mon fixe.

Bonjour @Gambette

Je comprends que l'on puisse être agacé par ce type de situation qui semble inextricable. La difficulté, je suppose, lorsque vous contactez le Service Client SFR, c'est que vous n'êtes plus client SFR, et que votre ligne n'est donc plus active...

Que l'action à effectuer soit du ressort de SFR est possible, cependant, sans vouloir participer aux "allers-retours" que vous avez déjà subit, en principe c'est bien votre nouvel opérateur qui devrait prendre en charge l'incident et le faire remonter aux équipes techniques qui ont des contacts "interopérateurs" notamment avec le "GIE Portabilité des Numéros Mobiles" et le "Groupe Portabilité Fixe" , instances interopérateurs gérant les portabilités.

Je tente néanmoins d'avoir des informations plus précises sur ce type de situation.

Bonne journée.

Antonello

large.gif

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re : SFR bloque les appels depuis un mobile vers mon fixe.

Merci de votre réponse; je vais insister chez mon nouvel opérateur pour tenter de régler ce problème.